Visiter Brisbane en Australie

Capitale dynamique de l’État du Queensland, Brisbane en Australie, est la troisième ville la plus peuplée d’Australie. Vous retrouverez une ville de fête avec tous ces charmes, ces bâtiments officiels qui attirent une flopée de Backpackers.

Points d’intérêts de Brisbane en Australie

Tout ce qu’il ne faut pas manquer à Brisbane

Ne résumons pas la ville qu’à ces jolis buildings qui se jettent dans le fleuve. Le Story Bridge est un imposant pont métallique qui traverse ce fleuve. De nuit, il vous offrira de très beaux clichés. Le quartier de Fortitude Valley est le lieu de rassemblement pour la fête. Vous y trouverez dans ce quartier, le petit ChinaTown avec sa Brunswick Street ainsi que la gare routière. Au sud ouest de la ville, le quartier de SouthBank vous présentera la surprenante grande roue, le lagoon (appelé Streets Beach) et une sympathique Pagode Népalaise. Pas très loin, pour les plus joueurs, vous apercevrez le beau Treasury Casino pour passez vos soirées sur les machines à sous, ou profitez d’un concert en Live. Tout proche, l’étonnante Uniting Church sur Albert Street. On y vient également pour ce parc animalier où vous pourrez vous promenez dans les enclos à kangourous ou les enclos à émeus. Au Lone Pine Sanctuary, vous pouvez aussi approcher et porter un koala dans vos bras.

brisbane city

Koala Lone Pine Sanctuary

koala lone pine sanctuary brisbaneKoala Lone Pine Sanctuary. Voici probablement une photo tant convoitée. Une journée mémorable pour ma part. Situé à une 20 aine de minutes de centre ville de Brisbane en Australie, ce sanctuaire existe depuis 1927. Ce parc est la plus grande réserve de koalas du monde.

-Lire la suite –

Streets Beach

streets beach brisbanePetit tour de la Streets Beach. Ce lieu totalement artificiel est l’endroit idéal pour se reposer, pique-niqué et se retrouver. La vue sur les buildings de Brisbane est plutôt agréable.

– Lire la suite –




lamington national park

Lamington National Park

 Si vous aimez les grands espaces, la verdure, la randonnée au cœur de la forêt et vous évader, ce parc national est fait pour vous. Accessible, le Lamington National Park présente toutes les caractéristiques pour lui rendre visite.

– Lire la suite –


springbrook national park

Springbrook National Park

Ce parc national australien est beaucoup moins réputé mais il présente de nombreuses curiosités et une vaste nature. Installé sur un plateau, le parc s’étend sur une partie de l’État du Queensland. Différents sentiers permettent de déambuler et de découvrir les faces cachées du Springbrook National Park.

– Lire la suite –


Brisbane Insolite

https://davidenoz.fr/insolite-brisbane/


Visiter Brisbane en 2 jours

Visiter Brisbane en 2 jours


brisbane





1 Trackback / Pingback

  1. Circuit de 15 jours sur la Côte Est de l'Australie - DavidEnOz

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Facebook Login to work

Specify Twitter Consumer Key and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Twitter Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Google Login to work

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Instagram Login to work