Elizabeth Debicki, l’actrice qui incarte Lady Di dans la série The Crown

24705206.ARW

Son nom ne te dit peut-être rien et pourtant tu l’as surement vu dans un film. Actrice aux milles facettes, Elizabeth Debicki connait aujourd’hui un énorme succès grâce à la série Netflix The Crown. Série qui retrace toute la vie de la Reine Elizabeth. Dans cette série, Elizabeth Dickie incarne avec talent la vie de Lady Diana.

Elizabeth Debicki, sa Vie perso

Né d’un père polonais et d’une mère australienne, Elizabeth Debicki est née à Paris le 24 aout 1990. Ses parents étaient tous les deux dans le milieu de la danse en tant que danseurs en ballet. C’est en 1995, que toute la famille déménage en Australie, à Glen Waverley, une banlieue à l’est de Melbourne. Fille de parents danseurs, elle se dirige naturellement vers cette même passion.

Puis, quelques temps plus tard, elle retrouve l’univers du théâtre. Elle passera alors la majorité de son temps à l’Huntingtower School non loin de Melbourne. Puis, en 2010 elle rejoindra l’Université de Melbourne où elle obtiendra son diplôme en art dramatique.

Elizabeth est très discrète sur sa vie privée et n’a d’ailleurs aucun réseau social.

Elizabeth Debicki, sa carrière

Aux prémices de sa carrière, Elizabeth obtient le second rôle dans une comédie australienne My Best Men sorti en 2012. C’est via ce film que le célèbre réalisateur Baz Luhrmann la repère. Il lui trouve alors un rôle dans son film Gatsby le Magnifique. Baz Luhrmann si tu ne connais pas, c’est le réalisateur de Romeo et Julette avec Léonardo DiCaprio, Moulin Rouge avec Nicole Kidman, Australia avec Hugh Jackman ou très récemment le Biopic Elvis avec Tom Hanks.

Et Gatsby sera son premier grand film, qui va alors la révéler aux yeux du monde. Elle obtiendra même l’AACTA Award de la meilleure actrice dans un second rôle. Et puis, les rôles s’enchainent avec des films hollywoodiens mais également au théâtre (Les Bonnes de Jean Genet) où elle partagera l’affiche avec Cate Blanchett (une autre australienne) et Isabelle Huppert….tout de même !

Et c’est à partir de 2015, que tout évolue pour Elizabeth Debicki avec de très grands films tels que Agents très spéciaux : Code UNCLE, réalisé par Guy Ritchie, Everest avec Jake Gyllenhaal et
Josh Brolin ou encore dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 où elle Incarne Ayesha, prêtresse des Souverains

Ses films principaux

Gatsby le Magnifique
Everest
Agents très spéciaux : Code UNCLE
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Les Veuves
Tenet

https://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=521987.html

Elizabeth Dibicki dans The Crown

L’actrice mesure 1m91 soit 13cm de plus que Lady Di. Cela lui a voulu quelques reproches de la part du public. Mis à part cela son interprétation est stupéfiante. Les traits de ressemblance sont très proches et le jeu d’acteur est à la perfection.

La série connait un succès mondial et fulgurant depuis le décès de la Reine Elizabeth. Le passage entre Lady Di et Charles est un moment de vie qui a marqué les gens. C’est une période importante également pour la vie royale et qui a beaucoup été critiqué. La série évoquera on l’imagine ces moments tant attendus par les fans.

Sortie il y a quelques mois, la saison 5 démontre encore une fois tout le talent d’Elizabeth Debicki. Sa prestation fait beaucoup réagir. Tant sa ressemblance que tant par sa prestation d’incarnation du personnage. On y voir presque Lady Di jouer son propre rôle, c’est éblouissant.