Davidenoz.fr en weekend à Lisbonne

Depuis quelques années Lisbonne connait un gros boom touristique. En effet suite à la crise mondiale, certaines villes européennes ont été fortement touché. Du coup, l’économie de certains pays déclinent et les tarifs des billets d’avion suivent le rythme. Malheureusement, la très jolie ville de Lisbonne en subit les conséquences. Mais depuis cela, son authenticité, sa simplicité et ses sympathiques habitants attirent les foules. Les touristes viennent découvrir le pays, de nouveaux investisseurs s’installent au Portugal. L’économie semble renaitre. Au cours d’un long weekend, voici les immanquables de la ville de Lisbonne.

Les lieux à ne pas manquer à Lisbonne




Tram 28

Il est l’emblème de la ville. A l’arrêt, il semble abandonné. Mais certains touristes n’hésitent pas à grimper la côte pour l’admirer. Monte encore plus haut pour découvrir de nombreux graffitis. Certains sont politiques et critiquent ouvertement certaines lois en vigueur…Comme dans quasiment tous mes voyages, je pars à la recherche du Street Art. Et je ne pensais pas tomber sur autant d’œuvre d’art (de rues) à Lisbonne…

Rua do Norte, Quartier de Bairro Alto

Petit quartier tranquille, où justement j’ai trouvé de grands et beaux graffitis. La rue piétonne semble plongée dans le temps. Peu de vie, tu ne croiseras pas la foule de touristes, les gens vivent simplement. Tu trouveras plusieurs petits restaurants, des bars à vins et quelques commerces de souvenirs.

Praça do Rossio

Une des places centrales de Lisbonne. Ses vagues au sol me font fortement pensé au trottoir de Rio sur Copacabana. Rossio est le quartier historique de la ville. De nombreux événements ou rassemblements ont eu lieu sur cette place. Elle serait l’équivalente de la place de la République à Paris.

Rua Augusta & Arco Triunfal

Cette grande artère commerçante attire de nombreux touristes. Très mouvementée, tu trouveras dans cette rue une multitude de magasins, de restaurants, de magasins de souvenirs…Lève les yeux au ciel, observe les bâtiments qui t’entourent et laisse toi t’engouffrer jusqu’à l’Arc de Triomphe lisboète.

Belém

Quartier réputé de la ville. Très touristique, tu trouveras la fameuse Tour de Belém, ses succulents Pastéis et l’impressionnant Mosteiro Dos Jeronimos. Belém est un passage obligé de ton séjour. Non loin de la tour, tu pourras observer un mini Christ Redempteur. Le même que celui de Rio de Janeiro mais en bien plus petit, bien sûr.

Plage de Cascais

Le Portugal, c’est aussi une météo méditerranéenne. Profite du soleil et de plusieurs heures devant toi pour te reposer sur la plage de Cascais. Très connue, tu seras jamais tout seul. Le cadre est reposant et laisse toi tenter par une bonne glace (ou une baignade) pour te rafraichir.




Largo des Portas do Sol

La ville de Lisbonne est faite de rues qui monte et descende. Il existe de nombreux points de vue dans la ville. Celui-ci n’est pas trop compliqué à atteindre, mais à de fortes chaleur, cela peut te donner quelques suées. Profite d’être au sommet pour te reposer en terrasse et bien sûr, de profiter de la vue!

Sé Cathedral

De son vrai nom, Santa Maria Maior de Lisbonne, cette imposante cathédrale t’apportera de la fraîcheur dans les chaudes journées. Construite en 1147, elle est l’un des édifices des plus anciens de la ville. Installe toi à l’intérieur pour « apprécier » la lourde mélodie de l’orgue.

Châteaux de Sintra

Échappe-toi de la ville, prends un train et embarque pour les châteaux de Sintra. Quinta da Regaleira et Palacia da Pena sont les châteaux les plus intéressants de la région et donc les plus visité. Je te conseille vraiment d’arriver pour l’ouverture, avant l’arrivée massive des touristes. Prévoit une grande journée pour visiter ces 2 châteaux.

Bar à Tapas de poissons

A Lisbonne, tu trouveras beaucoup de petits restaurants « à la bonne franquette ». La vie est simple, les gens vivent simplement et les petits plats sont certes simples mais très gouttus. Il faut connaître les bonnes adresses. Et l’une des spécialités de Lisbonne, ce sont les poissons. Je te conseille donc vivement, le petit bar de Sol e Pesca. Chaleureux et authentique, tu découvriras une quantité de Tapas de poissons….

BONUS : Azulejos

En te balandant ou en te perdant dans les rues de Lisbonne, tu va forcément apercevoir des Azulejos. Ces mosaïque de céramique collé un peu partout sur les murs des bâtiments. Voici un florilège des plus beaux azulejos de la ville.

Les meilleurs guides de voyage pour Lisbonne

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Facebook Login to work

Specify Twitter Consumer Key and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Twitter Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Google Login to work

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Instagram Login to work