Trouver un job en Australie

Trouver un job en Australie peut s’avérer être un parcours du combattant. La concurrence est rude et selon les saisons, l’offre est minime. Le plus important dans la recherche d’un job en Australie est la motivation! Ne jamais baisser les bras. Tu va devoir éplucher des dizaines d’annonces ou distribuer des quantités de CV. Tu auras des réponses négatives voir aucunes réponses. Mais ne te décourage pas, persévère et redouble d’efforts. Une fois le job en poche, fait ton maximum pour le préserver. Tu te rendras vite compte que, comme partout, c’est une chance!

 

 

 

Trouver un job en Australie




Attention, méfiance aux post de forums ou aux personnes qui vous garantissent de trouver très facilement un emploi. Encore une fois, sur place, la chance, le hasard ou les rencontres ont une grande importance et sont aléatoires dans votre séjour. De plus, les français n’ont pas une très bonne image en général. A toi de prouver le contraire! A toi d’être ponctuel, respectueux, sérieux et souriant. Voici quelques astuces pour trouver un job en Australie.

 

 

Comment trouver?

En auberge, c’est un lieu centralisant une abondance d’informations en tout genre. Il y a très souvent un panneau d’affichage présent à l’accueil avec des offres d’emplois. Sur ce panneau, tu y trouveras également des ventes de véhicules, des recherches de Lift…

 

Divers sites internet tels que Gumtree ou encore Seek. Méfiez-vous de ces sites-ci qui remportent un franc succès et présentent parfois des annonces peu honnêtes pour trouver un job en Australie. Ci-dessous la liste des meilleurs sites pour trouver un emploi en Australie

 

 

Les meilleurs sites pour trouver ton emploi

Les meilleurs sites pour trouver un emploi en Australie




Facebook. J’ai plusieurs groupes d’entraide entre français sur ce réseau social. Tu y trouveras plusieurs offres d’emplois sur chaque ville. En plus de ces offres, la communauté poste des bons plans, des conseils, des avis, des rencontres…Tu as toute la liste dans la rubrique Avant de Partir

 

– Et il reste donc la bonne vieille méthode, la candidature spontanée. Prépare toi un bon CV (en anglais Resume), avec en première partie 4/5 lignes sur toi, tes qualités, ta motivation et disponibilité de travail. La 2e partie concernera tes expériences, bien étoffées. La 3e sera ton parcours scolaire et la 4e et dernière partie est consacrée à tes passions et loisirs. Il ne reste plus qu’à arpenter toutes les rues de la ville. Pour t’aider à rédiger ton CV en anglais.

trouver job australie

trouver un job en australie

 

Dans quel secteur travailler?

– L’Australie fait immédiatement penser au FruitPicking et ce dur travail dans les champs ou dans les fermes australiennes. Pas de compétences requises, juste de la volonté, aimer travailler en milieu rural. 3 mois travailler dans ce milieu te permettra de valider un 2e visa et poursuivre vers une seconde année en Working and Holiday Visa. Pour plus d’infos, voir la Rubrique « 2ans en Australie? »

 

– Le WWOOF (« World-Wide Opportunities on Organic Farms ») est un réseau mondial de fermes bio qui se proposent d’accueillir sur place. Toute personne souhaitant partager leur quotidien et leurs travaux en l’échange du gîte et du couvert. C’est une belle expérience et une belle alternative pour trouver un job en Australie. Infos pour les français > www.wwoof.fr

 

Housekeeping , consiste à entretenir des habitations, des locaux, des hotels ou des bureaux. J’ai également passé par une période où je faisais le ménage pour une boulangerie dans la banlieue de Melbourne. Emploi avec des horaires décalés qui nécessite parfois à se lever très tôt .

Housekeeping, n’hésitez pas également à te rendre dans toutes les auberges de jeunesses de la ville pour chercher un job. Tu peux être réceptionniste, nettoyer les chambres et pièces de l’auberge, refaire les lits, ménage…Et ton travail peut soit être rémunéré ou être compenser par des nuits offertes dans cette même auberge.

 

Restaurants ou bars sont également des lieux de prédilections pour les Backpackers. Il y a énormément de concurrence pour travailler en tant que serveur ou encore à la plonge. Pour les futurs serveurs, si votre emploi vous impose le service d’alcools, il faut obtenir un certificat : le RSA Certificate. Il s’obtient après une journée de formation payante portant sur la législation australienne (environ 100$, valable uniquement dans l’état où il a été délivré). Pour plus d’infos > www.australia-australie.com/articles/rsa-white-card-rsg-petits-jobs-la-cle

 

Boulangerie/Pâtisserie sont les emblèmes de la France. Et les australiens raffolent des saveurs et du savoir faire français. Tu croiseras beaucoup de boulangeries, crêperies ou de restaurants français.

 

Commerces, supermarchés et prêt-à-porter. Plus difficile d’entrer dans les grandes marques ou structures avec un WHV. En effet, dans les emplois de prêt-à-porter par exemple, les australiens seront privilégiés aux étrangers. Cependant, si tu as un bon niveau d’anglais, un bon savoir faire et que tes preuves sont reconnus, tu pourras avoir ta place.

 

Car Wash, nécessite un peu plus de vocabulaires que les secteurs précédents. Ayant travailler pendant plusieurs mois dans ce secteur, ce fut une bonne expérience où la météo est un élément très très important dans votre paye.

 

Livreurs ou encore distribution de fly (en vélo par exemple) sont des boulots physiques mais qui plutôt recherchés par les entreprises.

 

– Si tu n’es pas bilingue ou avec un très bon niveau d’anglais, ne surtout pas faire de vente en porte à porte. Même si l’on vous vend du rêve pendant les sessions de recrutement, c’est un univers extrêmement compliqué. Il est fortement recommandé d’avoir un excellent niveau d’anglais.

job australie

 

 

Que faire en arrivant en Australie?

Que faire en arrivant en Australie?

 

 

 

Tu aimeras aussi :

trouver un job en australieTraduction des diplômes français en anglais. L’Australie compte parmi les Universités les mieux notés dans le monde. De plus en plus de français franchissent le pas et viennent étudier en Australie. Certains diplômes internationaux sont reconnus à l’international. Rapproche toi des universités australiennes pour avoir cette information…lire la suite


sur place australieSur place. Voilà, vous y êtes! Quelle sensation palpitante, le sourire aux lèvres, des heures de démarches, de recherches, cette demande de visa vous feront apprécier cette arrivée si imminente. Désormais sur place, votre nouvelle vie commence. Vous posez vos premiers pas à l’aéroport et pour une bonne intégration…lire la suite

 


trouver un job en australieDémarches & Formalités. Vous voilà en Australie, à peine arrivé ou déjà bien installé. Au cours de votre voyage, vous serez face à des problématiques, des interrogations, des hésitations. La barrière de la langue peut s’avérer incompréhensible. Pas de panique, DavidEnOz est là pour vous aider…lire la suite


 

Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*