Domaine Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande

Le domaine de Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande appartiendrait au géant français du Luxe. En effet le groupe LVMH a posé ses valises dans plusieurs coins du monde. Et comment ne pas évoquer la Nouvelle-Zélande lorsque l’on parle de vin.

Domaine Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande

Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande

Crée en 1985, le domaine Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande produit des vins d’exception. En plus de 30 ans, il est devenu un acteur majeur en Nouvelle-Zélande et au-delà des frontières océaniques.

Situé dans le nord-est de l’ile du sud, Marlborough Region est le secteur le plus populaire du pays pour les viticultures et autres vignobles. A l’initiative de ce domaine on retrouve un australien, David Hohnen qui a également fondé un domaine en Australie, lui aussi détenu par LVMH, le Cape Mentelle.

Fruités et expressifs, les vins du domaine représentent parfaitement l’esprit de la région. Le cépage phare de la région et du domaine Cloudy Bay est le Sauvignon Blanc. Le domaine produit également un Chardonnay ou encore un pinot noir.

Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande

La cuvée Te Koko, un Sauvignon blanc haut de gamme, repose dans des fûts de chêne. Les vins du domaine Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande sont exportés dans près de 30 pays dans le monde. Le domaine s’étend sur plus de 310 hectares et les conditions climatiques sont des plus parfaites pour des vins spiritueux d’exception.

Entouré par les montagnes, le domaine acquiert une renommée de plus en plus importante, notamment depuis le rachat du domaine par le groupe LVMH. Le domaine Cloudy Bay est situé à 320 kilomètres au Nord de Christchurch.

De passage dans la région, ce sera une étape importante de ton voyage. Mais attention, n’oublie pas : « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé » ! Aujourd’hui, le vin néo-zélandais fait partie des meilleurs crus et fait de l’ombre à ses concurrents.

Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande

Site officiel de LVMH

https://www.lvmh.fr/les-maisons/vins-spiritueux/cloudy-bay/

Site officiel du domaine Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande

http://www.cloudybay.co.nz/