Le Sport en Australie

SYDNEY, AUSTRALIA - MAY 26: Socceroos fans show their support during the International Friendly match between the Australian Socceroos and South Africa at ANZ Stadium on May 26, 2014 in Sydney, Australia. (Photo by Mark Metcalfe/Getty Images)

Le sport en Australie

Véritable adepte du sport, l’australien a une image stéréotypé du grand blond, physiquement musclé et tatoué. C’est pas tout à fait faux. On remarque fortement que les villes situées en bord de l’Océan abondent de sportifs et tout y est fait pour l’attirer. Des éléments de musculations, de travail physiques sont à disposition un peu partout dans la ville surtout près des esplanades. La culture du sport est véritablement ancrée dans la culture générale du pays. Les supporters sont présent dans toutes les disciplines : surf, rugby, cricket, tennis, soccer, footy…

Le sport en Australie est une vrai religion. Le pays compte de nombreux athlètes de hauts niveaux. De l’athlétisme, à la natation en passant par tous les sports collectifs, l’Australie forme des champions.



Le Surf en Australie

surf australiaLe surf est un des sport de prédilection de l’australien. La popularité de ce sport vient dans un premier temps, du climat du continent, mais également des différentes spots de surf. Les plages australiennes comptent parmi les plages avec les plus impressionnantes vagues. Elles forment parmi les meilleurs surfers du monde.

Les principaux spots de surf

  • Bondi Beach (Nouvelles Galles du Sud)
  • Byron Bay (Nouvelles Galles du Sud)
  • Plage de Kirra (Queensland)
  • Coolangantta (Brisbane, Queensland)
  • Noosa Beach (Queensland)
  • Bells Beach (Victoria)
  • Nullarbor (Australie Méridionale)
  • Margaret River (Australie Occidentale)
  • Marrawah (Nord Ouest de la Tasmanie)

 

Les meilleurs surfers du monde

  • Gabriel Medina (Brésil)
  • Mick Fanning (Australien)
  • Kelly Slater (USA)

Classement des championnats du monde 2014

Le rugby en Australie

sport en australieLe rugby à XV est une vraie religion dans tout le pays. Les Wallabies figurent parmi les meilleures équipes au monde. Ils ont remporté les Jeux Olympiques de Londres en 1908. A deux reprises, les Wallabies ont été vainqueur de la coupe du Monde, en 1991 et 1999. 3 fois vainqueur des Tri-Nations, en 2000, 2001 et 2011.

 

 

 

 

 





Le footy en Australie

Curieux sport que l’on joue pratiquement qu’en Océanie. Ce mélange entre le soccer et le rugby suscite l’intérêt de toute la nation. Appelé également l’Australian Rules, il est l’un des sports les plus emblématiques du pays. Le sport commence à se développer dans le monde notamment en France. Il existe 8 clubs français actifs à ce jour (Montpellier, Paris, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Perpignan, Marseille, Cergy-Pontoise).


 Le tennis

tennis en australieLe tennis est incontournable en Australie surtout lors de la compétition de l’Open d’Australie qui se déroule dans la ville de Melbourne. Les terrains bleus sont devenus mythique et attire la foule pendant toute la compétition. Les joueurs australiens ont également marqué l’histoire de ce sport. Le meilleur australien en 2014 est Lleyton Hewitt classé 48e au classement ATP. Du côté des dames, Samantha Stosur est classée 21e mondial.

 

 

 


 Le Cricket en Australie

cricket australiaSport d’origine anglo-saxon auquel l’Australie a bien évidemment fédéré. Le premier match officiel date de 1977 face à l’Angleterre. Depuis, l’équipe nationale a remporté parmi le plus grand nombres de trophées. Elle a été sacré 4 fois championne du monde, en 1987, 1999, 2003 et 2007. Les joueurs emblématiques sont Donal Bradman, Steve Waugh ou encore Keith Miller.

 

 

 

 

sport en australie

 




Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*