Étudier en Australie

Curieux de découvrir le monde? Envie d’améliorer ton niveau d’anglais? Et tu es toujours dans un cursus scolaire, la solution serait d’étudier en Australie! Y-avais-tu penser? Pourquoi ne pas partir à 12000km de la France, aux pays des kangourous et autres koalas. L’Australie est un pays jeune et économiquement très développé. Tu y trouveras sans doute ta place.

10 raisons d’étudier en Australie

  1. Météo merveilleuse quasiment toute l’année
  2. Un pays jeune et une économie encore en pleine expansion
  3. Une culture de la réussite
  4. Tu pourras y améliorer ton niveau d’anglais
  5. Un mode de vie digne du slogan des australiens : “No Worries”
  6. Un mode de vie où chacun peut avoir sa chance
  7. Un professionnalisme assidu au travail
  8. Des universités recommandées
  9. Une qualité de vie prospère
  10. Pour finir, l’Australie…c’est l’aventure!

Démarches pour étudier en Australie

Pour un tel projet, ne t’organises pas au dernier moment. Commence tes recherches et tes démarches au moins 1 an avant ton éventuelle arrivée. En générale, les rentrées scolaires australiennes se font en juillet. Dans quelques universités, tu peux commencer en cours de semestre. Attention, les demandes sont nombreuses, à toi de bien cerner ton projet. Ainsi tu pourras centraliser tes recherches et trouver plus rapidement. Voici quelques étapes de réflexion :

> Diplôme envisagé

Pour étudier en Australie, la première étape est là. Comme en France, il est extrêmement important de savoir dans quelle domaine, tu désires t’orienter. En effet, selon les universités, tu as différents cursus scolaires. Marketing, Communication, Informatique, Droite, Economie, Design, Web…








> Coût universitaire

Les frais d’inscription annuelle peuvent s’élever à 7000€. Un coût important qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère. Les frais varient bien sur, selon les Universités. Mais si tu choisis parfaitement ton cursus scolaire et que tu as une motivation importante, lance toi! Mais attention la concurrence est rude et il faut être assidu et sérieux. Il existe des bourses d’études pour t’aider dans ce beau projet.

> Ville

Une fois le diplôme choisi, tu y trouveras peut-être un grand nombre d’universités. Tu auras donc, le choix entre plusieurs universités de plusieurs villes. Le pays est très très très grand. En superficie, l’Australie fait 14 fois la France. Le choix de la ville d’étude est également important.

> Choisir son université

Pour étudier en Australie, toutes les universités australiennes recrutent sur dossier. L’Australie est un pays dynamique et très jeune. Le pays connait une croissance économique très forte. L’Australie compte bien accueillir les meilleurs étudiants et les plus assidus. Pour t’inscrire à une université australienne, rend toi sur leurs sites Internet. Il est impératif de passer l’examen d’anglais, le TOEFL. Pour étudier en Australie et espérer intégrer une école, votre score devra être au moins de 90.

 étudier en australie

Liste des universités en Australie

En Australie, la vie est cool. Par contre, le travail est une partie intégrante du pays. La culture australienne fait que le travail est parfois dur, compliqué et sérieux. Mais l’ambiance décontractée et joyeuse rend ce travail si passionnant. Et tout cela commence à l’école par une excellente formation. Voici une liste non exhaustive des universités en Australie. Parmi elles, beaucoup sont font parties des meilleurs au niveau mondial.

Universités de Sydney

University of Sydney : 37ième mondiale – http://www.mq.edu.au/

University of New South Wales : 47ième mondiale – http://www.unsw.edu.au

Université de Newcastle – http://www.newcastle.edu.au

Université Occidentale de Sydney – http://www.uws.edu.au

plus d’universités à Sydney

Universités de Melbourne

University of Melbourne : 38ième mondiale – www.unimelb.edu.au

Monash University : 61ième mondiale  – www.monash.edu

RMIT University – https://www.rmit.edu.au

Victoria University – https://www.vu.edu.au

La Trop University – www.latrobe.edu.au/melbourne

Voir toutes les Universités en AUSTRALIE

Les Universités en Australie

Obtenir son visa étudiant

Attention, tu ne dois surtout pas demander ce Visa tant que tu n’as pas reçu de validation de ton inscription. Quelque soit la durée d’études, il te faudra un visa pour étudier en Australie. Pour cela, rend toi sur le site du gouvernement australien, à cette adresse : http://www.border.gov.au/Trav/Stud

Le Visa Subclass 573 correspond aux études supérieures. C’est le visa le plus demandé. Il est également primordial de prendre connaissances du coût de la vie en Australie. Prévoit un budget mensuel avant ton départ. Toutes les infos sur le coût de la vie en Australie.

 étudier en australie

Si toi aussi tu es parti en Australie et qu’en plus tu as pu étudier sur place, fait nous part de tes impressions via les commentaires ci-dessous.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Facebook Login to work

Specify Twitter Consumer Key and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Twitter Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Google Login to work

Specify Instagram Client ID in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Instagram Login to work