Mode de vie en NZ

Si l’on connait les immenses espaces « carte postale » de la Nouvelle-Zélande tant convoité des amoureux de la nature, on ignore le mode de vie des habitants. Le mode de vie général est plutôt paisible faisant de plusieurs villes, les plus agréables à vivre dans le monde.

Mode de vie en NZ




Quelques infos clés

Fortement inspiré de l’influence des colons européens, les grandes villes néo-zélandaises vivent à l’européenne. Le sport, les sorties dans les Pubs, les repas en famille font de ce pays, un mode de vie équilibré.

Un système politique encadré digne des réussites anglo-saxonnes.Le taux de chômage est estimée aux alentours de 3,5% faisant un des plus faibles taux de chômeurs parmi les pays riches. Néanmoins, la Nouvelle-Zélande compte un niveau de vie assez élevé.

La monnaie est le dollar néo-zélandais. Les billets, en polymère (plastifiés) comme en Australie, existent en coupures de 100, 50, 20, 10 et 5 NZ$. Il existe 5 pièces différentes : 10, 20 et 50 c, 1 et 2 NZ$. En juin 2014, 1 € = 1,55 NZ$ et 1 NZ$ = 0,65 €.

banque nouvelle zelandeBanques : les plus grandes banques néo-zélandaises – ANZ, ASB,Bank of New Zealand, National Bank of New Zealand – possèdent des succursales dans tout le pays, équipées de distributeurs automatiques accessibles 24h/24.

 

 

 

 

Le sport en Nouvelle Zélande

Le Sport est une pratique régulière du néo-zélandais. Impossible de passer à côté de la célèbre équipe de Rugby à XV, de la Nouvelle-Zélande, tout vêtu de noir. Leur Haka a fait le tour du monde et le tour des têtes. Les Alpes du Sud font venir tous les amateurs de glisse avec la pratique du ski et des férus de la planche de surf. Le Cricket est également rentré dans les mœurs grâce aux sport de prédilection des anglo-saxons. Par ses immenses espaces verts, ses importantes forêts de Kauri et de toutes ces curiosités, la randonnée est un loisir adopté pour les habitants (le Milford Track, relie le lac Te Anau au Milford Sound).

all blacks nouvelle zelande

La Nouvelle Zélande et la Nature

Tout comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande comptent plusieurs grandes villes telles que Auckland, Wellington, Christchurch etc. Mais entre elles, de très grands espaces offrant des paysages époustouflants. Des déserts de verdures, laissant place aux travail de la ferme et de l’agriculture. La tonte de moutons est l’une des activités les plus répandues en NZ. L’agriculture est une véritable religion pour les paysans ainsi que pour les BackPackers.

Les néo-zélandais sont très proches de la nature. Une faune et une flore unique et exceptionnelle. Le Camping est une aubaine pour se rapprocher des grands espaces. Ils aiment se rassembler en masse autour d’un barbecue. Ils sont également proche et fidèle à l’écologie et à la préservation des territoires ancestraux.

L’ouverture d’esprit et la sympathie naturelle sont des traits de caractères récurrents des néo-zélandais. Souvent souriant, ils prendront le temps et seront disponible pour vous aider, vous guider dans votre voyage.

La Nouvelle-Zélande est également réputé et reconnue pour sa qualité de vins. La Bay of Plenty, Wellington, Marlborough ou encore Otago sont les grandes régions viticoles du pays. Faîtes une halte pour quelques dégustations. Il est bien évidemment possible de retrouver ces vins dans les commerces français.

mode vie nouvelle zelande

Les villes parmi les plus agréables à vivre

Plusieurs années consécutives, on retrouve au moins une voire deux villes de la NZ dans le Top10 des villes les plus agréables à vivre dans le monde. Leur gentillesse naturelle, leur ouverture d’esprit, ils ont le temps pour passer des moments simples entre amis et famille. Auckland est la ville la plus présente dans ce classement.

 

Mais pourquoi est-il bon de vivre en Océanie et principalement en Nouvelle-Zélande? Le climat estivale, les grands espaces apportent une sensation de liberté. Le sourire permanent, leur sympathie naturelle, leur joie de se retrouver autour d’une bière ou d’un barbecue sont des instants récurrents dans la vie d’un néo-zélandais. Une vie simple, sans grande présence de criminalité, un système politique plutôt bien ficelé font de ces villes les plus agréables à vivre…

nouvelle zelande mode de vie



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*