En Australie, tu auras le choix entre plusieurs opérateurs téléphoniques. Vous venez d’arriver sur place et il vous faut joindre et être joignable. Mais vous ne savez pas quels opérateurs choisir. Vodafone, Yes Optus, Lebara, le choix est déroutant. Mais avant cela, il y a plusieurs vérifications et démarches à procéder.
Sommaire
Acheter ou apporter son téléphone?
Vous avez également le choix d’acheter un téléphone classique, bon marché pour une utilisation simple. En plus d’un modèle très ancien, donc économique, l’opérateur téléphonique est déjà programmé dans votre appareil. Mais pour ceux qui ont apporté leurs propres téléphones ou leurs smartphone, vous avez le choix entre plusieurs opérateurs téléphoniques en Australie. Vous devez vous assurer que votre téléphones ou smartphones soient débloquer pour accueillir n’importe quel opérateur.
Les opérateurs téléphoniques en Australie
Vous avez emporté votre téléphone ou votre smartphone jusqu’en Australie et vous souhaiter passer chez un opérateur téléphonique australien. Assurez-vous donc d’avoir préalablement débloqué votre appareil. Ensuite plusieurs opérateurs téléphoniques s’offrent à vous :
- Vodafone
- Telstra
- Yes Optus
- Virgin
- Lebara
- AmaySim
Quels opérateurs téléphoniques choisir en Australie?
Telstra est le plus répandu et le plus couvre une grande partie de l’Australie, excepté le désert, bien sur. Ce qui explique son prix plus élevé.
Yes Optus est le second Il offre une couverture réseau moins étendu que le précédent mais il est parfait pour le rapport qualité/prix.
Vodafone, est un géant. Mais il est sur la dernière marche du podium. Il est sensiblement le moins cher de ces 2 grands concurrents leaders. Ce qui explique par une plus petite couverture du réseau. Une fois éloigné des villes, la connexion réseau semble plus instable.
Mon expérience
Avant de partir, j’avais décidé d’acheter un téléphone une fois arrivé en Australie. J’ai pris un très vieux téléphone de la marque Nokia pour à peine 20$AUS. C’était bien un téléphone et non un smartphone. Il me servait simplement à appeler ou envoyer des SMS et être joignable par ces mêmes moyens. J’ai opté pour l’opérateur Vodafone. C’est l’opérateur téléphonique le plus répandu et le plus connu en Australie.
Au final, il m’aura plus servi en tant que réveil. J’ai reçu peu d’appels pour des Jobs et les réseaux sociaux étaient bien plus pratique pour communiquer sur place. Et personnellement, lors de mes nombreux voyages, je préfère laisser tomber tout encombrement matériel.