Mareeba est une ville d’à peine 7000 habitants situé à 64km de Cairns. La ville attire de plus en plus de visiteurs. Des balades dans la campagne australienne, quelques randonnées, des criques de granite, des animaux sauvages seront les plaisirs de votre venue à Mareeba.
Sommaire
Points d’intérêts à Mareeba
Emerald Creek Falls : en plein cœur du bush australien, cette balade vous emmènera au sommet pour contempler une cascade plutôt sympathique. Rien d’extraordinaire, attention la marche est pas si facile. La montée est rude et le chemin n’est pas goudronné. Gare à la chute
Granite Gorge : ce grand parc de granite vous fera d’abord rencontrer des petits Wallabies. Très curieux, ils ne manqueront pas de s’approcher de vous, surtout si vous avez un petit paquet de friandises. La suite de la promenade vous fera déambuler entre les imposantes roches de granite.
Musée : au Visitor Centre de la ville, vous avez le Heritage Museum de Mareeba.
Centre ville : petit cente ville aux allures de Western. Cette petite ville est agréable et reposante. Dirigez vous également vers les Mareeba Markets pour quelques amplettes.
Se rendre à Mareeba
En bus privé via Trans North : de Cairns, ce bus passe par Mareeba pour terminer sa route à Atherton. Plus d’infos > www.transnorthbus.com/cairnsatherton
Via le train Savannahlander Railway, pour un voyage unique > www.savannahlander.com.au
via Country Road Caches > www.countryroadcoachlines.com.au
Mon expérience
Prévoyez un moyen de transport sur place. Arrivé par un mini-bus, je me suis retrouvé un peu seul et désemparé. A pied, j’ai dû me lancer dans l’aventures de l’auto-stop pour me rendre à mes divers lieux de visites. Heureusement pour moi, j’ai trouvé des personnes sur ma route. Une aventure particulière, unique et pleine de chaleur humaine. Une aventure qui aurait pû être négative par un manque d’organisation.