Dates importantes en Australie

L’Australie compte plusieurs jours fériés issus de dates importantes de son Histoire et sont, aujourd’hui devenues des jours de fête, de célébration dans tout le pays.

Dates importantes en Australie




Jours fériés en Australie

  • Mercredi 1er janvier : Jour de l’an
  • Lundi 27 janvier : Australia Day
  • Vendredi 18 avril : Vendredi saint
  • Samedi 19 avril : Samedi de Pâques
  • Lundi 21 avril : Lundi de Pâques
  • Vendredi 25 avril : Anzac Day
  • Jeudi 25 décembre : Noël
  • Vendredi 26 décembre : Lendemain de Noël (Jour des Étrennes)

Durant ces jours fériés, la plupart des commerces, banques, administrations sont fermés. Ce qui laisse la place à une belle affluence dans les rues pour célébrer cette journée. Certains australiens, profitent même pour partir en vacances. Si vous prévoyez des départs pendant ces périodes, il est fortement recommandé de réserver vos hébergements, vols, ou toute location pour pallier à l’affluence des vacanciers.

 

 

 

Dates historiques en Australie

28 avril 1770 – Arrivée de James Cook : arrivée du navigateur au nom et l’Angleterre prend possession des terres.

 27 janvier – Australia Day : cette fête nationale marque le jour où le capitaine Arthur Phillip a soulevé le drapeau britannique. C’est ce 27 janvier 1788, que les Européens sont arrivés en Australie. Un moment qu’il ne faut pas râter. Toute la ville est en fête, des concerts gratuits, des animations, tout le monde est habillé aux couleurs du drapeau australien. Un magnifique feu d’artifices est d’ailleurs tiré à dans le quartier de Darling Harbour.

En 1920 : Création de la compagnie aérienne australienne : Quantas Airline

En 1923 : Moins sérieux quoique, c’est l’année de la création de la Vegemite. Cette pâte à tartiner qui fait parler. Un goût particuliers, gouttez-y!

En 1935 : Ouverture de l’Harbour Bridge de Sydney

En 1948 : fabrication de la première voiture fabriquée entièrement en Australie : la Holden. Basée à Port Melbourne, Holden cessera toute activité en 2017.

En 1973 : ouverture de l’Opera House de Sydney

13 février 2008 – Sorry Day : cette date restera marquée à jamais Après une Histoire compliquée et froide entre les colons européens et le peuple Aborigène, le gouvernement en place présente ces excuses et demande le pardon au peuple aborigène.

 

25 avril – Anzac Day : ce jour rend hommage aux combattants de guerre australiens et néo-zélandais durant la première guerre mondiale en Gallipoli (Turquie). Des défilés, des commémorations, des cérémonies sont organisés toute la journée.

9 juin – Anniversaire de la Reine : entrée dans la Commonwealth, l’Australie fête l’anniversaire de la Reine Elisabeth, chef de l’État.

 

dates importantes australie

 


Articles qui vont vous intéresser

terre ancestrale

Australie, Terre Ancestrale. Peuplée depuis plus de 50 000 ans par les Aborigènes, l’île-continent d’Australie a tout d’abord été accosté par des navigateurs européens.


australie chiffresL’Australie, en chiffre. Pays visité par bon nombre de touristes et backpackers, mais qui reste mystérieux. Pourtant, ses chiffres sont impressionnants et en font un pays immense!

 


 

 

 



Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*