Salut à toi jeune entrepreneur. Tu souhaites développer ton activité ou te faire connaitre très rapidement? Tu peux faire de la publicité sur les groupes Facebook. Cela va te permettre de toucher une audience adaptée et de manière directe. Il faut alors suivre plusieurs conseils pour optimiser tes publications.
Sommaire
Faire de la publicité sur les Groupes Facebook
Poster sur ces différents groupes te permettra donc de faire ta publicité et de profiter d’une communauté précise et intéressée. Cela permettra de te faire connaitre rapidement et en quantité. Les membres affluent de jour en jour sur la totalité des groupes. Tu pourras donc te faire connaitre suivant les destinations désirées et dans une durée que tu auras choisi.
Faire sa Pub sur les réseaux sociaux
Il est devenu indispensable pour toutes entreprises, tout entrepreneurs ou tout commerces d’être présents sur les réseaux sociaux. L’avantage de la publicité sur les réseaux sociaux est bien entendu l’aspect économique. Le budget est nettement plus important sur le support télévisuel ou encore en radio. Pour capter directement une audience qualitative ou de masse, il sera important de se faire connaitre via les réseaux sociaux.
Profite d’une communauté de français actifs pour diffuser ton annonce ciblée. Que ce soit par âge, par sexe, par ville, par loisirs ou activités en tout genre, tu y trouveras une communauté de français sur chacun des groupes Facebook (liste ci-dessous).
Cela permettra de te faire connaitre rapidement sur les groupes choisis. Tu cibleras donc une audience précise et qualitative. Pour cela à toi de bien choisir certains paramètres.
Fréquence de publication
1 post par semaine : ce post doit être attractif en un coup d’œil. Opte pour des textes humoristiques ou des images en rapport avec ta publicité. Sur les réseaux sociaux, ta pub doit être claire et efficace en 2 secondes. Les utilisateurs scrollent et ta pub doit être percutante!
4 posts par semaine : idéal pour dynamiser et être plus visible car le fil d’actualité est ultra vivant. Ces 4 posts te permettront d’être visible à coup sur. Par contre, tu peux vite devenir un spam et donc être squeezé par les membres. A toi de trouver une technique pour capter l’attention.
Choisir son jour de publication
Effectivement, il est important de choisir le bon jour et le bon horaire de diffusion. En fonction de la destination, à toi de déterminer ces paramètres pour qu’un maximum de membres puissent la voir.
Type de publication
Post épinglé : un des gros avantages est qu’il apparait automatiquement en tête de publication. Excepté si les membres ouvrent les groupes via l’application Facebook. Il devra alors cliquer sur la publication épinglée pour la faire apparaitre.
Post sur le mur du groupe : les post sur le mur sont les publications les plus lus et les plus visible. Ton texte doit être clair et court pour être vu en un clin d’œil par la communauté.
Si tu est intéressé pour faire ta pub sur ces différents groupes, contacte moi via les réseaux sociaux ci-contre ou via la rubrique contact
Types d’Activités professionnels
Que tu sois coiffeur à tes heures perdues, que tu enseignes les langues étrangères, que tu organises des soirées, que tu sois responsable d’une agence de voyages, que tu sois assureurs ou que tu proposes quelconque services, ton post peut intéresser la communauté de français basée dans le Monde.
Avantages
- Détermine un profil client précis et adapte ton discours
- Profite d’une audience de masse
- Groupes consultés chaque jour
- Groupes en perpétuelle croissance
- Choix de faire ta publicité par destination
- faire profiter d’offres promo spéciales
- Contact rapide et direct
Mes différents Groupes ainsi que leur membres
- Partir en Australie, 3 204 membres
- Français au Canada, 32 900 membres
- Français en NZ, 10 600 membres
- Français en Polynésie Française, 32 000 membres
- Français au Cambodge, 6 200 membres
- Français en Amérique du Sud & Centrale, 6 200 membres
- Français à Dubai, 9 800 membres
- Français au Japon, 192 membres
- Français en Islande, 2 300 membres (groupe crée en avril 2020)
- Français en Corée du Sud, 14 membres (groupe crée en avril 2020)
Soit un total de 103 410 membres à aujourd’hui, 15/12/2021
Conseils en +
- Ta publication doit être courte et claire
- Mets-y de la bonne humeur
- Intègre un lien vers ton site
- Met une image qui attire l’attention
- Tag un « responsable » pour qu’il soit directement contacter
- Fait jouer la fidélité avec des réductions