Visiter Kangaroo Island en Australie

Visiter Kangaroo Island nécessite un minimum d’organisation. Cette île située au large de l’Australie est un peu isolée du continent mais reste un lieu très touristique. Retrouve ci-dessous toutes les infos pour préparer au mieux ton arrivée sur l’île et tout ce qu’il ne faut surtout pas manquer.

Où est située Kangaroo Island ?

Située dans l’Etat de l’Australie-Méridionale, la grande ville la plus proche de Kangaroo Island est Adelaïde.

A faire à Kangaroo Island

Flinders Chase National Park

Ce parc national est un immanquable de l’île. Admirals Arch et les Remarkable Rocks sont les principales curiosités à ne pas manquer. En témoignent ces images :

Conservation Park Seal Bay

Il s’agit l’un des rares endroits où il est possible de se balader sur la plage tout en croisant ces lions de mer. Venus de Nouvelle-Zélande, ils viennent se reposer sur les plages de Kangaroo Island.

Little Sahara

Au sud de l’île, tu y trouveras de grandes dunes de sable. Il existe même des tours pour faire du Sandboarding.

Visiter Kangaroo Island en Australie

Cape Gantheaume Wilderness

A la pointe sud de Kangaroo Island, tu trouveras cette belle partie de verdure. Des sentiers faciles mènent jusqu’ici pour une belle sur la côte.

Visiter Kangaroo Island en Australie

Promenades & randonnées

Tu y trouveras plusieurs sentiers de randonnée, souvent accessibles et faciles. Entre falaises abruptes, grottes et collines, ces sentiers te mèneront à d’incroyables paysages.

Dégustation de vin

L’île compte près de 200 hectares de vignes. La région devient de plus en plus populaire en matière de vin. C’est donc une occasion supplémentaire de déguster du vin local.

Ce qu’il faut savoir sur Kangaroo Island

Après la Tasmanie et Melville Island, Kangaroo Island est la troisième plus grande île d’Australie. L’île Kangourou a une longueur de 143 kilomètres et une largeur de 53 kilomètres.

Sur l’île, tu y trouveras un très grand nombre d’animaux sauvages. Forcément, tu as les kangourous mais aussi des petits wallabies. Ceux-ci sont tellement nombreux qu’ils sont nuisibles pour l’île. Il y a également un point pour observer les lions de mer qui viennent se reposer sur les plages australiennes. En levant la tête, tu auras probablement la chance de voir également des koalas. Très voir trop présents sur l’île, certains scientifiques pensent en envoyer sur le continent.

Suite aux incendies en 2020, quasiment un tiers de l’île a brûlé. Ce qui a donc engendré une perte conséquente d’habitats des animaux sauvages présents sur l’île.

L’île compte environ 4300 habitants (hors période de tourisme) et a une superficie d’environ 4400 km². Prévoit au moins 1 bonne journée pour visiter Kangaroo Island en Australie.

Tu peux venir sur Kangaroo Island en 30 minutes d’avion depuis Adelaïde ou en Ferry via Kangaroo Island Sealink. Le ferry part de la ville de Cape Jervis, située à 1h30 de voiture au sud d’Adelaïde.

Des organismes sur Adelaïde ou sur place proposent des tours pour visiter l’île. Il y a des tours qui proposent des visites d’une journée ou plus. Si tu souhaites y aller par tes propres moyens, il te faudra bien 2 jours pour visiter l’ensemble de l’île.

Kangaroo Island n’est pas si désertique que cela. On y retrouve de beaux complexes hôteliers, des restaurants gastronomiques et aussi des hébergements plus bons marchés.

Site officiel de Kangaroo Island

https://fr.southaustralia.com/ou-aller/kangaroo-island

Visiter Kangaroo Island en Australie