NZ – Île du Nord

ile du nord nouvelle zelande

Tout ce qu’il ne faut pas manquer dans l’île du nord de la Nouvelle-Zélande

Nous partirons d’Auckland, rejoindre la pointe nord pour ensuite longer la côte est. Ensuite, nous descendrons au sud pour remonter sur la côte ouest…

Auckland

aucklandville principale de l’île du Nord, c’est une ville qui est très animée. Le symbole de la ville est la Sky Tower, cette longue et fine tour où l’on peut se donner aux joies d’un saut à l’élastique. Situé sur le front de mer, vous trouverez l’impressionnant Viaduct Harbour. Pour le shopping, il y a des centres commerciaux tels que le Westfield, Queen Street et le Karangahape Road. Plus typiques, rendez vous dans…lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

Kauri Coast

kauri coastd’Auckland, vous longerez la côte pour atteindre la pointe nord et traversez donc cette Kauri Coast. Des Kauri, dans la culture Maori, ce sont ces grands arbres souvent centenaires que composent ces splendides forêts, telle que la Trounson Kauri Forest. Continuer puis retrouver une marche en pleine forêt et atteindre les discrètes Waiotemarama Waterfall

 

 

 

 

 

Cap Reinga

cape reingad’Auckland à ce cap, vous traverserez vos premiers villages, vos premiers paysages verdoyants et cette Kauri Coast. Située à la pointe nord de l’île, vous tremperez vos pieds dans l’eau fraîche de la 90 Mile Beach. Une plage longue de 145 kilomètres vous apporte une sensation de liberté démesurée. Tout près le phare du Cap Reinga. Une petite marche pour arriver au pied du phare vous donnera une vue sur la mer. Selon la culture Maori, c’est de ce point que les âmes des défunts rejoignent l’au-delà. Un lieu au combien spirituel.

 

 

Bay of Island

bay of islandquelques minutes de route et une marche facile vous emmène sur les hauteurs de la Rainbow Falls. Longez la Tutukaka Coast pour une vue imprenable sur cette eau turquoise! Atteignez ensuite Whangarei et sa cascade appelée…Whangarei Falls…tout simplement. Toujours le long de cette côte, offrez vous quelques balades dans le Wenderholm Regional Park pour des vues époustouflantes sur le paysage. 

 

 

Hobbiton :

inutile de préciser que les Hobbits, célèbres personnages de la trilogie de JRR Tolkien repris par Peter Jackson (un natif de la NZ), ont droit à leur ville. Situé à 2h de voiture, au sud est d’Auckland, c’est le lieu de tournage resté intacte des films « Les seigneurs des anneaux ». Il propose des visites guidées (payantes) pour visiter ce village haut en couleur. Voici la liste des lieux de tournage.

hobbiton

 

 

Coromandel Peninsula

coromandel peninsulaReprenez la route et les décor verdoyant, qui rappelle étrangement l’univers des films nommés précédemment. Continuez sur votre lancée pour atteindre une plage reculée, aux routes non goudronnées mais accessible en voiture. Une belle récompense vous attendra à l’arrivée avec la plage d’Opito Bay. Hot Water Beach est un endroit intrigant. On y voit des personnes, en plein effort, en train de creuser des trous dans le sable. En effet, cette plage est étonnante par la présence de source d’eau chaude d’origine géothermique. L’eau s’infiltre dans les trous creusés pour faire des petits lieux de baignade à la température plus qu’ambiante!

 

 

Parc National du Tangariro

tangariro

un des immanquables de l’île du Nord, le volcan est un joyau. Mise en lumière grâce aux films des Seigneurs des anneaux. Tu peux y faire une randonnée sensationnelle. La Tangariro Alpine Crossing…lire la suite

 

 

Tairua

tairuatoute petite ville qui vaut le détour par sa randonnée ardue sur le Mont Paki. Une vue époustouflante, à 360 degrés sur la région et ses eaux turquoises.

 

 

 

Mount Maunganui

mount maunganuijolie petite ville balnéaire dominé par son volcan dans un sommeil bien profond. Une ascension d’une bonne demi heure, vous récompensera une fois au sommet. Une vue exceptionnelle sur toute la région et sur la péninsule.

 

 

 

 

Rotorua :

sympathique petite ville prisée par son activité géothermique. La ville possède un parc de geyser et de terres volcaniques. Comme une sensation que la terre va craquer et se réveiller…Profitez de la ville avec une balade tranquille jusqu’au lac Rotorua avant de rejoindre les jardins, le musée et la ville

rotorua

 

 

 

 Longest Place Name

longest place namelieu ultra insolite, puisque planté au milieu de nulle part, si ce n’est de paysages verdoyant, un panneau avec le nom de la ville. Un nom référencé comme le plus long du monde. Impossible pour donc de vous l’écrire, photo à l’appui ci-contre.

 

 

 

 

 

Wellington

wellingtonaprès tous ces km, nous voilà dans une ville ultra-dynamique. Sensation étrange lorsqu’on voyage depuis plusieurs jours dans des villages fantômes où l’on ne croise que très peu de monde. Nous voici dans la capitale néo-zélandaise. Commencez par le fascinant…lire la suite

 

 

 

 

Bulls

bulls nzjuste pour le nom, pourquoi pas faire une halte. Ville fantôme, où l’on ne croise pas grand monde où il n’y pas rien à faire. Mais le taureau est à l’honneur dans cette bourgade. On le voit afficher un peu partout.

 

 

 

 

 

 

Egmont National Park

egmont national parkparc fondé en 1900, il est dominé par un volcan en sommeil. C’est une région avec de fortes précipitations. Vous pourrez tomber (tout comme moi) sur des journées très pluvieuses et raccourcir votre périple. Néanmoins, c’est une région fleurie est verdoyante…lire la suite

 

 

 

Waitomo Caves

waitomo cavessitué à Hamilton, à 2h de route au sud d’Auckland, ce lieu touristique dévoile grottes enfouies dans une forêt dense. Une balade facile au coeur de cette forêt permet de traverser toutes ces caves.

 

 

 

 

Piha

 pihapetite ville connue pour sa plage et ces 2 formations rocheuses. Le Camel Rock et le Lion Rock, comme leur nom l’indique font penser à un chameau et à un lion. Des formations rocheuses que l’on trouve au bord de la plage au sable noir. Lieu idéal pour assister au lever/coucher de soleil.

 

 

 

 

Facebook Comments

2 Comments

  1. Bonjour

    Nous allons a Tahiti et voulons faire un saut soit en NZ ou en Australie mais nous ne disposons pas de beaucoup de temps (2 semaines). S’il nous fallait choisir entre l’Ile du Sud et celle du Nord, laquelle nous conseillez vous pour voir le plus de choses différentes. Si on allait une semaine en Australie (je sais que c’est tres peu mais c’est tres cher) dans quelle région nous conseilleriez vous d’aller encore une fois pour voir le maximum de choses différentes. Merci

  2. Bonjour Lise,

    pour seulement 2 semaines autant visiter toute l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Si vous voulez vraiment passer en Australie, vous passerez uniquement 2 semaines à Sydney et sa région. Mais personnellement, j’opterais pour 2 semaines dans l’ile du Sud de la NZ. Avez-vous besoin d’infos pour organiser votre voyage?

    Bonne journée
    DavidenOz

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*