Tous les boulots que j’ai trouvé en Australie

job australie

Il ne sera pas si simple de trouver du travail en Australie avant de partir. Parti en Australie en 2010, j’ai pas mal travaillé sur place, ce qui m’a permit de financer tous mes Road Trip. Bien sur, l’épargne que j’avais acquise en France m’a également été d’une grande utilité. Je n’ai travaillé que dans 2 villes australiennes. Mais j’y suis resté plusieurs mois afin d’épargner un maximum et de poursuivre mon aventure australienne.

 

Liste de tous les boulots que j’ai trouvé en Australie





Trouver un job en Australie sans parler anglais n’est pas forcément un frein. Avant de partir, je n’avais pas un si bon niveau. Cela ne m’a pas empêcher de trouver des petits boulots. Il faut demander à rencontrer le Manager et lui démontrer ta détermination  et ta motivation. Classés par ville, voici tous les différents jobs que j’ai trouvé en Australie.

 

Mes jobs à Sydney

Car Wash

Au Crystal Car Wash Cafe à Mossman

crystal car wash

Comment ai-je trouvé ?

C’est dans cette banlieue de Sydney que j’ai trouvé mon tout premier job en Australie. Arrivé depuis 24h dans mon auberge, un irlandais débarque un matin dans la chambre et demande qui est chaud pour travailler. Un peu étonné, je réponds favorablement avec hésitation.

Quelques heures plus tard nous voila parti pour pour notre première journée. Nos journées dépendaient évidemment de la météo et on pouvait donc choisir de venir travailler (ou pas). Nous étions plusieurs et le Manager choisissait donc les washers. J’ai fait ce boulot pendant bien 3 semaines avant de quitter Sydney pour la côte est australienne.

 

 

Combien étais-je rémunéré ?

De mémoire, le salaire tournait à environ 12$/h. Nous étions payés en espèces et à chaque fin journée. Être payé quotidiennement était plutôt avantageux. Cela permettait de faire ces petites courses du jour et de ne pas attendre la fin de la semaine.

https://crystalcarwash.com/

 

 

 

 

Archiviste dans une entreprise du cousin

Comment ai-je trouvé ?

Près de 10 mois plus tard, me revoilà sur Sydney. J’ai fait le tour du pays, de la NZ et j’avais prévu de revenir « boucler la boucle » et d’y passer le nouvel an. J’ai la chance d’avoir de la famille sur Sydney. Même si je ne les avais jamais vu auparavant, leur accueil fut très chaleureux. Et mon cousin m’a donc trouvé une place d’archiviste chez son employeur.

 

 

Combien étais-je rémunéré ?

De mémoire, cela devait être dans les environs de 10 à 12$ de l’heure. Payé en espèces, j’ai dû travailler une 10aine de jours.

 

job australie

 

Mes jobs à Melbourne




Serveur

Dans le Restaurant italien Spaghetti Tree sur Bourke Street

spaghetti tree melbourne

Comment ai-je trouvé ?

CVs à la main j’ai parcouru un grand nombre de rues de Melbourne. Comme à New York, les rues de Melbourne forment un quadrillage. Dès le matin, j’arpentais les rues et tous les commerces. Je demandais à rencontrer les Managers et pour ce restaurant italien, je suis tombé directement sur lui. Il s’appelait également David et m’a fait passer en direct une batterie de tests. Il m’a d’abord questionné sur mes disponibilités et sur mes expériences dans la restauration. Il m’a fait tester le port de 2 assiettes sur un bras. Pour être honnête, il a remarqué que je ne maitrisais pas mais il a quand même voulu me voir à l’œuvre. Il m’a mis à l’essai et m’a demande de venir pour le service du soir.

Muni de mon courage et de ma motivation, je suis donc venu au restaurant. Les premiers services n’ont pas été si faciles mais j’ai persévéré. Résultat des comptes je suis resté près d’un mois et demi.

 

Combien étais-je rémunéré ?

Comme tous mes emplois en Australie, j’ai été payé en espèces et à la semaine. Le salaire devait être d’environ 12$/h.

http://www.spaghettitree.com.au/

 

 

 

 

Restaurant indien Green and Red Pepper sur Bourke Street

red green pepper melbourne

Comment ai-je trouvé ?

Idem que pour le restaurant italien ci-dessus, j’ai débarqué CVs à la main pour proposer mes services. Situé juste en face du restau italien, je me suis senti plutôt à l’aise avec mes employeurs indiens. Les serveuses et les clients présentes étaient contentes de voir un occidental. Une des difficultés étaient de reconnaitre les plats.

 

 

Combien étais-je rémunéré ?

J’ai passé environ une 10aine de jours au Green et Red Pepper. Ce fut une bonne expérience. C’était un boulot au black et payé à la semaine. De mémoire, le salaire était d’environ 10 à 12$/h.

 

 

 

La plonge

Restaurant français C’est Bon à Port Melbourne




Comment ai-je trouvé ?

restaurant c'est bon melbourneEn déroulant les multiples annonces du site GUMTREE, j’ai répondu à l’annone du restaurant. Ils m’ont contacté assez rapidement par téléphone. Ils m’ont fait venir pour le service du soir pour un essai et j’y suis resté une 15aine de jours.

La patronne a des parents français et australiens, et j’ai de bons souvenirs avec elle. Le cuisinier du restau était français et il y régnait une bonne ambiance de travail.

 

Combien étais-je rémunéré ?

Le salaire était d’environ 13 à 15$/h. Payé en espèces, le salaire était donné toutes les semaines.

restaurant c'est bon melbourne

 

 

Le Ménage

Boulangerie

Comment ai-je trouvé ?

Idem que le restaurant français, j’ai trouvé cette opportunité via le site GUMTREE. Je ne me souviens plus du nom de cette boulangerie, mais je devais marché près de 45min pour y parvenir. Les horaires étaient en décalé. Je devais m’y rendre pour 4h du matin et je croisait chaque jour, les fêtards et les rues insalubres de Melbourne. Ce n’était pas toujours très beau à voir.

 

 

Combien étais-je rémunéré ?

Peu content de mon travail, j’y suis resté près de 10 jours. Payé en espèces, le salaire devait être aux alentours de 12$/h.

 

 

 

Commercial Porte à Porte

Simply Energy

simply energy

Comment ai-je trouvé ?

Toujours sur GUMTREE, j’ai vu une annonce de cette entreprise qui recrutait. Une session d’intégration et de formation était prévue. Nous étions donc une 20aine de personnes à postuler. Tout le monde était sélectionner pour les postes.

Et rapidement, j’ai découvert l’envers du décor. Symply Energy est un fournisseur de gaz et d’électricité. La mission était donc de frapper chez les gens et de les convaincre de changer de fournisseur d’électricité. Autant te dire que c’était un boulot très compliqué surtout quand tu ne maitrises pas la langue parfaitement. Les journées étaient très très très longues.

 

 

Combien étais-je rémunéré ?

La rémunération dépendait de tes ventes. Si tu rapportais un minimum de contrats tu étais rémunéré. Et tu avais des commissions supplémentaires dans les cas ou tu dépassais ce minimum de ventes. Bien entendu, je n’ai jamais atteins ce minimum qui était d’environ 5 voir 6 contrats à la semaine.

Je n’ai donc jamais été payé pour toutes heures passées en plein cagnard.

https://www.simplyenergy.com.au/

 

 

 

 

ActionAid

actionaid australia

Comment ai-je trouvé ?

Toujours sur le même principe que Symply Energy, c’est de la vente en porte à porte. Tu vas me trouver maso, mais effectivement j’ai réitéré l’expérience. Celle-ci était bien différente car ActionAid est dans l’humanitaire. J’ai toujours voulu avoir une expérience et apporter mon enthousiasme à l’humanitaire.

Il ne faut pas se leurrer, le but était également de décrocher des contrats. Même avec toute la motivation possible, il m’était difficile de convaincre les habitants.

 

 

Combien étais-je rémunéré ?

Même système de rémunération, tu devais vendre un certain nombre de contrats pour espérer avoir quelques dollars. Par contre, ce n’était pas un boulot au black. Tu devais fournir ton visa ainsi que ton TFN.

http://www.actionaid.org/australia

 

 

 

Les métiers qui recrute en Australie





Voici une liste des différents types de jobs que tu peux trouver en Australie. Tu y trouveras forcément ton bonheur.

Les différents métiers que tu peux faire en Australie

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*