DavidenOz, le voyageur

DavidenOz, le voyageur, en effet, c’est en 1997 que je quitte pour la toute première fois la France vers un pays non lointain certes mais qui m’ouvrira les yeux vers l’extérieur. S’en suit de nombreux autres voyages sur tous les continents. Retrouve ci-dessous tous mes voyages.

Sommaire

Voyage en Chine

Septembre 2007 : près de 3 semaines en Chine. Ce pays qui compte une Histoire impressionnante. Elle remonte à des centaines de milliers d’années traversant des dynasties d’empereurs. Nous traversons le pays pour observer les différents lieux touristiques gorgés d’histoires…lire la suite

Voyage au Cambodge

Septembre 2008 : quel voyage! Personnellement, avec l’Australie, ce sont mes 2 destinations et mes 2 voyages préférés. Lorsque l’on part en voyage, les destinations ont parfois un lien avec le voyageur. Et c’est principalement cela qui fait le voyage. Et c’est au Cambodge que j’ai découvert une simplicité de vivre, des sourires, une Histoire, une ambiance joyeuse…lire la suite

Voyage en Australie

2010>2011 : plus qu’un voyage, une expérience, je dirais même plus une autre vie pour DavidenOz, le voyageur. L’Australie, m’a tellement apporté. Parti seul, ce que je ressors de ce voyage, c’est surtout d’avoir appris sur moi-même. Ce voyage m’a permit de me connaitre davantage et bien sur de visiter des lieux paradisiaque…lire la suite

Voyage en Nouvelle-Zélande

Décembre 2010 : quel pays incroyable. Pendant 1 mois, je quitte l’Australie pour la Nouvelle-Zélande. Ce pays si secret qui regorge des paysages époustouflants. Coupé en 2 îles, le pays possède une culture, une Histoire et un mode de vie extra-ordinaire. Tu penses avoir tout visiter, viens en NZ…lire la suite

Voyage à New York

Juin 2011 : passage obligée d’une semaine complète à New York. Cette ville qui fait tant rêver. Je préfère la nature et les déserts mais il est vrai que l’on est obnubilé par les enseignes de Times Square. Pour sortir de cette excitation marketing, retrouve les quartiers extérieurs ou l’immense Central Park…lire la suite

Voyage à Barcelone

Juin 2012 : premier voyage en amoureux. C’est tout naturellement que nous choisissons Barcelone pour un weekend. Visite de la ville et du célèbre parc mis en avant par l’imagination de Gaudi. Nous ferons également un détour par le mythique stade de football…lire la suite

Voyage à Dubaï

2012-2013 : Véritable ville de la démesure. Dubaï attire de plus en plus de touristes, d’expatriés et de locaux. La ville ne cesse de grandir et d’évoluer. Des projets pharamineux sont prévus chaque année. J’ai passé une semaine à Dubaï pour notamment contempler le nouvel an. Un feu d’artifice des plus spectaculaires du monde…lire la suite

Voyage à Lisbonne

Juillet 2014 : pour notre première année de PACS, avec madame nous avons passé un weekend entier à Lisbonne. DavidenOz, le voyageur est aussi un grand romantique. Cette ville si paisible, si simple et si authentique nous a charmé. Nous avons passé beaucoup de temps dans la ville, mais également en dehors, à la visite de somptueux châteaux…lire la suite

Voyage en Croatie

Oct. 2014 : Grand amoureux de l’Australie mais aussi grand amoureux des Voyages, je vous présente un de mes derniers coups de cœur. En 2014, je pars en Road Trip en Croatie. Un pays chaleureux, amicale et très accueillant. On y découvre des lieux historiques, des villes balnéaires, des plages splendides…lire la suite

Voyage à Londres

2013-2014 : On continue à fêter le nouvel an à l’étranger. 1 semaine en immersion dans la capitale anglaise, pour un feu d’artifice exceptionnel. Une masse de spectateurs impressionnante s’est déplacée le  soir du 31 décembre. Nous en avons profité pour visiter les lieux touristiques de Londres mais également des quartiers plus reculés…lire la suite

Voyage en Egypte

Mars 2015 : long weekend au pays des pharaons. Visite des incroyables pyramides d’Égypte, en passant par cette monumentale statue du Sphinx. La période n’était pas la plus adéquate pour une visite touristique. Le pays connait quelques difficultés politiques et nous sortions à peine du printemps arabe…lire la suite

Voyage au Brésil

2015-2016 : Après Sydney en 2010, Dubaï en 2012 et Londres en 2013, j’ai décidé de m’attaquer à un autre gros feu d’artifices. C’est tout naturellement que j’ai visité Rio de Janeiro pour cette nouvelle année. Listé comme l’un des plus beaux feu d’artifices du monde, il attire, lui aussi, des millions de touristes et de locaux. J’en ai donc profité pour visiter la ville. Voici donc les immanquables de la ville de Rio de Janeiro…lire la suite

Voyage aux Etats-Unis

Mars 2016 : 3e retour aux États-Unis. Et à chaque retour, je retrouve une partie de ma famille et une partie du paysage américain. Au volant, d’une Mustang décapotable, nous filons, cheveux aux vents jusqu’à Monument Valley. Ces splendides décors de Western…lire la suite

Voyage au Canada

Octobre 2016 : Retour sur un des pays préférés de DavidenOz, le voyageur. Après avoir passé plusieurs mois en rentrant d’Australie, c’est tout naturelle que madame et moi-même retournons au Canada. Plus précisément à Toronto et Montréal. Madame a passé son WHV là-bas la même année que mon WVH, à l’autre bout de la planète…lire la suite

Voyage à Rome

Septembre 2016 : quand on est amoureux, on est obligé d’aller à Rome. Cette ville a conserver son charme Historique. Ses monuments antiques se mélangent aux quartiers authentiques. Cette ville romantique est vraiment faite pour les amoureux. Nous passons un weekend pour visiter tous les hauts lieux touristiques de la ville….lire la suite

Voyage de noces en Polynésie Française

Décembre 2017 : pour notre voyage de Noces, nous avons décidé de mettre les petits plats dans les grands et de partir le plus loin possible. En fait, comme tout jeune couple, nous recherchions le soleil, le farniente et l’aventure. C’est tout naturellement que nous avons choisi la Polynésie Française!…lire la suite

Voyage en Australie, le retour

février 2020 : 10 ans après, je suis revenu en Australie. Mais cette fois-ci je ne suis pas parti seul. Avec Mme nous avons fait toute la côte est du pays….lire la suite

Voyage en Crète

Eté 2021, nous avons passé une semaine en Crète. Nous avons découvert une île paisible, de splendides plages et des habitants très sympathiques. Retrouve ici, toute ce qu’il y a à voir en Crète…lire la suite

Voyage à Majorque

Quoi de mieux que de passer 1 semaine à Majorque en famille. Nous avons opter pour un hotel All Inclusive sur une belle île espagnole, avec une météo où il fera forcément beau et chaud. Voici ci-dessous les immanquables de Majorque…lire la suite

Voyage à Tenerife

Retrouve ci-dessous ce qu’il ne faut pas manquer en 1 semaine à Tenerife. Nous avons loué une voiture pour parcourir tous les coins de l’île. Tu retrouveras également mon avis sur le loueur de véhicule, sur l’hôtel que nous avons choisi ainsi…lire la suite

Ma collection de billets des pays que j’ai visités

Retrouve ma collection de billets étrangers des pays que j’ai visités. Des billets provenant des 4 coins du monde et de tous les continents. Dans les vidéos ci-dessous, j’apporte quelques explications sur la signification du billet, les personnages et les différents symboles présents.