10 ans après, je suis revenu en Australie

Février 2020, je suis revenu en Australie. Parti seul en février 2010 avec le Working Holiday Visa, je suis resté 1 an en Australie. J’ai travaillé sur place ce qui m’a permis de parcourir tout le pays. Pour ce retour, je suis revenu accompagné de ma femme.

Pour ce retour, nous avions que 15 jours et nous sommes donc partis en Road Trip sur toute la côte Est de l’Australie.

Sydney

Nous resterons 4 jours sur Sydney. Retrouve ci-dessous les vidéos retraçant notre visite avec les quartiers de Kings Cross, Darling Harbour ou encore le Chinatown. Nous avons bien entendu vu l’Opéra de Sydney, l’Harbour Bridge, les Jardins botaniques…Nous avons passé une journée sur la mytique Bondi Beach. Le mieux c’est de regarder les vidéos ci-dessous 😀

Blue Moutains National Park

Nous avons récupérer notre van loué le matin même avant de rejoindre le fameux parc national. Nous y resterons près de 4h avant de rejoindre des épaves échouées à quelques kilomètres de Sydney.

Road Trip sur la côte Est

Nimbin

Après plusieurs heures de route à bord de notre van, nous rejoindrons Nimbin. Cette petite ville est réputée pour son atmosphère hyppie et décalée.

Surfers Paradise

Le lendemain, au petit matin, nous retrouvons Surfers Paradise. Cette ville située sur la Gold Coast australienne est réputée pour ses buildings plantés aux bord de la splendide plage.

Koala Lone Pine Sanctuary & Brisbane

Situé à quelques heures de Surfers Paradise, nous passerons une bonne demi journée au Koala Lone Pine Sanctuary. Je l’ai visité il y a 10 ans et il n’a pas vraiment changé. Tu peux toujours entrer dans l’enclos à kangourous et les approcher sans grande difficulté. Tu peux toujours, moyennant 25$, porter un koala. Nous ferons un bref crochet par le quartier South Bank de Brisbane avant de reprendre la route….

revenu en Australie

Fraser Island

Il y a 10 ans, il a fallu géré mon budget et j’ai du faire l’impasse sur quelques excursions, dont Fraser Island. Cette année, on ira! C’est l’une des raisons pour laquelle je suis revenu en Australie. Et quelle superbe surprise. Nous passerons par un tour pour toute une journée.

Airlie Beach

Survol au-dessus de la barrière de corail

Après plusieurs heures de route, nous retrouvons in extremis Airlie Beach car nous avions RDV pour un survol en avion au-dessus des Whitsundays mais également au-dessus de la grande Barrière de Corail. L’instant fut magique!

revenu en Australie

Croisière de 2 jours dans les Whitsunday Islands

C’est également une excursion phare que j’ai du sacrifier il y a 10 ans. Pas question de la manquer une nouvelle fois. C’est également l’une des raisons pour laquelle je suis revenu en Australie. Nous partons à bord du Southern Cross pour 2 jours incroyables. Entre snorkeling et farniente sur la mytique plage Whitehven Beach…

Cairns

Derniers kilomètres de Road Trip avant de rendre le van à Cairns. Nous y resterons 4 jours pour décompresser. Il y a 10 ans, j’y ai vécu les meilleurs moments de tout mon périple. J’ai séjourné à l’Asylum où j’ai rencontré des personnes incroyables. 10 ans après je suis retourné à l’auberge qui a bien changé. La ville a également beaucoup changé. Nous ferons également 1 journée en snorkeling sur la grande Barrière de Corail, qui se n’ai pas du tout passé comme prévu….

revenu en Australie
revenu en Australie
revenu en Australie

Mes Road Trip, il y a 10 ans

Retrouve ci-dessous tous les Road Trip il y a 10 ans. J’ai parcouru toute l’Australie, en passant par le Centre et la Tasmanie. Je suis même parti 1 mois en Road Trip en Nouvelle Zélande. Voir l’article

Il y a 10 ans, Je suis parti seul en Australie.

Dans cette vidéo, je fais un récapitulatif de mon année complète passée en Australie. Préparatifs, arrivée sur place, galère, jobs tous les sujets y passent :