Les meilleures applications de voyage : Wikicamps, campermate

Tu t’apprêtes à entamer ton premier ou un autre Road Trip et tu souhaites connaitre tes prochains lieux de nuitées. Wikicamps ou Campermate font partis des applications les plus populaires, qui référencent les campings et autres lieux d’hébergements de fortune.

 

 

Les meilleures applications de voyage




Utiliser Wikicamps en Australie

Grâce à l’application Wikicamps, tu peux rechercher et trouver des lieux de campings mais pas seulement. Tu y trouveras également des auberges de jeunesse ou toutes les aires de repos. Qu’elles soient équipées ou non, gratuites ou non, ces aires de repos te seront très pratiques pour y passer la nuit. Certains de ces lieux sont équipés de point d’eau, de douches, d’électricité, de toilettes…ou pas !

Avec l’appli, tu peux également trouver des stations de vidange et les centres d’informations des visiteurs.

Wikicamps est beaucoup utilisé par les voyageurs pour les hébergements gratuits et accessibles. Les lieux gratuits sont bien entendu peu entretenus et pris d’assaut par les voyageurs. Tu as bien entendu la possibilité de trouver des lieux payants avec des infrastructures plus « confortables »

wikicamps

https://www.wikicamps.com.au

 

 

Utiliser Campermate en Australie

L’application Campermate est quasi similaire à celle de Wikicamps. L’application est gratuite et tu peux utiliser le GPS de ton smartphone pour trouver des aires de repos mais également des points de vidage pour les Camping Car, des toilettes publiques, des poubelles ou encore des conseils de voyage. Tu peux utiliser l’application pour l’Australie mais aussi la Nouvelle-Zélande.

campermate

https://www.campermate.co.nz/welcome/index

 

 

Maps.me

L’avantage de Maps.me est que tu peux utiliser cette appli sans être connecté à Internet. Idéal quand tu es en plein Bush ! Tu pourras y télécharger des cartes ultra détaillées et ainsi te repérer plus facilement. Elle te sera plus efficace dans la ville car elle recherche des lieux d’intérêts tels que les hôtels, restaurants, banques…

Tu peux participer au développement de l’appli en y ajoutant des nouveaux lieux d’intérêts.

maps.me

https://maps.me

 




Livre Camps

camps 9Pour ceux qui aiment les bonnes vieilles méthodes, il existe les manuels et guides Camps. La dernière version à c e jour est le Camps9. Tu y trouveras des cartes détaillées par région et par État. Tu y trouveras donc toutes les aires de repos et camping en tout genre. Qu’il soit gratuit ou payants, équipés, accès à l’eau, toilettes, tu y trouveras forcément ton bonheur. A l’heure du numérique, au moins avec ce guide tu ne manqueras pas de batterie lorsque tu seras paumé au milieu de nulle part.

 

 

 

 

 

 

camps 9

https://www.campsaustraliawide.com

 

 

Dispo également en application : 

Camps Australia Wide 9 App



Mon avis personnel

Je suis parti de février 2010 à février 2011 et à cette « époque » il n’y avait pas tout ce chamboulement numérique. Avec 5 Road Trip en Australie et Nouvelle-Zélande, nous avons passés la plupart du temps sur le livre des séries Camp. Ces années-là il s’agissait du Camp 5, qui nous a énormément aider pendant les 5 mois de Road Trip partant de Darwin, en longeant toute la côte Ouest jusqu’à Perth pour terminer à Melbourne. Plusieurs fois, il nous a sauvé la vie. Difficile de prévoir, de si bon matin, où tu seras exactement le soir et quel genre de lieu va t’accueillir. Grâce au Camp 5, nous trouvons beaucoup d’Aire de Repos gratuite avec parfois l’accès à l’eau (non potable). Avec ces applications de voyage, tout est devenu plus simple et plus précis. Voici les détails de tous mes Road Trip :

Mes Road-Trip en Australie

 

 

 

 

Articles qui vont t’intéresser

Préparer son Road Trip en Australie

 

Insolites à faire en Australie

 

 

Magasins en Australie

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*