Loin de la masse de touristes, l’épave SS Ayrfield est une curiosité. Grâce à elle, l’endroit est devenu un haut lieu insolite de la région. Le temps semble s’être arrêté sur la baie. Ancienne et authentique, l’épave te transportera à travers les années. Attends le couché de soleil pour observer un panorama idyllique.
Sommaire
L’épave SS Ayrfield
Ce qu’il faut savoir
Le bateau est planté en pleine mer dans l’État de la Nouvelle Galles du Sud. L’épave a été abandonné plus précisément à Homebush Bay à 20km au Nord-Ouest de Sydney. Situé à seulement 30min en voiture de Sydney, l’épave SS Ayrfield est rapidement accessible.
Le navire aurait plus de 100 ans. Il aurait servi aux troupes américaines lors de la seconde guerre mondiale. Il a été construit en 1912 en Angleterre. C’était un bateau à moteur, d’environ 80 mètres de long et pèserait près de 1140 tonnes. Ce bateau, acheté dans les années 50 par l’Australie, s’est échoué ici 20 ans plus tard. Il est considéré comme un joyau de l’Histoire. Il est respectablement abandonné parmi la nature. La végétation a d’ailleurs pris possession de l’épave. Ce qui donne un lieu hautement insolite.
L’épave SS Ayrfield en photos
http://www.minutebuzz.com/culture–epave-102-ans-foret-flottante-34393/
La végétation est abondante dans cette région de la Homebush Bay. Et l’épave SS Ayrfield n’y échappe pas. La végétation s’est emparée du navire. Profite de ton passage à Sydney pour te rendre sur ce lieu insolite et étonnant.
Les autres épaves dans le monde
Dans le monde, il existe de nombreux lieux abandonnés. Tels que le Christ des Abysses dans la baie de San Fruttuoso en Italie, ci-dessous
Ta Prohm dans les temples d’Angkor Wat de Siem Reap au Cambodge
Un bateau englouti dans l’Antartique
Holland Island dans la baie de Chesapeake, Maryland aux États-Unis
Dans certaines villes du monde, ces abandons réveillent des souvenirs obscurs. Ils sont souvent issus de guerre, de catastrophe naturelle ou de bêtises humaines. Ces lieux abandonnés par l’Homme sont peu à peu pris d’assaut par la nature et la végétation. Malgré la tristesse de l’Histoire, certains abandons rendent le lieu…nostalgique.