Les démarches pour un Virement International vers l’Australie

banque australie

Que ce soit avant de partir ou sur place, il est parfois compliqué de se faire un virement international vers l’Australie. Travaillant dans la banque, je vais pouvoir vous aider et vous apporter mon expertise pour répondre à vos questions. N’hésite pas à me laisser un commentaire pour des infos supplémentaires.

 

Comment faire un virement international vers l’Australie?




Si tu es toujours en France :

Pense à donner la procuration de ton compte à un proche. Il pourra alors faire n’importe quelles opérations sur ton compte en cas de coup dur. Il pourra également faire les virements via la France.

Pense également à demander tes identifiants et ton code confidentiel. Cela te permettra d’accéder à ton espace client sur le site de ta banque ou via ton application mobile. Via ces espaces Internet, tu peux uniquement faire des virements en Europe.

Info en plus! On te parlera peut-être de l’IBAN. Sache que ce numéro est exclusivement pour les comptes européens. Quand tu auras ouvert un compte bancaire en Australie, tu auras un numéro SWIFT + ton numéro BSB et ton numéro de compte. Pour plus d’infos sur l’ouverture d’un compte en Australie, clique ici.

 

 

Si tu es déjà en Australie :

Pour effectuer un virement international vers l’Australie, tu as 1 seule solution. Tu dois demander à ta banque de faire ce virement. Le décalage horaire ou les demandes par téléphone ou par mail ne sont pas le plus pratique. Demande donc à un proche (qui a procuration sur ton compte) de se rendre à ta banque. Il devra se munir de tes coordonnées bancaires australiens. Une fois à ta banque, il va devoir remplir un ordre de virement. A mon agence Société Générale, je remplis directement toutes les informations sur mon logiciel.

Virement International vers l'Australie

Quelles informations bancaires ai-je besoin?

Ton proche aura besoin de donner certains informations obligatoires à ta banque française. Voici toutes les informations bancaires à donner pour réaliser l’ordre de Virement International vers l’Australie :

  • Ton Nom et prénom
  • Pièce Identité du mandataire (celui qui a procuration sur le compte)
  • Numéro de compte à débiter
  • Le montant à débiter
  • Ton nom et adresse complète en AUSTRALIE
  • Le nom de ta banque en Australie
  • Ville de ta banque en Australie
  • Ton code SWIFT ou BIC
  • Ton numéro BSB + numéro de compte
  • Motif du virement

Virement International vers l'Australie

 

Quels sont les frais et les délais?

Les frais sont assez conséquents et coutent minimum 13 à 15€. Compte environ 30 à 50€ un Virement International vers l’Australie en comptant les frais de change et de commission.

 

La banque française envoie directement l’ordre de virement au service des Moyens de Paiements internationaux. Tu reçois ce virement sous 48 heures minimum.

 

L’envoi d’argent via Western Union, Money Gram ou encore TransferWise est une solution plus rapide. Les frais sont équivalents voir un tout petit peu plus élevé. Pour plus d’infos sur l’envoi d’argent en Australie, clique ici.

 

 




Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*