Mes plus beaux clichés

Voici une rétrospective de mes plus beaux clichés parmi plus de mes 10 000 photos prises sur le terrain.

Mes plus beaux clichés en Océanie

Sydney

Entre découverte du quartier rouge de Kings Cross, le fabuleux Opéra House, les Paddys Market, l’unique moment de passer Noël sous un soleil de plomb, l’immensité des Blues Mountains National Park… 

 

Byron Bay, Brisbane

Découverte du 1er Road Trip (en bus) pour la côte Est avec comme premiers arrêts, la bourgade des surfers : Byron Bay. Puis passage d’une semaine à Brisbane, capitale du Queensland.

 

Mackay, Airlie Beach

Arrivée, juste après un ouragan dans l’inintéressante ville de Mackay puis passage par Airlie Beach très connue pour la croisière des Whitsundays (que je n’ai pas pu faire).

 

Cairns & environs

En posant les pieds à mon point d’arrivée de mon 1er road-trip, je ne pensais vraiment pas passer les meilleurs moments de tout mon périple. Rencontre humaine, des aventures dans la forêt tropicale, rencontre avec les premiers animaux dans leurs environnements naturels, la Grande Barrière de Corail forment un panorama digne de mes plus beaux clichés...

 

Cairns vers Darwin

 2e road-trip, cette fois-ci en van. Plus de 3000 kms en 1 semaine pour atteindre le nord de l’Australie avec Darwin. Un road-trip impressionnant avec un passage au gigantesque Kakadu National Park. Arrivée à Darwin, je retrouve mes français rencontrés à Cairns et partons à la découverte du Litchfield National Park, découvrons la ville de Darwin, de ses Mindil Market ou encore du Crocosaurus Cove

 

Darwin vers Melbourne

3e road-trip, le plus long de tous. Départ de Darwin pour la côte ouest et ses paysages arides, ces plages aux eaux turquoises pour arriver dans le sud avec Perth. Passage dans les villes de Pemberton et ces arbres centenaires, Albany, Esperance, la plus grande ligne droite du monde 90 mile Straight. Puis nous retrouvons l’incroyable univers de Coober Pedy, puis remontons pour le Centre avec l’Ayers Rock, le Kings Canyon ainsi que les Monts Olga. Retour sur nos pas en passant par Adelaide, la Great Ocean Road sous une pluie battante et enfin, la ville d’arrivée : Melbourne.

 

 Tasmanie

De Melbourne, parti 20 jours sur l’île et l’Etat de Tasmanie. Pour plus d’infos avec mon budget du road-trip, voir la Rubrique « Mes Road-Trip ». Tout le tour de l’île avec des paysages et des verdures impressionnantes, des parcs nationaux pour peut-être croiser le fameux diable…

 

 Nouvelle-Zélande

Après la Tasmanie, retour à Melbourne puis retour à Sydney pour un petit mois en Nouvelle-Zélande. Pays composé, de 2 îles très vastes, de parcs nationaux hors du commun, une verdure exceptionnelle, une culture très représentée. Un de mes point forts de ce road-trip, le Aoraki/Mt Cook National Park dans l’île du Sud, qui semble plus intéressante. La Nouvelle-Zélande fait partie des paysages préférées et de mes plus beaux clichés.

 

Suite à ce superbe Road-trip en Nouvelle-Zélande, retour sur Sydney pour terminer et passer mes derniers jours de mon WHV. Viens contempler mes plus belles vidéos via ma Rubrique « Mes Vidéos les plus Populaires »

 

A voir aussi :

> Rubrique « Mes Road-Trip »

> Rubrique « Avant de Partir »

 

 

Partagez

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*