Visiter Sydney en 4 jours

visiter sydney

Retrouve ci-dessous les lieux incontournables pour visiter Sydney en 4 jours seulement. Pendant ces 4 jours, tu découvriras les immanquables, mais également des lieux insolites et des événements importants.

1er jour : visiter le nord de Sydney

Still life with stone and car

Commence par retrouvé un lieu et une sculpture insolite de la ville. Avec cette oeuvre peu touristique mais tout aussi étrange, elle permet de sensibiliser les visiteurs des dangers de la route. Plantée en plein milieu d’un rond point, elle ne passe pas inaperçue. Elle se situe à Hickson Rd & Pottinger St à Millers Point (pour la retrouver, tape “still life with stone and car”). Tu verras de loin le célèbre Harbour Bridge. Tu peux donc passer dessous en longeant la promenade au bord du quai et rejoindre le sympathique quartier The Rocks. Après avoir flaner dans le quartier mythique de la ville, retrouve le splendide et imposant Opéra de Sydney.

The Rocks

Après avoir tourné autour de celui-ci et photographié tous les recoins de l’Opéra, tu peux descendre en rejoignant les paisibles Jardins Botaniques de la ville. Accorde toi une bonne pause et retrouve la chaleur de la ville avec 2 lieux insolites : Forgotten Song à Angle Place et la Strand Arcade tout près du Queen Victoria Building.

Jardins Botaniques Royaux
Forgotten Songd
Strand Arcade

2e jour : visiter Sydney et ses plages

Remet-toi tranquillement de cette 1ere journée et de toutes ces heures d’avion au soleil sur l’une des plages de Sydney. Bondi, Manly ou Coogee, tu as l’embarras du choix. A choisir, je te recommande Bondi. C’est ultra touristique, mais c’est la plage mythique de la ville. Un spot important pour les surfers aguerris, des piscines naturelles, des promenades le long de la côte, des graffitis et une ambiance balnéaire font de ce lieu, une journée parfaite pour se détendre.

Et le soir fais toi plaisir avec un ” Drunken Cacio” au Buffalo Dining Club de Kings Cross.

Buffalo Dining Club de Kings Cross

3e jour : Ferry + Sud de Sydney

Retrouve les quais de Sydney tout au nord, afin de prendre un ferry destination la plage de Manly. Grace au ferry, tu auras une vue imprenable sur l’Opéra de Sydney. Manly est moins touristique que Bondi Beach mais elle reste une plage populaire.

Dans le Sud de Sydney, voici les lieux à ne pas manquer : Darling Harbour, les Paddys Market (pour trouver des souvenirs cheap), le Chinatown, Hyde Park et le superbe Queen Victoria Building pour quelques emplettes…

Opéra vu du ferry pour Manly Beach
visiter sydney
Manly Beach
visiter sydney
Darling Harbour
visiter sydney
Paddys Market
visiter sydney
Chinatown
visiter sydney
Hyde Park
visiter sydney
Queen Victoria Building
visiter sydney
Queen Victoria Building

4e jour : Parc National et bateau abandonné

Pour cette dernière journée, fuit la ville et retrouve les Blue Mountains National Park. Situé à moins d’une heure de route de Sydney ce parc national propose une multitude randonnée et de cascades. Prévois une bonne journée pour visiter une bonne partie du parc national.

Si tu es véhiculé, rends toi à l’épave du SS Ayrfield. Située à une 30aine de minutes en voiture de Sydney cette épave datant de la seconde guerre mondiale.

visiter sydney
visiter sydney

https://www.sydney.com

Visiter le Sydney insolite