Sommaire
Sydney
Sydney, ville la plus peuplée d’Australie, où la concentration de Backpackers est immense. Et donc la concurrence est rude pour l’obtention d’un emploi, les fêtes sont bondées et bien arrosées…
Points d’intérêts et immanquables
Premier point d’intérêt de la ville, le monument symbole de la ville et du Pays, bien sur le fameux Sydney Opera House. Imaginé après 16 ans de travaux, par le danois Jørn Utzon, l’Opéra a été inauguré le 20 octobre 1973. Juste à côté le mythique Harbour Bridge. Magnifiquement illuminé en soirée ou pour le fantastique feu d’artifice du nouvel an. Le quartier de The Rocks est tout aussi charmant et vous offre une jolie du pont. L’architecture de Sydney est à dominance anglo-saxonne suite à l’arrivée des premiers colons européens. L’AMP Tower domine la ville, impossible de la manquer. Il est d’ailleurs possible de manger tout en haut de cette tour. Le restaurant tourne (lentement) à 360 degrés et vous offre une vue panoramique sur toute la ville. Je vous le conseille de nuit. Bondi Beach ainsi que Manly Beach sont bien évidemment les plus belles plages de Sydney, mais très souvent prises d’assaut. Sydney possède une grande communauté asiatique représentée dans le ChinaTown de la ville, à proximité des Paddys Market où vous ferez vos achats souvenirs. Hyde Park et le Royal Botanic Garden seront les principaux grands espaces verts de la ville. A proximité la charmante St Mary’s Cathedral. Impossible de manquer le célèbre quartier rouge de la ville, représentée par le grand panneau publicitaire Coca-Cola et sa rue sulfureuse de Darlinghurst Road. Envie de nature et de dépaysement, les Blues Mountains National Park sont faites pour vous!
Opéra de Sydney
Difficile de ne pas connaître ou de passer inaperçu une fois sur place. Personnellement, j’éprouvais d’étonnantes sensations en le découvrant. Et je le découvrais à chaque moment où je passais devant, où je faisais le tour ou par le biais de cette photo, sur le Ferry en direction de Manly Beach.
Harbour Bridge
Impossible de rater surtout si vous rendez visiter au fameux Opéra de Sydney . Situé à proximité, c’est également un lieu et un monument incontournable de la visite de la ville.
Vivid Sydney
C’est un événement haut en couleur qui a lieu tous les ans à Sydney. Courant les mois de mai ou de juin, un jeu de lumière a lieu sur l’emblème de la ville et du pays. Vivid Sydney attire de plus en plus de spectateurs qui atteints les 1,43 millions pour l’année 2014.
Les Blue Mountains NP
Ce parc national est l’un des plus populaires en Australie. Tout d’abord, parce qu’il est situé à quelques minutes de la ville. Très facile d’accès, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à venir jusqu’au Blue Mountains. Par un tour organisé ou par vous-même, vous pourrez visiter cet immense parc national.
Kings Cross
C’est un quartier très animé de la ville. Que l’on pourrait comparer au quartier rouge de la ville, il est également le lieu incontournable de la vie nocturne. Kings Cross de Sydney est surnommé The Cross, vous ouvre ces portes par cette immense pancarte publicitaire de la célèbre marque de soda américaine.
Nouvel an à Sydney
La ville avait organisé un 1er feu d’artifice, pour les enfants disons, dès 21h. Puis le second et le dernier à minuit. Le feu est tiré sur toute la baie de Sydney. Il y avait donc environ 9 feux d’artifices tirés sur toute la baie.
AMP TOWER
Appelé aussi la Sydney Tower, c’est 2e tour d’observation la plus haute de l’hémisphère sud après celle d’Auckland.
Quelques livres sur la ville
Bondi Beach
Pour toutes les habitants et visiteurs, Bondi Beach est un passage obligé. Proche de la ville, la plage est le lieu idéal pour les surfers, le farniente et les balades. Profitez du soleil près de la côte australienne sur Bondi Beach de Sydney…lire la suite
Mardi Gras de Sydney
Impossible de rater cet événement haut en couleur. Dans la ville, ce jour devient un moment d’union et de joie partagé par tous les habitants et les visiteurs de la ville. Le mardi gras est un événement à ne surtout pas manquer…lire la suite
L’épave SS Ayrfield
Le bateau est planté en pleine mer dans l’État de la Nouvelle Galles du Sud. L’épave a été abandonné plus précisément à Homebush Bay à 20km au Nord-Ouest de Sydney. Situé à seulement 30min en voiture de Sydney, l’épave SS Ayrfield est rapidement accessible.
Les Événements importants à Sydney
La plupart des événements se passent en début ou toute fin d’année. Le plus important est incontestablement le Nouvel An. Une soirée exceptionnelle. Un des plus beaux feu d’artifices au monde. Les rues sont bouclées de tous les côtés et l’organisation est au taquet. Il y a également Mardi Gras, Vivid Sydney ou encore l’Australia Day. Tous ces événements sont des jours de fête et tu y trouveras une ferveur contagieuse! Retrouve tous les événéments importants de la ville…lire la suite
Les lieux insolites de Sydney
https://davidenoz.fr/insolite-sydney/