Rottnest Island en Australie

Pour visiter Rottnest Island, il faudra se préparer un minimum. C’est une île située au large du continent. Afin de réserver ou non, des excursions, des hébergements, retrouve ci-dessous toutes les informations importantes pour découvrir cette île incroyable.

Situation géographique de Rottnest Island

Rottnest Island

Située au large de la ville de Perth, Rottnest Island est donc dans l’Etat de l’Australie-Occidentale. Retrouve ci-dessous tout ce qu’il y a, à voir, les moyens de transports pour te rendre sur l’île et ce qu’il faut savoir.

Visiter Rottnest Island

Rottnest Island

Wadjemup Bidi

Rottnest Island

Tu y trouveras de nombreux sentiers de randonnées plutôt facile afin de partir à la découverte de la côte et de ses lacs. Ce sentier est composé de 5 sections pour une distance globale de 45 kilomètres et te donneront accès aux points ci-dessous. Retrouve ici, la liste des sentiers avec leurs distances respectives.

Lacs salés

Rottnest Island

Ils sont bien présents sur Rottnest Island car ils représentent près de 10% de la superficie de l’île.

Les principaux lacs salés de l’île sont le Lake Baghdad, Lake Vincent, Herschel Lake, Garden Lake ou encore le Government House Lake.

Little Salmon Bay

Rottnest Island

Cette splendide baie aux eaux turquoise vaut vraiment le détour. Le lieu est sauvage et tu vas ressentir immédiatement la zénitude qui règne ici.

Geordie Bay

Rottnest Island

Une autre baie, celle-ci en forme de croissant est tout aussi resplendissante.

Henrietta Rocks

Rottnest Island

Longe cette côte pour retrouver les rochers de l’île. De ce côté l’eau est toujours aussi belle.

Parker Point

C’est l’un des points de rassemblement des bateaux. Tu y trouveras néanmoins une plage et une eau aux couleurs splendides

A savoir sur Rottnest Island

Pour rejoindre Rottnest Island, tu as plusieurs moyens de transport. Avion, son propre bateau ou en Ferry. Près de 5 compagnies proposent des vols pour rejoindre l’île. Retrouve ici toutes les informations nécessaires. Pour venir en Ferry, il faut partir soit de Perth, soit à Perth Nord à Hillarys Boat Harbour, soit de Rous Head au Nord de Fremantle, soit à Fremantle même au Victoria Quay. Pour connaitre les différentes compagnies, leurs horaires et leurs tarifs, retrouve ici toutes les infos.

En arrivant sur l’île, la première chose à faire est de te rendre au Visitor Centre. Tu auras des cartes à ta disposition. Des personnes seront là pour répondre à différentes questions et à t’informer sur les éventuels événements de la journée.

En venant sur Rottnest Island, tu vas certainement croiser des Quokkas. C’est un petit marsupial, plutôt inoffensif et qui n’est pas très timide. Les plus curieux viendront te voir automatiquement et il sera facile même de faire un selfie avec eux. Car l’une des particularités du Quokka est ce sourire naturel.

Rottnest Island possède également de nombreux spots pour pêcher. Autres que des cannes à pêche, tu risques fortement de voir des surfeurs aux abords. En effet, l’île est un très bon coin pour les amateurs de glisse.

N’hésite pas à y embarquer ton masque et ton tuba car il y a d’excellents lieux pour du snorkeling ou de la plongée en bouteilles. Il y a également des prestataires qui organisent des sorties pour la plongée.

Site officiel pour visiter Rottnest Island

https://www.rottnestisland.com/