Opérateurs téléphoniques en Australie

Close up of friends using smart phones.

Loading

En Australie, tu auras le choix entre plusieurs opérateurs téléphoniques. Vous venez d’arriver sur place et il vous faut joindre et être joignable. Mais vous ne savez pas quels opérateurs choisir. Vodafone, Yes Optus, Lebara, le choix est déroutant. Mais avant cela, il y a plusieurs vérifications et démarches à procéder.

Sommaire

Acheter ou apporter son téléphone?








Vous avez également le choix d’acheter un téléphone classique, bon marché pour une utilisation simple. En plus d’un modèle très ancien, donc économique, l’opérateur téléphonique est déjà programmé dans votre appareil. Mais pour ceux qui ont apporté leurs propres téléphones ou leurs smartphone, vous avez le choix entre plusieurs opérateurs téléphoniques en Australie. Vous devez vous assurer que votre téléphones ou smartphones soient débloquer pour accueillir n’importe quel opérateur.

Les opérateurs téléphoniques en Australie

Vous avez emporté votre téléphone ou votre smartphone jusqu’en Australie et vous souhaiter passer chez un opérateur téléphonique australien. Assurez-vous donc d’avoir préalablement débloqué votre appareil. Ensuite plusieurs opérateurs téléphoniques s’offrent à vous :

  • Vodafone
  • Telstra
  • Yes Optus
  • Virgin
  • Lebara
  • AmaySim

opérateurs téléphoniques en australie




Quels opérateurs téléphoniques choisir en Australie?

Telstra est le plus répandu et le plus couvre une grande partie de l’Australie, excepté le désert, bien sur. Ce qui explique son prix plus élevé.

Yes Optus est le second Il offre une couverture réseau moins étendu que le précédent mais il est parfait pour le rapport qualité/prix.

Vodafone, est un géant. Mais il est sur la dernière marche du podium. Il est sensiblement le moins cher de ces 2 grands concurrents leaders. Ce qui explique par une plus petite couverture du réseau. Une fois éloigné des villes, la connexion réseau semble plus instable.

opérateurs téléphoniques en australie

Mon expérience

Avant de partir, j’avais décidé d’acheter un téléphone une fois arrivé en Australie. J’ai pris un très vieux téléphone de la marque Nokia pour à peine 20$AUS. C’était bien un téléphone et non un smartphone. Il me servait simplement à appeler ou envoyer des SMS et être joignable par ces mêmes moyens. J’ai opté pour l’opérateur Vodafone. C’est l’opérateur téléphonique le plus répandu et le plus connu en Australie.

Au final, il m’aura plus servi en tant que réveil. J’ai reçu peu d’appels pour des Jobs et les réseaux sociaux étaient bien plus pratique pour communiquer sur place. Et personnellement, lors de mes nombreux voyages, je préfère laisser tomber tout encombrement matériel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Facebook Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Google and Youtube Login to work

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Instagram Login to work