Exmouth en Australie : ce qu’il faut savoir et ne pas manquer

Découvrir Exmouth est un incontournable lors d’un Road Trip sur la côte ouest de l’Australie. Tu vas retrouver ici des plages splendides et des paysages époustouflants. Tu auras la possibilité de faire des excursions inoubliables et de profiter du récif corallien.

Où est situé Exmouth en Australie ?

Exmouth

Situé au milieu de la côte ouest australienne, dans l’Etat de l’Australie Occidentale, Exmouth est isolée des grandes villes. 1250 kilomètres la séparent de Perth et quasiment 3170 kilomètres de Darwin.

Que faire à Exmouth en Australie ?

Nager avec les requins-baleine

Exmouth

C’est l’activité phare de la région. Les touristes les plus curieux ou les plus téméraires viennent sur Exmouth rien que pour cela. C’est une sensation et une opportunité inédite. Le requin-baleine est le plus gros poisson vivant au monde. Il atteint les 20 mètres de long et peut peser jusqu’à 35 tonnes. Nager à ses côtés est une expérience impressionnante.

Nager avec les raies Manta

Exmouth

Quelle expérience également unique et incroyable. Ces imposantes raies sont pourtant inoffensives pour l’Homme. Coral Bay est l’un des points principaux pour avoir la chance d’observer ou de se rapprocher des raies Manta. Pour être plus sûr d’en croiser, il faudra venir entre mai et novembre.

Kayak à la barrière de corail

Exmouth

Ici aussi tu auras la possibilité de nager sur la barrière de corail. Bien plus tranquille, bien moins fréquentée que sur la côte est, ta sortie kayak et/ou snorkeling sera un superbe moment. Tu auras peut-être l’occasion de croiser des tortues, raies Manta et autres poissons.

Les plages

Exmouth

Town Beach, Jurabi, Turquoise Bay ou encore Lighthouse Bay sont des plages parmi tant d’autres qui vont te faire apprécier la côte ouest. Turquoise Bay est l’une des plages qui m’a le plus fascinée en venant en Australie. Retrouve sur cet article, les plus belles plages d’Australie.

Jurabi Turtle Centre

Exmouth

Ce petit centre d’informations est ouvert au public et permet de sensibiliser les touristes aux conditions actuelles des tortues. Le centre a pour rôle d’informer également sur l’écosystème et l’impact écologique pour les océans.

Survol en avion

Exmouth

Si ton portefeuille te le permet, offre-toi une excursion magique. Survoler la région sera l’un de tes plus beaux souvenirs. Retrouve ici, une liste de toutes les sorties proposées sur Exmouth.

Ce qu’il faut savoir sur Exmouth en Australie ?

Exmouth

La ville d’Exmouth en Australie compte environ 2500 habitants. Mais en période estivale, la population monte à plus de 6000 habitants. Tu y trouveras toutes les infrastructures classiques : supermarchés, banques, restaurants, organismes d’excusions…

Le Visitor Centre est là pour t’accueillir et t’informer. N’hésite pas à t’y rendre avant toute excursion pour obtenir le maximum d’informations.

En matière logements, tu as plutôt le choix. Que ce soit à Exmouth ou à proximité, tu en trouveras un grand nombre. Retrouve ici la liste des hébergements référencés par le site officiel de la ville.

Exmouth accueille beaucoup de visiteurs chaque année. Et il faut les nourrir ! Tu y trouveras pas mal de restaurants ou restaurations rapides sur place. Entre Fish & Chips, Snack et restaurant plus gastronomiques, tu en as pour toutes les envies.

Si tu souhaites camper, il faudra alors rejoindre le Cape Range National Park. Tu y trouveras un grand nombre d’espaces pour y passer la nuit.

Site officiel d’Exmouth en Australie

https://www.visitningaloo.com.au/

A proximité d’Exmouth en Australie

Ningaloo Reef

Le Ningaloo Reef n’a rien à envier du récif de la Grande Barrière de Corail. Certes plus petit, la qualité du récif répond présent et il subit beaucoup moins les conséquences néfastes du tourisme de masse ou de la pêche…lire la suite

Coral Bay et Cape Range National Park