Ville de plus de 150 000 habitants, une des principales villes où le Backpacker s’arrête. Et il n’a pas tort, outre le petit centre ville, Cairns en Australie, déborde de curiosités. Vous apprécierez les activités naturelles ainsi que les sorties aquatiques, la chaude ambiance des différents bars ou auberges, la forêt pluviale et toutes ces îles perdues à proximité de la côte est.
Sommaire
Visiter et découvrir Cairns en Australie
Ce qu’il ne faut surtout pas manquer de Cairns
Cairns est une ville où la fête règne mais pas seulement. Le CBD regorge de sympathique points d’intérêts. Le Lagoon, gratuit installé juste à coté de la côte vous offre un panorama parfait tout en barbotant. La chaleur est souvent omniprésente et donc de fortes pluies suivent souvent ces grosses températures. A proximité du lagoon, les Night Market sont couverts et donc ouvert en soirée. Petit et pas si inintéressant, ces marchés occuperons quelques unes des vos soirées. Le Cairns Botanic Garden vous offre également de jolies promenades au cœurs des forêts tropicales de la région. Envie de souffler le grand air et de quitter la civilisation, alors courez-y! Kuranda, Mareeba, Cap Tribulation ou la Daintree River sont des destinations à une petite heure de Cairns, accessible en bus, qui vaut vraiment le détour. Entre balades en pleine forêt tropicale, chute d’eau monumentale, croisière dans une rivière à crocodiles, environnement vert apaisant, vos journée dans ces bourgades seront d’agréables souvenirs. Et bien sûr, le principal atout de Cairns en Australie, le principal point d’intérêt est la Grande Barrière de Corail. Bon nombre de prestataires prévoient des excursions en plein cœur de ce récif corallien. Prévoyez une location d’un appareil photo allant sous l’eau pour immortaliser, surement l’un des meilleurs moment de votre voyage. Daintree, Mossman, Cap Tribulation, Port Douglas sont des villes à proximité, accessible via des agences d’excursions qui proposent des journées tout inclus.
Situé au large de l’État du Queensland, situées à plus de 700 km au Sud de Cairns, les Whitsundays Islands sont une curiosité qui attire de plus en plus de visiteurs. Des excursions en bateaux permettre de naviguer entre toutes ces îles.
La Grande Barrière de Corail est un joyau de la nature. Impressionnant par sa taille et par sa faune et sa flore qu’elle compose. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à plonger dans les eaux turquoises de la Grande Barrière de Corail.
Kuranda. Ancienne ville minière, cette petite bourgade attire de plus en plus de curieux. Peuplé d’à peine 1700 habitants, Kuranda est située à 25 km de Cairns. L’attraction phare de la ville est son train pittoresque, ses marchés, ses parcs à oiseaux, le zoo à reptiles, sa forêt pluviale et ses cascades, les Barron Falls.
Mareeba est une ville d’à peine 7000 habitants situé à 64km de Cairns en Australie. La ville attire de plus en plus de visiteurs. Des balades dans la campagne australienne, quelques randonnées, des criques de granite, des animaux sauvages seront les plaisirs de votre venue à Mareeba.
Cape Tribulation & Tablelands. Cette région du Queensland est très prisée des visiteurs. En une journée, vous avez la possibilité de visiter toute une partie de la région des Tablelands. Des cascades, des points de vue hallucinant, des spots de détente, une végétation luxuriante et une éventuelle rencontre avec la faune australienne seront au rendez-vous de votre journée.
Daintree National Park. Plongez au cœur de la forêt tropicale. Un lieu humide et oppressant incroyablement fantastique. Les grands espaces, l’imposante nature rappellent à l’Homme, comme il est insignifiant.