Kings Cross à Sydney est un quartier très animé. Que l’on pourrait comparer au quartier rouge de la ville, il est également le lieu incontournable de la vie nocturne. Kings Cross de Sydney est surnommé The Cross, vous ouvre ces portes par cette immense pancarte publicitaire de la célèbre marque de soda américaine.
Découvrir Kings Cross à Sydney
Longez la Darlinghurts Road pour enfin atteindre l’artère principal du quartier et y découvrir toutes ces facettes. Bars, restaurants, auberges de jeunesse, fast-foods, commerces et bars de strip-tease…
Une petite poignée d’aborigènes occupent le quartier ce qui crée parfois une osmose particulière. Entre cette jeunesse débordante de vie, surexcitée et ce peuple naît en Australie, à l’Histoire tragique. Les aborigènes, sont pour la plupart délaissés et isolés du système occidental. Situé au Sud Ouest de la ville, Kings Cross à Sydney attire de nombreux touristes et Backpackers. L’importante affluence des visiteurs n’arrangent en rien sur la propreté du quartier. Les traces laissées par les sorties nocturnes de la jeunesse attirent quelques inconvénients. Les déchets attirent de plus en plus de cafards mais aussi des rats ou des opossums.
Le quartier vit tous les jours, toute l’année. C’est un véritable lieu de fête et de rassemblement. Les auberges se font de plus en plus présent dans le décor et les Backpackers affluent. La Victoria St est même devenue la rue officielle des ventes de véhicule de Road Trip.
Sur cette Victoria St, vous pourrez trouver un nombre conséquent de Vans, de Station Wagon ou de 4×4 attendant leur futur propriétaire.
Kings Cross, lieu de tous les excès, lieu de rassemblement et véritable lieu de fête. Le quartier rouge de Sydney vaut le détour et mérite d’y séjourner quelques nuits pour être immergé dans la folie de la jeunesse d’aujourd’hui.
https://www.sydney.com.au/kingsx.htm