Ouvrir un compte bancaire en Australie

ouvrir un compte bancaire en australie

Vous pensez venir ou vous êtes déjà sur place en Australie. Et la question d’ouverture d’un compte bancaire devient récurrente. C’est une étape importante dans votre périple. C’est également une étape très simple et rapide. Tout comme en France, il existe une multitude de banques en Australie. Quelques banques en France ont des filiales ou des partenariats avec quelques banques en Australie. Cela peut vous aider dans le choix de votre banque en Australie.

 

Ouvrir un compte bancaire en Australie




Filiales ou partenariats entre banques françaises et australiennes

BNP Paribas et la Westpac

LCL et ANZ

Ainsi, si vous avez votre compte à la BNP, vous pourrez retirer de l’argent à la Westpac (en Australie) sans frais ni commission. Ces 2 banques ont signé un accort de partenariat.

Liste des banques en Australie

ouvrir compte bancaire australie

 




Procédure d’ouverture de compte

Ouvrir un compte bancaire en Australie sera l’une de vos premières étapes. Faîtes le rapidement pour récupérer votre carte bancaire et y déposer votre argent.

Documents à fournir : le passeport ainsi qu’une adresse postale où vous séjournez au moins 15 jours. Les auberges peuvent être éligible comme adresse postale. Tenez informé la réception de votre auberge, concernant les courriers que vous recevrez de votre banque.

Les banques ont l’habitude de croiser des Backpackers donc pas de panique. Ils savent parfaitement ce que vous aviez besoin. Demander une carte de débit, elle suffira amplement. Elle vous permettra de retirer de l’argent via les distributeurs appelés ATM et de régler par carte bancaire chez les commerçants.

Vous signerez un contrat comme dans toutes les banques et 15min plus tard, vous serez libéré. Comptez une 10aine de jours pour recevoir votre carte au domicile que vous avez donné.

Approvisionner votre compte bancaire en espèces, par virement bancaire ou encore par transfert d’argent. Pour effectuer un virement bancaire, votre banque en France aura besoin uniquement de vos numéros de compte australien. Il sera composé de numéro SWIFT, d’un numéro BSB et de votre numéro de compte. On entend souvent parler d’IBAN, mais l’IBAN concerne uniquement l’Europe! Pour le transfert d’argent, voir cet article « Transfert d’argent ».

Veillez à retirer dans les distributeurs de votre banque. Si vous retirez de l’argent d’un distributeur d’une banque différente de la votre, vous verrez des frais supplémentaires.

compte bancaire australie

Horaires d’ouverture des agences

Généralement, les banques sont ouvertes du lundi au jeudi de 9h30 à 16h et le vendredi jusqu’à 17h. Les banques sont fermées le samedi et jours fériés.

 

 

 

 

Mon expérience

Personnellement, j’ai opté pour la Commonwealth Bank. Situé à 5min à pied de mon auberge à Sydney, c’est une banque présente dans toute l’Australie. Elle est également présente en Nouvelle-Zélande via la ASB Bank.

Comme la majorité des Backpackers, j’ai opté pour la carte de débit.

Mon conseiller me parlait d’IBAN et je me suis battu avec lui pour les virements bancaires. Il me certifiait que cet IBAN était nécessaire pour un virement. Encore une fois, il ne sert que pour l’Europe!

compte bancaire australie

 


 

 

Articles qui vont vous intéresser :

sport en australieLe Sport en Australie. La culture du sport est véritablement ancrée dans la culture générale du pays. Les supporters sont présent dans toutes les disciplines : surf, rugby, cricket, tennis, soccer, footy…

 

 


cout de la vie australieCoût de la vie en Australie. L’Australie est souvent présentée comme le nouvel eldorado et nombreux sont les Backpackers qui s’aventurent sans réellement avoir pris connaissance du pays.

 

 

 


tax back australieLe Tax Back est tout simplement le remboursement des impôts prélevés sur vos salaires.  Vous pouvez donc récupérer cette taxe. Tout d’abord, pour réclamer votre Tax Back vous devez avoir…

 

 

 





Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*