A Propos

 A Propos de Davidenoz.fr

Qui suis-je?

Je m’appelle David, originaire de Troyes dans l’Aube et désormais installé à Paris. Je travaille dans le secteur bancaire. Je suis un fou de voyages. Petit passage en Afrique avec un court séjour entre amis, en Tunisie. C’est en 2001, que j’inaugure mon premier grand voyage : les États-Unis. S’en suit de plusieurs pays en Asie dont la Chine, le Cambodge ou encore le Viet Nam. Puis plusieurs villes en Europe : Glasgow, Lisbonne, Londres, Barcelone, Dubai, Le Caire et plusieurs villes en Croatie. Et c’est en 2010, que je décide de parti en Australie/Nouvelle-Zélande.

Envie de changer d’air, besoin de trouver une certaine confiance en soi, de se prouver que l’on est capable de se débrouiller seul dans un pays lointain très lointain, loin de sa famille, de ses amis, de ses habitudes, envie de voyager, de retrouver de très grands espaces, c’est donc avec toute logique que j’ai songé à ce PVT en Australie.

Entre songé et faire le 1er pas : obtenir le visa, il y a une énorme étape. C’est après plusieurs nuits sans sommeil que je franchis le pas. Je décide de partir seul, pour vraiment être confronté aux éventuels problèmes  et d’y remédier de manière autonome. Bref, je vous épargne toutes les étapes. C’est 1 bon mois avant le départ, que la pression commence, que la boule au ventre s’empare de moi. Des questions fusent dans ma tête, je deviens hésitant mais c’était un projet trop ambitieux pour abandonner.

J’avais déjà imaginer mon voyage, le parcours que je ferais, les endroits que je voulais absolument voir et je me nourris d’un max d’infos et je trouve du soutien auprès d’autres français partageant le même projet.

davidenoz

 

 

 

Résultat de mon WHV

Une année exceptionnelle, merveilleuse, beaucoup de rires, quelques larmes, beaucoup de nostalgie, très très peu de tristesse, un peu d’ennui, pas mal de sensation de manque de la famille et finalement une parenthèse qui a tellement apportée. Une année bénéfique, avec de merveilleuses rencontres, beaucoup sont furtives et sont vécues à 200% à l’instant présent et aucun regret. Plus de 10 000 photos à trier, c’est avec patience que je me confectionne un livre d’une centaine de page avec mes plus beaux clichés.

davidenoz

 

 

 

 

Mon Blog rédigé en Live (2010/2011)

www.DavidenOz.skyrock.com

Journal de bord rédigé le plus souvent possible. Extrêmement utile pour ma famille et amis très proche, il le sera également pour moi. Véritable journal, c’est grâce à cet outil que j’extériorise mes craintes, mes joies, mes envies, mes doutes, mes satisfaction, ma fierté. Un réel moteur pour continuer l’aventure. Les commentaires sont également un moteur supplémentaire dans les moments compliqués. Un journal (peu) intime qui a donné l’envie à ma grand-mère d’apprendre à se servir d’un ordinateur et d’Internet. Pas à pas, elle a pu suivre à 12 000 kilomètres de là, l’aventure de son 1er petit-fils. C’est elle qui me donna l’idée d’imprimer ce carnet de bord. Une courte vie dans une vie.

davidenoz

 

 

 

Ma Chaine YouTube

http://www.youtube.com/user/Vie2David

 vie2davidViens découvrir toutes les vidéos filmées en live dans les rues de Kings Cross, le lagoon de Brisbane, la Grande Barrière de Corail, les crocodiles de Darwin, les trous souffleurs de la côte ouest, mes différents trek et randonnées…

 

 

 

 

 

Mes groupes Facebook

Par ma propre expérience, j’ai aimé échanger avec des personnes qui partaient en Australie. C’est pourquoi, je met tout en œuvre pour apporter un maximum d’infos, de conseils et un accompagnement dans la préparation de ton voyage. Il est important de bien se préparer pour que sur place, tu puisses en profiter au maximum! Tu peux également rejoindre mes groupes Français à Sydney, Français à Melbourne, Français à Brisbane, Français à Cairns…(tous les liens sont ici)

Faire de la publicité sur les Groupes Facebook Australie

 

David

5 Comments

  1. Bonjour David

    J’ai vu ton website sur l’Australie par le groupe « Français à Cairns » et je suis en train de le regarder très attentivement, je me reconnais beaucoup dans tes remarques et sensations au fil du voyage 🙂 Du coup, comme tu connais très bien le pays, j’avais uen question précise à te poser car je n’ai pas eu de réponses sur facebook à ce sujet : je compte aller voir la Barrière de Corrail depuis Cairns la semaine prochaine en snorkeling et je voulais savoir si tu me recommanderais, parmi toutes celles qu’il y a, une bonne agence sur Cairns niveau qualité/prix ? Merci bcp d’avance ! 🙂

  2. Hello Fannie,

    Toutes les agences se ressmeblement, proposent les mêmes excursions et sont quasiement au même tarif. Je l’ai fait il y a 3 ans, donc me souviens plus vraiment avec quelle agence je suis parti. En tout cas, je sais que je suis parti avec une agence qui avait laissé une pub à Asylum, le Backpack où je séjournais. Il faisait une réduction pour ceux qui réservaient par l’auberge, donc j’en ai profité. Prends le temps de faire le tour des agences pour voir leur parcours et leur tarif. Petit conseil en plus, n’hésite pas à louer un appareil photo avec son caisson underwater pour immortaliser tout ça! En général, les agences en proposent. J’espère t’avoir aidé, n’hésite pas à revenir me voir 🙂

  3. Bonjour,
    je suis Flo, créateur et éditeur du blog voyage Make-my-trip.fr. Je voyage actuellement en Australie et j’essai tant bien que mal de continuer à écrire. Dans le but de développer nos deux blogs, je souhaiterais conclure un partenariat entre nos deux blogs. Dans un premier temps, je souhaiterais savoir si tu est intéressé par un échange de lien ?

    Flo Make My Trip

  4. Bonjour David,

    J’ai découvert votre site grâce à l’article du Petit Journal Melbourne. Je souhaite vous faire découvrir notre livre, Vivre l’Australie, qui donne toutes les clés pour bien s’installer et vivre dans le pays. Il a été écris pas Mélanie Graff qui réside en Australie depuis 2007. Nous aimerions avoir votre avis, vous qui êtes parti à l’aventure là-bas. http://hikari-editions.com/products/vivre-laustralie
    Voilà mon email : alizee@hikarigroupe.com
    N’hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse. Bonne journée, Alizée

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*