Les meilleurs livres sur l’Australie

Quel pays fantastique et époustouflant. Dans n’importe quel magasin ou dans n’importe quel site internet, tu trouveras des livres sur l’Australie. Les images te transporteront. Elles te donneront sans doute l’envie d’y aller ou elles te feront remonter tous tes souvenirs à la surface. Un brin de nostalgie s’installera. J’ai arpenté bon nombre de magasins pour trouver LE livre qui représentera le plus justement possible, mon propre périple. Il n’a vraiment pas été facile à trouver. Pour toi, voici les meilleurs livres sur l’Australie :

 

Les meilleurs livres sur l’Australie

Voici une sélection des meilleurs livres qui parlent ou se déroulent en Australie. Il y a plusieurs genres : romans, polars, biographique… Je les ai sélectionné selon la popularité des lecteurs mais également en optant sur des sorties récentes. Tu en auras suffisamment pour t’occuper. Eh oui, pendant tous tes Road Trip, sur la route, avant de dormir, en attendant tes amis, en déjeunant, tous ces livres t’accompagneront dans ton quotidien. Alors clique sur chaque image pour avoir plus d’informations sur le livre.

 


A l’aube devant la plaine

livres australieL’Australie c’était son rêve. Mais les rêves se transforment parfois en cauchemar. Quand Alex débarque à Sydney pour vivre son aventure de jeune expatrié, une première soirée arrosée et une belle inconnue vont l’entraîner malgré lui dans un polar infernal qu’il sera contraint de subir, durant un road trip haletant à travers les plaines du bush australien, sous la menace du flingue de Conor, un Irlandais sans foi ni loi. Ensemble, ils vont vivre un dangereux huis clos où ils se révéleront chacun, à la fois l’un à l’autre et à eux-mêmes, jusqu’au surprenant dénouement final. L’humanité n’est pas toujours là où on l’imagine.

Un premier roman à l’intrigue truffée de rebondissements qui se lit avec une grande facilité et qui emmène le lecteur dans une découverte peu commune de l’Australie et des buildings et plages de Sydney, à travers les yeux d’Alex, jeune expatrié français en quête d’aventures. On s’attache ensuite à l’histoire de Conor, gangster irlandais à la personnalité mystérieuse et aux tourments insondables. La deuxième moitié du roman réunit ces deux personnages sur les routes australiennes, des banlieues de Sydney aux étendues rouges, en passant par les Blue Mountains et un village aborigène, avec la clé divers rebondissements.
Elodie Buch a écrit ce roman durant son séjour de près de deux ans en Australie, s’inspirant de ses découvertes quotidiennes de la culture australienne, mais aussi de beaucoup d’imagination, nous livrant un polar australien dans la lignée de Douglas Kennedy…lire la suite

 


Instincts

livres sur l'AustralieEmbarquez avec Sarah Marquis pour une incroyable traversée à pied de l’Australie. Pour la première fois, après 23 ans d’expéditions, l’aventurière des sables se lance un défi encore plus fou, encore plus extrême pour réaliser son rêve : un face-à-face avec la nature de 4 mois sans vivres ni ressources. Livrée à elle-même, elle affronte les Kimberley, ses savanes, ses gorges et ses forêts tropicales, terre vierge et redoutable. Il est considéré comme l’un des meilleurs livres sur l’Australie

Pour survivre, la connaissance et la maîtrise de la faune et de la flore sont ses meilleurs atouts. La récolte des fruits du baobab et la chasse aux insectes ou aux serpents sont ses rituels quotidiens. Pour manger, elle a dû parfaire l’art de la pêche, pour puiser l’eau douce, elle a dû maîtriser le calendrier des marées puis…en savoir plus

 

 

 

 


 

Une vie entre deux océans

livres sur l'australieLibéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant.
Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler « l’incident » et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices…
Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du cœur et du sang…en savoir plus



 

 

 


 

Message des Hommes vrais au monde mutant

livres sur l'australie« Pour moi c’est l’un des meilleurs livres sur l’Australie, que j’ai jamais lu! »

On les appelle le peuple sauvage. Lorsque Marlo Morgan, Américaine tranquille, rencontre cette tribu d’aborigènes australiens, elle ne sait pas que sa vie va être bouleversée. Dépouillée de ses vêtements, déconnectée de sa culture, la  » mutante  » est propulsée, pieds nus, dans le bush australien. Au contact de ses étranges compagnons, entre la peur et l’émerveillement, elle va apprendre à remplacer les médicaments par les plantes, les pièces de téléphone par la télépathie, le stress par la communion avec la nature et animaux. Recevoir les dons généreux du hasard, devenir réel, entendre les messages de la nature auxquels…en savoir plus

 

 

 

 


 

 

La maison des hautes falaises

livres sur l'australieHanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s’installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Très vite, il tombe sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l’océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent.
Peu de temps après son arrivée, sa route croise celle de Callista, artiste passionnée, elle aussi blessée par la vie. Attirés l’un par l’autre, ils ont pourtant du mal à se comprendre et à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs pour guérir et faire de nouveau confiance à la vie ?
Dans la lignée de La Mémoire des embruns, ce roman en finesse est une véritable ode à la nature et à son admirable pouvoir de guérison…en savoir plus

 

 

 

 

 


 

Nos voisins du dessous

livres sur l'australieL’Australie n’est pas seulement célèbre pour ses kangourous, ses drag-queens et ses surfeurs. On y trouve aussi les bestioles les plus voraces et venimeuses du globe, des déserts où mieux vaut ne pas s’aventurer pour un petit besoin, et puis de drôles de gens persuadés que vous les prenez pour des ploucs du bout des antipodes. Bill Bryson, l’illustre auteur chez Payot de Motel Blues et American Rigolos, aimerait ressembler à Indiana Jones plutôt qu’à Mister Bean. Le voici donc surarmé de courage pour sillonner l’Australie et en aborder les thèmes les plus divers : sa flore, sa faune et sa population, mais aussi l’histoire très singulière de son exploration et de sa colonisation, sans oublier la question aborigène, car si une plume aussi caustique traite d’un sujet aussi grave, c’est pour mieux nous en révéler toutes les aberrations…en savoir plusilleurs livres s

 

 

 

ur l’Australie


 

Au cœur de Sutton Station

livres sur l'australieBienvenue à Sutton Station, l’un des plus grands ranch du monde, au beau milieu de l’Australie : si les animaux et la chaleur ne vous tuent pas en premier, c’est votre cœur qui pourrait bien lâcher.

Charlie Sutton dirige Sutton Station de la seule façon qu’il connaisse ; comme son père avant lui. Bien déterminé à garder la tête sur les épaules et son cœur à l’œil, Charlie jure que la terre rouge et poussiéreuse qui l’entoure (et qui l’isole) coule dans ses veines.

Travis Craig, un étudiant américain en agronomie, débarque à Sutton Station pour découvrir comment les agriculteurs gagnent leur vie dans l’un des environnements les plus rudes de la planète. Mais ce ne sont pas les paysages arides, brutaux et absolument magnifiques qui le captivent, c’est l’homme au cœur aussi aride que l’Outback…en savoir plus

 

 

 


 

 

Piège nuptial

livres sur l'australieQuelques règles élémentaires de survie dans le bush australien :
1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.
2) Ne jamais céder aux charmes d’une auto-stoppeuse du cru.
3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone.
Dans son village, en effet, le divorce n’est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant…en savoir plus

 

 

 

 

 


 

 

La mémoire des embruns

livres sur l'australie« Absolument sublime, un des dix livres de l’année » Gérard Collard – Le Journal de la santé.

Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare.

Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs.
Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d’Antarctique et le divorce qui l’a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir.
Mais le secret qui l’a hantée durant des décennies menace d’être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre…en savoir plus

 

 

 


 

Le chant des pistes

livres sur l'australieAdmirable récit sur l’homme, sa solitude et sa condition, Le Chant des pistes explore les tréfonds de l’âme humaine grâce à une évocation de ses origines, chez les aborigènes australiens. Perdu dans l’immensité du bush australien, l’auteur se retrouve face à lui-même, retrouvant ce que les aborigènes appellent le chant des pistes, dont le mystère provient des racines du monde selon leur cosmogonie. Ce songline est une sorte de mimétisme qui lui permet de marcher sur les chemins de vie invisibles comme les aborigènes qui y guettent les empreintes de leurs ancêtres. À la croisée du récit de voyage, du rêve à ciel ouvert – la nuit étoilée et ses mystères veillant sur lui au cœur du continent australien – et de l’autobiographie, ce livre est l’expression d’un homme et de ses doutes. Sans tomber dans l’œcuménisme moralisateur, Chatwin, l’écrivain-voyageur, cerne les protagonistes, réels, de son récit à travers des tranches de vie souvent surprenantesen savoir plus

 

 

 

 


 

 

Tracks

livres australieLes lecteurs font de celui-ci l’un des meilleurs livres sur l’Australie. Robyn Davidson, que l’on surnomme dans son pays la Camel Lady, n’a pas usurpé son titre. Alors qu’elle n’a «jamais tenu un marteau, reprisé des chaussettes, changé un pneu ou utilisé un tournevis», elle débarque en 1975 à Alice Springs, au beau milieu de l’Australie, avec cinq dollars en poche et un rêve un peu fou: apprivoiser et domestiquer des chameaux pour traverser le désert. Une fois prête, elle s’embarque pour ce voyage périlleux avec Dookie, Bub, Zeleika et Goliath, ses chameaux.
Elle veut défi er le monde moderne en vivant au rythme de la société aborigène traditionnelle et tester ses propres limites.
Au bout du chemin, elle trouve refuge dans un modeste appartement londonien où elle entreprend d’écrire le récit de son aventure. Tracks paraît en Australie en 1980, et devient un culte de la littérature de voyage, au même titre qu’En Patagonie de Bruce Chatwin…en savoir plus

 

 

 


 

 

La dernière valse de Mathilda

livres australie1923. À Churinga, dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, enterre sa mère. Elle sait que désormais, face à son père, un homme cruel et égoïste, elle ne pourra compter que sur elle-même pour conserver ses terres
Cinquante ans plus tard, Jenny pleure la disparition tragique de son petit garçon et de son époux. Seul legs de ce dernier : le domaine de Churinga.
Sur place, Jenny trouve le journal intime de Mathilda, dont elle entreprend la lecture. Bien vite, elle découvre des similitudes entre leurs destinées et l’angoisse l’assaille : a-t-elle bien fait de venir s’installer ici ?…en savoir plus


 

 


 

 

 

Éclair d’été

livres sur l'australieOrpheline à 12 ans, Miriam Strong a souvent dû faire face à l’adversité. Lorsqu’elle découvre, au soir de sa vie, qu’elle a été spoliée de son héritage, elle décide de livrer un ultime combat. Sans doute le plus important: rétablir l’honneur de son père et reprendre possession de son bien pour le transmettre aux siens. Une quête de vérité et de justice qui entraîne Miriam sur le chemin du souvenir: de l’Irlande sinistrée des années 1890 à l’Australie de la première moitié du XXe siècle, nouveau monde âpre, sauvage, mais empli d’espoir pour nombre de pionniers venus y chercher fortune… Avec Éclair d’été, Tamara McKinley signe une nouvelle saga australienne envoûtante, dans la lignée de La Dernière Valse de Mathilda…en savoir plus

 

 

 

 

 


 

 

 

La vengeance du Wombat

livres sur l'australieWombats sur ma gauche, wombats sur ma droite : tous piétinaient et grognaient. Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l’autre, j’attendais le wombat qui m’intéressait. […] Avec l’aisance du geste entraîné, je lui lançai le filet sur le corps. Il le déchiqueta en moins de deux secondes. […] Comment étais-je censé m’y prendre à partir de là ? K. C.

Une rencontre dans un bar, quelques bières fraîches, et voilà Kenneth Cook, écrivain d’âge mûr « en léger surpoids », embarqué dans d’incroyables aventures où la faune humaine et animale du bush joue le premier rôle…en savoir plus

 

 

 

 

 


 

L’amour toujours – Tremblement d’amour à Sydney

livres sur l'australiePaloma, une belle Portugaise de 22 ans, part à Sydney pour les vacances en compagnie de son frère aîné et de sa jeune soeur. Mais cette dernière se fait violemment agresser dès son arrivée, bousculant le début de leur séjour. Bien que préoccupée par le sort de sa cadette, Paloma ne s’attend pas à trouver l’amour : pourtant, lorsqu’elle rencontre Enriques, c’est le coup de foudre. Électrisée de la tête aux pieds, elle a la conviction qu’il s’agit de l’homme de sa vie. Mais qui est vraiment ce beau Portoricain ?…en savoir plus


Cul-de-sac

livres sur l'australie » Remarquable !  » ;  » Drôle et terrifiant  » ;  » Impeccablement construit, j’ai adoré. « … Autant de propos de lecteurs entendus après la découverte de ce premier roman ou comment réussir du premier coup un véritable exploit et devenir du jour au lendemain le créateur de l’un des meilleurs romans noirs de l’histoire du genre. Ni plus, ni moins. Ce récit d’un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n’avait rien contre ce pays avant d’écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein cœur du bush. Au milieu de nulle part…en savoir plus


Les Barpapa chez les Koalas

livres sur l'australieUn peu de douceur et de légèreté. De jolis albums aux pages pelliculées, comprenant deux histoires inédites des Barbapapa, à la découverte des animaux du monde entier, ainsi que des pages de jeux et d’informations.
Suivez-les en Australie à la rencontre d’une famille de koalas très mignonne, puis aidez-les à éteindre un feu de forêt…en savoir plus      

meilleurs livres sur l’Australie




 

Articles qui vont vous intéresser :

guides de voyage australieLes meilleurs guides de voyages. Impossible de partir sans lui. Le guide de voyage Australie fera partie intégrante de ton voyage. Fidèle compagnon, il t’accompagnera partout. Il te dévoilera les petits recoins secrets comme les endroits immanquables des grandes villes. Du guide de voyage au plus complet à celui qui va…lire la suite

meilleurs livres sur l’Australie meilleurs livres sur l’Australie meilleurs livres sur l’Australie meilleurs livres sur l’Australie meilleurs livres sur l’Australie meilleurs livres sur l’Austr

 

alie meilleurs livres sur l’Australie meilleurs livres sur l’Australie meilleurs livres sur l’Australie meilleurs livres sur l’Australie meilleurs livres sur l’Australie meilleurs livres sur l’Australie

 


tut'ozLes Tut’OZ. tu trouveras toutes les démarches importantes. Elles seront détaillées, décortiquées et tu auras toutes les réponses à tes questions. Les Tut’OZ sont au format pdf, ils pourront donc t’accompagner partout. De la demande de Visa en ligne, en passant par toutes les étapes « Avant de Partir » à toutes les procédures à faire Sur Place, tu y trouveras forcément…lire la suite

 

 

 


l'australie au cinemaL’Australie au Cinéma. L’Australie regorge d’acteurs, de réalisateurs emblématiques. Beaucoup ont dépassé les frontières océaniques et ont réussi à s’imposer parmi les figures charismatiques du cinéma. Son univers, ses décors époustouflants, ses acteurs aux belles gueules ont émerveillé des millions de spectateurs…lire la suite

 

 


 

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*