Les plus belles plages en Australie

plage australie

Quand on parle de l’Australie, on pense immédiatement à la météo et donc aux plages. Il est vrai que ce pays est synonyme avec soleil, farniente et sable chaud. Les plages en Australie sont extra-ordinaires. Ce pays, qui est aussi une île regorge donc de nombreuses plages. Elles sont aussi belles les unes que les autres. Voici les plus belles plages d’Australie, qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte :

 

Les plus belles plages en Australie





Que ce soit la côte Est à la côte Ouest, toutes les plus belles plages sont ci-dessous. Triées par États, voici tu trouveras ton bonheur. Les plus belles plages sont situées sur la côte ouest. Des eaux transparentes où il est possible d’observer la faune marine. De la plus connue à la plus reculée, voici les plus belles plages australiennes que tu dois forcément goûter.

 

Les plus belles plages de la Nouvelle-Galles du Sud

bondi beach

Bondi Beach, plage ultra célèbre, elle attire des millions de bronzeurs. En plus des touristes ou des habitants, des compétitions de surf sont organisées. La plage est réputée pour sa beauté mais également pour ses vagues…lire la suite


 

manly beachManly Beach, concurrente de Bondi, Manly attire néanmoins plusieurs milliers de personnes. Son petit centre ville et ses petits parcs aux alentours te feront passer une journée loin des foules. Situé à quelques kilomètres de Sydney, tu fuis l’énergie et la folie de la ville.

 

 


coogee beachCoogee Beach, 3e grande plage de Sydney, elle attire un peu moins de monde que ces 2 concurrentes. Elle reste tout de même une belle plage où il est agréable de festoyer autour d’un bon barbecue.

 

 

 


byron bayByron Bay, attire un grand nombre de surfers. Cette petite ville balnéaire est prisée des hippie ou encore des Gipset. Tu connais cette nouvelle tendance mélangeant entre Gipsy et Jet Set. Un mentalité décalé, à la cool mais au mode de vie huppée.

 


coffs harbourCoffs Harbour, les surfers viennent en masse défier les nombreuses vagues de la côte. De nombreuses compétitions y sont organisées. La foule se réunit sur le port et la jeté de la bourgade et y contempler un fabuleux couché de soleil.


hyams beachHyams Beach, moins connue que les précédentes, elle a tout de même de splendides atouts. Son eau turquoise et son sable blanc va ravir un grand nombre de bronzeurs. Paisible et sauvage, Hyams beach se situe près de Jervis Bay. Un coin splendide pour les plages.

 


nambucca headsNambucca Heads, quelle couleur incroyable!  Des eaux turquoises et un lieu reculé. Tu éviteras la foule des grandes villes pour te rapprocher de Dame Nature. Viens retrouver la sérénité, le calme et les grands espaces de cette petite ville côtière.

 


jervis bayJervis Bay, viens piétiner le doux sable blanc de la baie. Jervis Bay attire de nombreux curieux. Ses eaux transparentes, son petit centre ville constituent un havre de paix.


palm beahc australiaPalm Beach, son phare affiche un diaporama splendide à la ville. Peu fréquenté, il y a principalement des touristes de passage. Isolée, les habitants la petite ville sont paisibles et vivent dans un mode de vie « à la cool »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus belles plages du Queensland

whitehaven beach

Whitehaven beach, aux Whitsundays, considérée comme la plus belle plage en Australie, et du monde! Elle est donc immanquable. Vu du ciel, elle est splendide. De nombreuses croisières vous proposent d’arpenter les différents plages des Whitsundays…lire la suite


surfer paradiseSurfers Paradise, ultra touristique, la Gold Coast attire de plus en plus de visiteurs. Des hôtels, des centres commerciaux, des buildings poussent comme des champignons. L’affluence croît d’année en année et les vies nocturnes attirent de plus en plus d’adeptes. Il fait bon de vitre à Surfers. La vie y est paisible et sans frustration.

 

 

 

 


lizard islandLizard Island, située à la base de la pointe Nord du pays, cette île cache de splendides plages. Isolée du monde, Lizard Island est accessible par bateau. Ses eaux transparentes valent vraiment le détour. Ici, tu te sentiras comme un Robinsin Crusoé. Peu touristique, les environs sont déserts. Pour ceux qui aiment la nature, la tranquillité, tu seras servi.

 

 


fraser islandFraser Island, difficile de ne pas connaitre cette île. Présente, dans une majeure partie des excursions, l’île de Fraser présente de nombreuses curiosités. En plus, d’une épave de bateau abandonné en plein milieu, tu pourras y contempler des plages exceptionnelles. Garde les yeux ouverts, tu auras la chance de rencontrer des kangourous ou des dingos.

 


moreton islandMoreton Island, est une ancienne île aborigène. Très sauvage, tu y trouveras quelques touristes. Devenue plus accessibles, que ces dernières décennies, l’authenticité du paysage attire de plus en plus de curieux. Qui dit sauvage, dit faune et flore. Elles y sont très développées et elle vivent en toute tranquillité. Les plages de Moreton Island sont également sauvages et idylliques.

 

 


mission beachMission Beach, cette plage proche de la Grande Barrière de Corail attire le tourisme. En effet, de nombreux casse-cou viennent effectuer leur saut en parachute. Autant mélanger l’utile à l’agréable et de bénéficier d’un incroyable panorama.

 

 


sunshine coastSunshine Coast, est une ville côtière et balnéaire. Elle attire de plus en plus de fêtards et de fous du surf. A quelques kilomètres de Brisbane, les plages de la Sunshine Coast sont de bons moyens pour quitter la ville. Tu peux donc tenter de dompter les vagues et y passer quelques jours de détente.

 

 

 


rainbow beachRainbow Beach, est autre grand spot pour le saut en parachute. En grande concurrence avec Mission Beach, elle présente également de superbes atouts. Moins touristique, la plage sera moins bondée et tu pourras donc faire ton snorkeling sans croiser une dizaine de tubas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus belles plages du Territoire du Nord

mindil beach

Mindil Beach, très peu de concurrence, elle reste la plus belle plage de l’État. Situé à proximité de Darwin, tu vas profiter également des marchés nocturnes. Tu assisteras alors à un splendide couché de soleil. En Territoire du Nord, il sera quasiment interdit partout de te baigner. Ce sont les plus dangereuses plages en Australie.




 

 

 

 

Les plus belles plages de l’Australie Occidentale

turquoise bay

Turquoise Bay, Exmouth, Coral Bay sont pour moi les plus belles plages en Australie avec la Whitehaven. La côte Ouest est vraiment sauvage, il y a peu de touristes et les eaux sont transparentes. On se croirait dans son bain! Si tu parviens jusqu’à la côte Ouest, arrête-toi à Exmouth et Ningaloo Reef….lire la suite


thistle coveThistle Cove, cette plage est différente des autres. Son paysage est encerclé de reliefs. Son sable blanc et fin, ses eaux turquoises constituent un havre de paix. Tu seras tranquille, tu te sentiras vraiment à l’autre bout du monde!

 

 

 


cable beachCable Beach, située à proximité de Broome, cette plage est authentique pas sa faune. Tu y verras sans doute tes premiers dromadaires! Le couché de soleil est exceptionnel. La baignade est autorisée mais attention aux méduses.

 

 

 


dunsborough australiaDunsborough, cette belle plage cache bien des secrets.Tu y trouveras un grand nombre d’excursions. Car il est possible d’observer les baleines. Comme sur la plupart de la côte Ouest, tu rencontreras peut-être également des requins. La faune et la flore marine est présente et encore bien préservée.

 

 

 


shell bayShell Beach, comme son nom l’indique, cette plage est recouverte de coquillages. Gare aux pieds, ça pique! C’est étonnant. Cette grande étendue de coquillages qui recouvre une majeure partie de la plage.

 

 

 


pink lake australie Albany à Espérance, une côte à n’en plus finir. Si tu as la chance de passer par là, tu va passer la journée à explorer les multitudes de plages. A forces de contempler les plages, cela deviendra un peu rébarbatif. Mais c’est dans ces cas-ci que tu va trouver des détails qui vont les différencier les unes des autres.

 

Arrête-toi quelques minutes pour l’incroyable Pink Lake.


rottnest island australiaRottnest Island, cette île est entourée de plages. Ça c’est évident. Mais des plages en Australie aussi splendides, et dans un petit périmètre, c’est encore mieux! Profite de quelques jours sur l’île pour y faire le tour et surement rencontrer des animaux sauvages.

 

 

 


hellfire bay

Hellfire Bay, est située en plein cœur du Cape Le Grand National Park. Une baie et un parc ou domine la nature et donc la tranquillité. La faune et la flore sont donc préservés. Les animaux sont les habitants du parcs, tu entre donc dans leur univers, dans leur maison. Comme tout endroit, il est primordial de conserver leur environnement. Surtout, quand il est splendide!




 

 

 

 

 

Les plus belles plages de l’Australie Méridionale

kangaroo island australia

 

Kangaroo Island, comme son nom l’indique, tu seras quasi certains de croiser l’anima emblématique du pays. Cette sympathique plage est sauvage et paisible. Même si le tourisme afflue en forte saison, l’île protège sa faune et sa flore.


robe australia

 

Robe beach accueille peu de touristes de masse. La petite ville est tranquille et les habitants vivent simplement. Les plages sont jolies et authentiques.

 

 


glenelg beachGlenelg Beach, cette plage est plutôt balnéaire. Située à quelques kilomètres d’Adelaide, beaucoup de personnes de la ville viennent y retrouver refuge. L’ambiance est plus calme même si la ville n’affiche pas une ferveur impressionnante. Cela dit, cette sympathique plage permet d’échapper aux grands buildings ou la vie agitée d’une ville.

 


nullarbor beach australiaNullarbor Beach, plus sauvage, retrouve ici une plage splendide. Son sable blanc et fin raviront les adeptes du bronzage. Reposant et calme, elle est souvent un arrêt incontournable des Road Tripers.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus belles plages du Victoria

great ocean road

Great Ocean Road, elle domine toute la côte du Victoria. Son panorama est exceptionnelle. Cette longue route qui longe la côte Sud de l’Australie est un incontournable. Il est impossible de manquer cela dans votre Road Trip. Torquay, Lorne, ou encore les très populaires 12 Apôtres sont les points de vues et les plus belles plages du Victoria. Retrouve toutes les infos sur la Great Ocean Road…lire la suite


saint kilda beachSaint Kilda Beach, tout près de Melbourne tu trouveras ce quartier branché et sa plage. Tu trouveras ici une grande ferveur. A peu de kilomètres de la 2e ville australienne la plus peuplée du pays, Saint Kilda attire aussi bien des locaux que des touristes.

 

 

 

 

 

Les plus belles plages de Tasmanie

bay of fire

Bay of Fire, une des plus grosses surprise de toute la Tasmanie. Cette splendide plage attire les yeux (ébahis) vers ces étonnantes roches de couleurs orangées. La Tasmanie attire de plus en plus de curieux et ces paysages te le prouveront…lire la suite


wineglass bayWineglass Bay, est la plus belle plage de toute la Tasmanie. Que ce soit vu de loin et même sur le sable blanc. L’eau est transparente, on y a envie d’y tremper tout le corps. Attend-toi à croiser plusieurs touristes et randonneurs…lire la suite

 

 


friendly beachesFriendly Beaches, est moins connu que ses 2 concurrentes ci-dessus. Mais son sable blanc et très fin attire de nombreux bronzeurs. Paisible et reposante, tu trouveras beaucoup de tranquillité et ce sera probablement un arrêt de ton Road Trip.

 

 

 


binalong bayBinalong Bay, près de la Bay of Fire, cette autre baie est époustouflante. Ses eaux cristallines sont étonnantes. On se croirait dans son bain! Reculée, la baie attire les amoureux de la nature et de la tranquillité.

 

 

 

 

 




 

 

 

Les articles qui peuvent t’intéresser :

Préparer son Road Trip. une des premières réflexions est bien sûr de savoir où l’on veut aller et par quel endroit passer. Le budget sera un facteur dépendant de cette réflexion. Déterminez votre parcours afin de planifier les différentes villes ou…lire la suite

 

 

 


croiser des kangourous sauvagesCroiser des kangourous sauvages. Facilement approchable dans des zoo ou des réserves, il sera plus dur de les approcher dans leur milieu naturel. Pendant tes futurs Road Trip, tu les croiseras régulièrement sur la route, sur la…lire la suite

 

 


faire en arrivant australieQue faire en arrivant? Après t’être bien préparé en France pour l’ultime départ, te voilà en AUSTRALIE !!L’arrivée est le point de départ de tout ton périple. Une mauvaise organisation de ton arrivée peut remettre en cause une partie de ton séjour….lire la suite

 


 

 

 

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*