Les chanteurs et chanteuses australiens célèbres

Hip Hop, Rock ou encore pop, voici la liste des australiens les plus célèbres. De nombreux chanteurs et chanteuses australiens connaissent une notoriété dans leur pays natal. Beaucoup d’entre eux réussissent à traverser la planète pour conquérir les États-Unis et donc le monde. Il en existe quelques-uns et quelques-unes qui, aujourd’hui sont des stars planétaires. Malgré que le monde de la musique soit dure et concurrentielle, la musique australienne ne fait que de grandir.

 

Les chanteurs et chanteuses australiens célèbres




kylie minogueKylie Minogue

Inutile de la présenter, si? Bon ok…Kylie Minogue, cette petite australienne a fait sensation dès les années 80, en 1988 plus exactement. Je m’en souviens encore avec son clip « I should be so lucky » qui raisonnait dans toute la maison. Aujourd’hui, elle n’est plus trop active musicalement parlant, mais on continue de la voir durant de nombreux événements internationaux et australiens.

Kylie est originaire de Melbourne et malgré son absence musicale, elle reste l’une des chanteuses australiennes des plus célèbres.

 

 

 

 


 

AC/DC

Qui ne connait pas ce groupe?! Même ceux qui n’affectionnent pas leurs univers musical, tout le monde connaitre AC/DC. Et ils sont australiens! Le groupe a d’abord été formé en 1973 à Sydney. Les membres Malcolm Young et les frères Angus, en sont à l’origine. Durant toutes ces années, AC/DC se sépare, se reforme, d’autres membres intègrent le groupe. Aujourd’hui, ils sont parmi les Papys du Rock et même si tu étais pas né tout le monde a déjà entendu cette musique (sortie en 1979) :

 


Parcels

 

PARCELS, nouveau groupe australien qui envahit le Monde

 


Jessica Mauboy

jessica mauboy

née à Darwin en 1989, cette jeune chanteuse a été finaliste de la 4e édition d’Australian Idol. En 2013, elle apparait comme à la 16e place des 100 plus grands chanteurs australiens de tous les temps. Sa carrière décolle et fait quelques apparitions dans des films renommés tels que les Saphirs. Ce film australien plébiscité par les critiques mondiales. Le dernier album de la chanteuse Pop date tout de même de 2013…

 


 

Sia

A elle seule, elle cumule des milliards de vues sur Youtube Je l’ai découverte justement sur le sol australien en 2010. Je m’en souviens, je regardais simplement la TV dans la cuisine d’un Backpack à Sydney quand j’ai entendu la chanson ci-dessous. Et direct en rentrant en France, j’ai recherché ce morceau. Et aujourd’hui, à chaque nouvelle musique c’est un carton! Originaire d’Adelaide, Sia Furler a beaucoup galéré avant d’en arriver là.  David Guetta lui a d’ailleurs consacré de nombreux featurings sur ses morceaux. Cela relancé sa carrière.

 


 

Micky Green

micky green

Micky Green s’est fait connaitre bien plus tard que la grande star australienne. C’est en 2000 que l’on commence à l’entendre en France. Elle a d’ailleurs beaucoup travaillé avec l’univers musical français. Que ce soit des réalisateurs de clip ou des artistes comme Julien Doré avec le single « Chou Wasabi« . De son vrai nom, Michaela Gehrmann est née en 1984 à Adelaide. C’est en 2007, avec le single « Oh! » que la France l’a connu…

 

 

 

 


Gotye

Gotye, se prononce Gautier, est un chanteur un peu moins connu mais tu as forcément entendu son morceau en radio. Devenu ultra populaire graàce à « Somebody That I Used to Know » en 2011. Né à Bruges en 1980, c’est à ses 2 ans qu’il rejoint l’Australie. Il grandit et fait ses études à Melbourne. Aujourd’hui, il est bien plus discret musicalement, son dernier album remonte à 2011. Dommage…

 


 

Empire of the Sun

C’est tout un univers, mais-toi tenter, et entre dans leur monde. Empire of the Sun font de l’électro et ont atteint le monde il y a plus de 10 ans. Leurs costumes et leurs univers futuro-féériques font du groupe un style à part. Composé de Luke Steele (né à Perth) et Nick Littlemore, ils se sont rencontrés dans un bar à Sydney. Chacun travaillait de son côté avant de formé le groupe. Voici l’un de leurs plus gros tubes, sorti en 2016 :

 


 

Natalie Imbruglia

natalie imbrugliaNatalie Imbruglia s’est elle aussi, fait connaitre dans les années 90/2000, notamment avec son morceau pop « Torn« . Native de Sydney, elle se fait repérée par le producteur du célèbre groupe The Cure. Petit à petit, elle quitte l’Australie pour se faire un nom à l’international. Elle cumule également des petits rôles au cinéma.

 

 

 

 


Midnight Oil

Pour les fins connaisseurs ou les natifs des années 80, vous avez entendu cette chanson des Midnight Oil. Sortie en 1987, cette chanson a reçu de nombreuses victoires. Originaire de Sydney, le groupe de Rock a été formé en 1971. Ils font de leurs univers des musiques engagées. Que ce soit écologique, antinucléaire ou défendant le Droit de l’Homme, le groupe n’hésite pas à dénoncer. Leur morceau phare « Beds are Burning » défend la cause aborigène et a été tourné en Australie.

 


Tina Arena

Tina Arena est australienne. Oui oui je le découvre aussi D’origine sicilienne, elle est né à Melbourne en 1967. Elle a principalement fait sa carrière en France et décroché plusieurs nominations. Elle a également chanter à l’ouverture des Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Personnellement, je note pas une énorme carrière musicale, mais une musique dont je me souviens est surtout celle-ci

 


Angus & Julia Stone

Angus & Julia Stone, peu connue mais à eux deux, ils sont l’un des chanteurs et chanteuses australiens de  Folk les plus populaires. Elle, Julia Stone possède une voix à m’en donner les frissons. Je les ai surtout connu avec  leur belle chanson « Big Jet Plane ». Née en 1984 à Sydney, ils ont grandit à Newport. Amoureux de la musique dès leurs plus jeunes âges, c’est tout naturellement que le succès vient à eux.

 


Iggy Azalea

iggy azalea

Plus récent, plus Bling Bling, je te présente Iggy Azalea.  La nouvelle idole des jeunes (comme dirait Johnny) des américains. Sa voix fait doucement penser à celle de Nicky Minaj. Elle s’est largement imposée sur la scène Hip Hop US. Elle pose même avec des grands noms : Rita Ora (la protégée de Jay-Z), Charli XCX, French Montana (son boyfriend) ou encore Mavado. Iggy Azalea est née à Sydney en 1990. Voici un de mes morceaux préférés, qui cumule plus de 400 millions de vues

 


The Presets

Duo de musique électro, The Presets sont originaire de Sydney Encore méconnu du grand public, ils commencent à se faire un nom. Ils ont cumulé déjà 3 albums qui sont encensés par la critique. Ils tendent à s’imposer en Europe, voici un de leurs morceaux phares, sorti en 2012 :

 


Airbourne

Plus rock et plus décoiffant, voici Airbourne, un groupe de Hard Rock originaire de Warrnambool, à la porte de la Great Ocean Road. Ils cumulent des millions de vues sur Youtube et ils augmentent leur notoriété à travers le monde. Formé en 2003, plus de 10 ans plus tard, les voila quasiment au sommet du Rock international. Ils enchainent les albums studios et remplissent de plus en plus les salles de concerts.

 


The Avalanches

The Avalanches est un groupe de Hip Hop et d’électro. Originaire de Melbourne, ils utilisent l’art du sampling. D’autres grands artistes font cela, je pense à Wax Tailor, Cee-Roo ou encore les Daft Punk à leurs débuts. Peu connu voir pas connu du grand public, ce groupe est une vraie pépite. Talentueux, ils apportent une palette d’univers musical dans leurs morceaux (Jazz, Pop, électro, Blues…)

 


Tkay Maidza

Une artiste que j’ai découvert dans l’émission française Quotidien en 2017. Elle commence à se faire un nom, retenez bien….

Tkay Maidza, la nouvelle star montante du Hip Hop australien


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*