Davidenoz.fr a fait voler son drone au-dessus des chutes du Niagara

C’est en 2011 que je pose pour la première fois, les pieds au Canada. C’est 6 mois après mon retour australien que je décide de repartir. Effectivement beaucoup de WHV en Australie partent pour le Canada. Il faut dire que la mentalité nord-américaine est plutôt identique à celle de l’Australie. J’avais même mon PVT au Canada en poche! Cette première fois, j’ai visité tout Montréal, Québec, mais aussi Toronto, les chutes du Niagara et New York. Bien avant de connaitre ma femme, pendant que j’étais en WHV en Australie, elle était en WHV au Canada. Et c’est donc tout naturellement que nous sommes revenus (ensemble) au Canada.

 

Davidenoz.fr a fait voler son drone au-dessus des chutes du Niagara








Le Canada est un pays très vaste, le 2e pays le plus grand du monde. Je n’ai pu visité qu’une infime partie de la zone Est du pays. Il faudra des années pour visiter tout le pays. Surtout que les villes sont très espacées les unes entre elles. Voici les principaux lieux que j’ai visité durant mon passage au Canada :

 

Chutes du Niagara

Même si je ne les découvre pas pour la première fois, c’est toujours une sensation incroyable que de contempler les chutes du Niagara. Ouverte librement et gratuitement au public, elles présentent un spectacle fantastique. Je suis toujours autant impressionné par le débit et le bruit assourdissant des chutes. Passage obligé dans la ville surfaite de Cliffton Hill. On se croirait toujours dans une fête foraine.

Toronto

Souvent qualifié de Petit New York, Toronto est une ville moyenne dynamique. Il y a de quoi passer plusieurs jours dans la ville pour visiter de nombreux quartiers ou monuments. Les immanquables sont le vieux et le nouveau centre ville, la CN Tower, le ChinaTown ou encore l’authentique Kensington Market. Entre ces différents quartiers tu peux en croiser d’autres plus communautaires comme la Little Italy ou le Little Portugal. Si comme moi tu es adepte du Street Art, je te recommande vivement la Graffity Alley. Dans de nombreuses villes, on peut apercevoir d’ancien quartier industriel réhabilité en un quartier plus « Hype« . C’est également le cas à Toronto avec le Distllery District. Et pour les adeptes du shopping, rends toi dans l’immense Centre Eaton.

Montréal

Qu’il est bon de revenir à Montréal. La ville n’est pas forcément jolie mais elle possède un charme saississant. Il est surtout bon de vivre et de chiller dans Montréal. Les gens sont toujours aussi adorables, calmes et paisibles. Retour obligé au Marché Jean Talon, au Quartier Le Village ou encore au mythique Vieux Montréal. Gourmand que je suis, je n’ai pas pu m’empêcher de revenir gouter la Viande fumée chez Schwartz et une bonne poutine chez Claudette (que je vous recommande vivement). Petite balade à l’immanquable Mont Royal avec son majestueux chalet et son belvédère. Vue imprenable sur tout Montréal. Détour par le Jardin Botanique, le Parc Olympique et bien sûr le Centre Bell. QG officiel des Canadians, l’équipe emblématique de Hockey de la ville. Si tu prévois de venir en été, tu trouveras énormément de Festivals : Francofolies, Festival de Jazz, Grand Prix de Formule 1…

 

 

Parc National de la Mauricie

On quitte la ville pour une bouffée d’air pur dans les parcs des Laurentides. Paisible Parc National de la Mauricie avec de nombreuses balades faciles en plein forêt. Une journée dans un calme saisissant. Le temps semble s’arrêter et on pourrait y rester des journées entières…





Parc National du Mont Tremblant

Changement de décor. On reste proche de la nature, mais ici les feuilles sont colorées! Quel spectacle incroyable. Les arbres virent du jaunes au rouge très vif. L’ambiance est calme, reposante et tranquille. Je te conseille de passer une journée entière dans le parc pour contempler cette nature. Tu auras peut-être la chance de croiser un ours!

Québec

Pas la peine d’y passer plusieurs jours, mais passage obligé à Québec. La vie est paisible ici. Les gens vivent à leur rythme et tu peux passer plusieurs heures à visiter Chateau de Frontenac ou les Remparts de la ville. Déambule dans les rues piétonnes de la Vieille ville…

 

 

 

 

Les meilleurs guides de voyage pour le Canada

 

 

 

Articles qui peuvent t’intéresser :

davidenoz le voyageurDavidenoz le voyageur. Grand amoureux de voyage, j’ai parcouru tous les continents. Après plusieurs pays en Europe, j’ai pour la première fois quitté la France pour un séjour entre amis en Tunisie. Mon premier grand voyage était les États-Unis en 2000. J’ai ensuite parcouru plusieurs pays d’Asie tels que la Chine ou le Cambodge…lire la suite

 

 

 


citation voyageLes meilleures Citations de voyage. Le voyage permet de dépasser ses limites et de laisser place à son inspiration, à son imagination. Le voyage est sans limite, le voyage n’a pas de frontières et il fait place à de nombreux dictons et citations de voyage. Le voyage permet de décupler sa philosophie, propre à chacun…lire la suite

 

 

 

 

 


top model australienLes plus beaux Top Model australiens. Retrouve ici les plus beaux Mannequins et Top Model australiens voir même de la planète. Tu pensais même que beaucoup d’entre eux étaient américain. Et bien non, toute la liste ci-dessous sont bels et bien australiens…lire la suite

 

 

 

 


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*