NZ – Île du Sud

nouvelle zelande ile du sud

Tout ce qu’il ne faut pas manquer dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande

Au nord est, nous partirons de Picton pour longer toute la côte est jusqu’au sud pour remonter par la côte Ouest.

 

Picton

pictonc’est la ville d’arrivée pour tout ceux qui ont pris le Ferry de Wellington, sur l’île du Nord. Peu de choses intéressantes à faire à Picton qui ne retient pas vraiment ses visiteurs.

 

 

 

Marlborough Region

marlborough nouvelle zelanderégion très connue et reconnue pour ses vignobles. Vous trouverez bon nombres d’agriculteurs et de viticulteurs dans cette région. Et ils ont un fort succès. Arrêtez-vous pour quelques dégustations. La maison Georges Michel fut une de nos étapes. Attention, vous savez ce que l’on dit : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé…consommez avec modération!

 

 

Hobbiton

hobbiton

Dans la région de Marlborough, des scènes de tournage des trilogies du Seigneur des Anneaux puis celle du Hobbit ont été tournées. Voici la liste des lieux de tournage.

 

 

Kaikoura

longez cette côte pour découvrir le lieu de rassemblement des phoques ou des lions de mer. Installés dans leur état sauvage, ils font halte dans cette région pour se reposer de leur longue traversée. Profitez de la Peninsula Seal Colony pour contempler ces montagnes lointaines…

 

 

Christchurch

christchurch retour à la civilisation avec cette ville récemment touché par un tremblement de terre. L’Eglise présente sur la grande place principale fut touché par l’événement. Faites un tour dans cette jolie ville et perdez vous dans ces ruelles. Le vieux Tram vous emmènera…lire la suite

 

 

Akaroa

akaroala ville la plus frenchy du pays! C’est avec surprise que vous découvrirez les noms des rues ou des différents commerces traduit en français.  En soi, rien de particuliers à faire ou à visiter dans cette ville, mais ce clin d’œil vaut le détour.

 

 

 

 

Lake Tekapo

lake tekapod’Akaroa au Lake Tekapo, les paysages deviennent spectaculaires. Des routes désertes avec cette montagne enneigé en guise d’arrière-plan ravit parfaitement mes clichés. Grimper tout en haut du Mont John pour une vue époustouflante sur ce lac au couleur impeccable! Un bleu original difficile à décrire, qui proviendrait des sédiments qui y s’écoulent.

 

 

Aoraki / Mont Cook National Park

aoraki mount cook national park

une vrai suprise! Pour moi la meilleure partie de tout mon périple en NZ. Un immense parc national, désert avec pour décor ces montagnes enneigées. Des lacs aux gros blocs de glaces fondues qui suivent le mouvement de l’eau. Une sensation de liberté totale retrouvée à cet endroit bien précis…lire la suite

 

Otago Peninsula

otago peninsulaconcentrer vos visites sur Sandfly Bay et sa verdure luxuriante avec vue sur la baie! Tunnel Beach est un lieu reculé et je vous conseille fortement cet endroit. Des paysages et des formations rocheuses spectaculaires vous donnera la sensation d’être tout petit.

 

 

 

 

The Catlins

the catlinsque je désignerai comme la Great Ocean Road néo-zélandaise. Une région forte en points de vue tout aussi remarquables les uns que les autres. Arrêtez vous au moins à Nugget Point Observatory, Nugget Point Lighthouse, Purakauni Falls, Lake Wilkie, Curio Bay. Poursuivez et terminez avec Slope Point, le point le plus au sud de l’Île du Sud, Waipara Lighthouse

 

 

 

 

Région de Milford Sound

région située dans le sud ouest de l’île est tout aussi spectaculaire que les précédentes. Avec l’attraction phare et ultra-touristique malgré la région rurale. Les Mirror Lakes attirent du monde et une fois sur place, on comprend pourquoi. La région est très montagneuse et encore une fois, l’humain semble insignifiant à cet endroit précis. Empruntez le Homer Tunnel creusé dans la montagne pour accéder au cœur de la région des Milford Sound. Balade au Chasm pour contempler la couleur intrigante d’une partie de la rivière…lire la suite

milford sound

 

 

 

Entre Queenstown et Haast

blue poolsje vous conseille la balade facile en pleine forêt nommée « Blue Pools ». On ressent comme une force en marchant dans cette forêt. Et au bout de celle-ci un énorme plan d’eau à la couleur particulière.

 

 

 

 

Fox Glacier & Franz Josef Glacier

fox glacierlorsque le temps le permet bien, les randonnées au cœur de ces 2 glaciers seront autorisées et vous donneront la chance de découvrir un paysage luxuriant et unique! Renseignez-vous sur la météo de cette région quelque peu capricieuse.

 

 

 

Punakaiki

punakaikipromenade au milieu des formations rocheuses. L’érosion du littoral est dû à la montée des eaux et la force du vent qui petit à petit à formé ces buildings de roches. Découvrez le Pancake Rock & la Blowhole Walk.

 

 

 

Près de Karamea

oparara basinvisiter l’Oparara Arch et l’Oparara Basin. La route est non goudronnée mais accessible en voiture. La patience vous récompensera. En plein forêt, vous y découvrirez une importante grotte. Vos yeux seront surtout ébahi par la couleur de cette eau. Rien à voir avec les précédentes, celle-ci a un dégradé de couleur. De blanche, la couleur vire sur le orange clair puis le foncé, pour plonger dans le marron et terminer par le noir obscur! Si si!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*