Faire du HelpX en Australie

Pour les baroudeurs, le HelpX sera une façon particulière de travailler et de faire des rencontres. Que ce soit en Australie, en Nouvelle-Zéland, le HelpX est pratiqué un peu partout dans le monde et le réseau tend à se développer davantage.

 

 

Faire du HelpX en Australie




Qu’est-ce que le HelpX ?

HelpX est la contraction de 2 mots : Help et Exchange.

Le HelpX te permet de travailler très souvent dans les champs ou dans les fermes contre des nuitées chez l’habitant et quelques fois, contre un petit revenu. Tu es souvent logé, nourri et blanchi. Cela te permet donc de travailler sans débourser d’argent. Ce qui est un avantage important quand on sait que le cout de la vie est relativement élevé. Entre le budget hébergement plus un budget nourriture plus un budget sortie, cela peut vite vider tes économies.

 

 

 

 

D’où vient ce concept HelpX ?

C’est un voyageur et baroudeur britannique, Rob Prince qui a fait naitre le réseau. En rentrant de voyage en Océanie, il a eu cette expérience de recherches d’emplois. Il a donc eu la charmante idée de concevoir ce concept afin de relier les voyageurs et les employeurs locaux.

Pour rejoindre le réseau, il suffit de t’inscrire sur le site pour la maudite somme de 20€, et cela pour 2 ans.

https://www.helpx.net/

 





helpx

 

Quels types de boulots sont possibles ?

Les services proposés peuvent aller du simple bricolage à plusieurs semaines d’aides au domicile ou au travail viticole. Les possibilités d’emplois sont vastes et la demande est bien plus forte que l’offre. A toi donc, d’être super rapide pour répondre aux employeurs locaux.

Alors attention, comme dans tout phénomène, le relationnel entre travailleurs/voyageurs et employeurs n’est pas contrôlé. Certains reviennent déçus de cette expérience. Il arrive que certains travailleurs se sentent « esclaves » des employeurs. Le HelpX se base essentiellement sur la confiance entre chacune des parties. A toi de bien choisir ton employeur et de discuter avec lui pour connaitre les modalités de travail. Un système d’évaluation des employeurs locaux a été mis en place. Système de notation qui, comme à son habitude laisse bien souvent à un déballage de commentaire négatif.

Quelles soient mauvaises ou bonnes, on ressort grandit de cette expérience.

 

 

 

 

 

Quelle est la différence avec le Wwoofing ?

Le concept est plutôt identique, l’une des grandes différences est sur les emplois proposés. En effet, avec le HelpX, tu as la possibilité de travailler dans les Ranchs, auberges de jeunesse, garde d’enfants, travail sur un bateau…Tandis que le Wwoofing est plus destiné pour la cueillette des fruits, travail en ferme.

 

helpx



 

 

 

Articles similaires :

Trouver un job en Australie

 

Les meilleurs sites pour trouver un emploi en Australie

 

Démarches et Formalités

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*