Visiter Fraser Island en Australie

L’Australie bat souvent des records et en voici un nouveau. Fraser Island en Australie est la plus grande ile de sable au monde. Elle fait 120km de long et environ 25 kilomètres de large. C’est devenu l’un des lieux incontournables de l’Australie. Retrouve ci-dessous les immanquables et un grand nombre de conseils.

Visiter Fraser Island en Australie

Que peut-on voir sur Fraser Island ?

L’attraction phare de Fraser Island est sans hésiter le SS Maheno. Ce navire de la première guerre mondiale a été emporté par un cyclone en 1935 et s’est retrouvé échoué sur les côtes australiennes.

SS Maheno

Lac McKenzie, Lac Wabby ou encore le Lac Birrabeen sont les lacs les plus populaires et les plus beaux de l’île. Ses eaux turquoise et son banc de sable blanc attirent un grand nombre de visiteurs. Le Lac Boomanjin a une toute autre particularité. En effet, sa couleur marron donne une singularité dans le paysage.

Lac McKenzie

75 mile Beach est une très longue étendue de plage de sable fin. Il est possible de l’arpenter en 4×4 et de profiter du panorama. Evitez la baignade, beaucoup de requins ont été recensé. Par contre, vous aurez peut-être la chance d’observer des baleines.

75 Mile Beach

Champagne Pool est situé au Nord Est de l’île. Les vagues viennent s’éclater contre les rochers pour former ces piscines naturelles. Un escalier en bois permet de descendre et de rejoindre ces bassins entourés de roches volcaniques.

Champagne Pools

Indian Head, cette zone côtière permet d’avoir une vue époustouflante sur l’océan. Une bonne marche t’emmène jusqu’à la pointe extrême Nord de l’île de Fraser.

Indian Head

The Cathedrals est une succession de falaises aux couleurs étonnantes et surprenantes.

The Cathedrals

Situés au cœur de Fraser Island, le Freshwater Lake attire tous les amoureux de la tranquillité. Pied dans l’eau, tu te retrouves en plein milieu de la nature, entouré de végétations.

Freshwater Lake

Cap Sandy est à la pointe Nord de l’île. Cette longue plage de sable et est dominé par son phare.

Cape Sandy

Eli Creek est une rivière sur laquelle tu peux observer via une passerelle en bois. Tu peux même te jeter dans l’eau et te laisser aller pour rejoindre la mer.

Eli Creek

La faune et la flore sont très présentes sur l’île. Les requins, baleines, tortues et autres méduses occupent les fonds marins. Il est donc déconseiller de s’y baigner. Les dingos sont très présents sur le sol et peuvent être féroces. Ne les nourrissez surtout pas.

Dingos

Comment venir sur Fraser Island ?




Il faudra déjà être véhiculé et avoir un 4×4. Les routes sont impraticables pour une voiture classique. Pour cela, il faut prendre le Ferry à Hervey Bay où il faut compter environ 170$ aller-retour et 200$ l’aller-retour en haute saison. Tu peux également prendre le Ferry du côté de Rainbow Beach où l’aller-retour est de 120$.

Les ferries partent de 6h à 17h30.

A ton arrivée sur l’ile tu devras également débourser près de 51$ pour le permis. Il devra obligatoirement être affiché sur ton pare-brise.

Pour les moins aventuriers ou ceux qui ont moins de temps, optez pour un Tour. Il y a des séjours d’une à plusieurs journées. Une journée vous permet de voir les points les plus importants de l’Île de Fraser.

Il sera ensuite possible de camper sur place. Tu trouveras une 40aines d’aires de campings sur Fraser Island.

Combien de temps partir sur Fraser Island ?

Si tu viens par tes propres moyens, tu peux y rester autant que tu le souhaites. 3 jours peuvent suffire amplement pour visiter le principal.

Via un Tour, des excursions d’une journée ou plus sont proposées par tous.

Quand partir sur Fraser Island ?

Fraser Island a un climat subtropical. Les températures peuvent atteindre 28 degrés. Il y a souvent beaucoup de vent, ce qui rafraichit les températures du jour mais aussi de la nuit. Prévois un bon duvet car la nuit peut être très fraiche.

Pour éviter la pluie ou le ciel gris, part d’avril à décembre. Septembre serait même le mois idéal pour rejoindre Fraser Island. Les températures sont clémentes (24°) et pas trop chaudes. Les 3 premiers mois de l’année sont chauds et les températures atteignent les 30°.

Quel tour operator choisir pour Fraser Island ?







Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Facebook Login to work

Specify Twitter Consumer Key and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Twitter Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Google Login to work

Specify Instagram Client ID in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Instagram Login to work

Specify Twitch Client ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Twitch Login to work