Quand partir en NZ

Hikers admiring scenic view from hilltop, Queenstown, South Island, New Zealand

Durant mes 1 mois de périple, en décembre, j’ai croisé tous les temps. La pluie est très présente sur la partie ouest des 2 îles. Il pleut bien plus en hiver qu’en été alors que pour le sud il pleut le plus en été. La neige tombe souvent de juin à octobre et dans les régions montagneuses (Sud ouest du pays, plateau central et région Otago…) C’est pourquoi il est important et recommandé de s’informer sur la météo prévue et décider quand partir en NZ.

 

Quand partir en Nouvelle-Zélande?




Été : décembre à février

L’été en Nouvelle-Zélande est plutôt supportable. Les température avoisinent généralement entre 20 et 30°C. C’est la période la plus favorable de l’année.

Automne : mars à mai

Quand partir en NZ? Durant cette période, les températures et la météo est plus clémente que la période été. Les soirées sont légèrement plus fraîches. Prévoyez donc de quoi vous couvrir

météo nouvelle zelande

Hiver : juin à août

L’hiver est plutôt rude et froid en Nouvelle-Zélande. L’environnement montagnard des 2 îles principales reprend le dessus. Au Nord, les présences de la neige ainsi que de la pluie feront leur apparition.

Printemps : septembre à novembre

C’est la période de l’année la plus instable. Le froid peut rapidement laisser place à des températures douces. Les journées sont très imprévisibles et peuvent même passer à des jours glacés à très ensoleillé. Il est donc recommandé d’être bien équipé à cette période.

La météo en LIVE

Meteo Nouvelle-Zélande




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*