Voici probablement une photo tant convoitée. Une journée mémorable pour ma part. Situé à une 20 aine de minutes de centre ville de Brisbane, le Koala Lone Pine Sanctuary existe depuis 1927. Ce parc est la plus grande réserve de koalas du monde.
Sommaire
Koala Lone Pine Sanctuary
Le parc
Les « attractions » phares sont les enclos à kangourous et ou encore la possibilité de porter un tendre koala. En effet, les enclos sont vastes et vous avez la possibilité de vous balader, de vous approcher, voir même de faire un petit Seflie avec vos amis les kangourous.
A ces débuts, le parc ne comptait seulement que 2 koalas. Désormais, vous trouverez une multitude d’espaces pour les koalas, l’enclos à kangourous, des émeus, ou encore des lézards (inoffensifs) en captivité, ceux-ci sont facilement approchable. Les Wombat, les diables de Tasmanie, des reptiles, des espèces d’oiseaux dont le kookaburras sont préservées dans des enclos ou des cages.
L’entrée du parc est de 35$ pour les adultes, de 22$ pour les enfants de 3 à 13 ans et 28$ pour les voyageurs avec la carte YHA ou la carte VIP.
Les Stars qui ont portées un koala
De nombreuses célébrités sont passées par ce parc. La reine Elisabeth, Mariah Carey, Kelis, Marilyn Manson, Janet Jackson, le Dalai Lama, Jacky Chan, Claudia Schiffer, Pavarotti ou encore le Pape Jean Paul II. Nos amis, les frenchys, les Daft Punk se sont également prêté au jeu.
Se rendre au Koala Lone Pine Sanctuary
Via le Bus A430,
sur Queen St à proximité du Casino (Dir. Mandalay, 42 min de bus)
Ou le Bus A445,
sur Adelaide St à proximité du King Georges Square (Dir. Mandalay, 37 min de bus)
Koala Lone Pine Sanctuary map et adresse
Map > www.google.com/maps+Pine+Koala+Sanctuary,Queensland+4069,+Australia