Transfert d’argent en Australie

transfert argent étranger

Tu viens d’ouvrir un compte bancaire en Australie ou tu as be soin de te faire un virement, cet article va t’aider. Les virements internationaux opérés par les banques présentent des frais assez importants et des délais plutôt long. Il existe donc la possibilité de transfert d’argent en Australie via Internet ou en physique.

 

Transfert d’argent en Australie




Western Union ou Money Gram





C’est une procédure assez simple. Vos proches (en France) se rendent à une Poste et apporte le montant à envoyer. Ils peuvent régler en espèces, par chèque ou encore par carte bancaire. L’agent de la Poste, remet alors un numéro de transaction à votre proche qu’il vous donnera. Ainsi, vous vous rendez dans n’importe quel commerce ayant l’insigne Western Union, comme une poste ou une News Agency (marchands de journaux) muni de ce numéro de transaction. En plus de ce numéro, il vous faut le montant de ce transfert, le nom de l’expéditeur et votre carte d’identité pour récupérer votre argent. Il existe de nombreux prestataires qui ont le même principe de transfert, les plus répandues sont :

transfert argent australie

 

 

TransferWise

Ce site est devenu une référence du transfert d’argent en Australie par Internet. Il est venu concurrencé ses plus gros concurrents. Il devient désormais une alternative intéressante pour transférer votre argent. La Western Union prennent des charges considérables pour une rapidité exemplaire. Les banques appliquent des taux et des frais qui peuvent avoisiner les 20€ minimum (varie selon les montants envoyés). Et les site en ligne, tel que TransferWise deviennent une option plus qu’économique. En plus d’avoir un service ultra sécurisé, une rapidité des traitements des virements (- de 24h), tu peux envoyer via ton mobile ou ta tablette. Tu n’as plus qu’à tester :

 

https://transferwise.com/fr

transferwise

transfert d'argent en Australie

 

 

 

 

Mon Expérience de transfert d’argent en Australie

Pour ma part, j’ai eu des souci avec ma banque qui s’obstinait à ce que je leur donne mon IBAN pour un virement. Seulement l’IBAN ne concerne que l’Europe! Etant très pressé, j’ai opté pour les transferts d’argent via Western Union. Ultra rapide, commission très onéreuse, ce fut tout de même une solution de facilité et sécurisée. Excepté, se promener avec beaucoup de cash dans le porte-feuille.

transfert d'argent en Australie

Articles qui vont vous intéresser :

compte bancaire australieOuvrir un compte bancaire. C’est une étape importante dans votre périple. C’est également une étape très simple et rapide. Tout comme en France, il existe une multitude de banques en Australie.

 


a visiter absolumentA visiter Absolument. Plus ou moins reculés, ces lieux à visiter absolument seront les lieux incontournables de votre périple. Voici la liste des États australiens où vous trouverez les principales attractions.

 

 


superannuation australieRécupérer Superannuation. C’est tout simplement un impôt, une cotisation sur le salaire pour la retraite. Votre employeur doit verser 9,5% de votre salaire à une caisse de retraite privée.





Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*