Sommaire
Tout ce qu’il ne faut pas manquer dans l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande
Au nord est, nous partirons de Picton pour longer toute la côte est jusqu’au sud pour remonter par la côte Ouest.
Picton
c’est la ville d’arrivée pour tout ceux qui ont pris le Ferry de Wellington, sur l’île du Nord. Peu de choses intéressantes à faire à Picton qui ne retient pas vraiment ses visiteurs.
Marlborough Region
région très connue et reconnue pour ses vignobles. Vous trouverez bon nombres d’agriculteurs et de viticulteurs dans cette région. Et ils ont un fort succès. Arrêtez-vous pour quelques dégustations. La maison Georges Michel fut une de nos étapes. Attention, vous savez ce que l’on dit : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé…consommez avec modération!
Domaine Cloudy Bay
Le domaine de Cloudy Bay en Nouvelle-Zélande appartiendrait au géant français du Luxe. En effet le groupe LVMH a posé ses valises dans plusieurs coins du monde. Et comment ne pas évoquer la Nouvelle-Zélande lorsque l’on parle de vin….lire la suite
Hobbiton
Dans la région de Marlborough, des scènes de tournage des trilogies du Seigneur des Anneaux puis celle du Hobbit ont été tournées. Voici la liste des lieux de tournage.
Kaikoura
longez cette côte pour découvrir le lieu de rassemblement des phoques ou des lions de mer. Installés dans leur état sauvage, ils font halte dans cette région pour se reposer de leur longue traversée. Profitez de la Peninsula Seal Colony pour contempler ces montagnes lointaines…
Christchurch
retour à la civilisation avec cette ville récemment touché par un tremblement de terre. L’Eglise présente sur la grande place principale fut touché par l’événement. Faites un tour dans cette jolie ville et perdez vous dans ces ruelles. Le vieux Tram vous emmènera…lire la suite
Akaroa
la ville la plus frenchy du pays! C’est avec surprise que vous découvrirez les noms des rues ou des différents commerces traduit en français. En soi, rien de particuliers à faire ou à visiter dans cette ville, mais ce clin d’œil vaut le détour.
Lake Tekapo
d’Akaroa au Lake Tekapo, les paysages deviennent spectaculaires. Des routes désertes avec cette montagne enneigé en guise d’arrière-plan ravit parfaitement mes clichés. Grimper tout en haut du Mont John pour une vue époustouflante sur ce lac au couleur impeccable! Un bleu original difficile à décrire, qui proviendrait des sédiments qui y s’écoulent.
Aoraki / Mont Cook National Park
une vrai suprise! Pour moi la meilleure partie de tout mon périple en NZ. Un immense parc national, désert avec pour décor ces montagnes enneigées. Des lacs aux gros blocs de glaces fondues qui suivent le mouvement de l’eau. Une sensation de liberté totale retrouvée à cet endroit bien précis…lire la suite
Otago Peninsula
concentrer vos visites sur Sandfly Bay et sa verdure luxuriante avec vue sur la baie! Tunnel Beach est un lieu reculé et je vous conseille fortement cet endroit. Des paysages et des formations rocheuses spectaculaires vous donnera la sensation d’être tout petit.
The Catlins
que je désignerai comme la Great Ocean Road néo-zélandaise. Une région forte en points de vue tout aussi remarquables les uns que les autres. Arrêtez vous au moins à Nugget Point Observatory, Nugget Point Lighthouse, Purakauni Falls, Lake Wilkie, Curio Bay. Poursuivez et terminez avec Slope Point, le point le plus au sud de l’Île du Sud, Waipara Lighthouse…
Région de Milford Sound
région située dans le sud ouest de l’île est tout aussi spectaculaire que les précédentes. Avec l’attraction phare et ultra-touristique malgré la région rurale. Les Mirror Lakes attirent du monde et une fois sur place, on comprend pourquoi. La région est très montagneuse et encore une fois, l’humain semble insignifiant à cet endroit précis. Empruntez le Homer Tunnel creusé dans la montagne pour accéder au cœur de la région des Milford Sound. Balade au Chasm pour contempler la couleur intrigante d’une partie de la rivière…lire la suite
Entre Queenstown et Haast
je vous conseille la balade facile en pleine forêt nommée « Blue Pools ». On ressent comme une force en marchant dans cette forêt. Et au bout de celle-ci un énorme plan d’eau à la couleur particulière.
Fox Glacier & Franz Josef Glacier
lorsque le temps le permet bien, les randonnées au cœur de ces 2 glaciers seront autorisées et vous donneront la chance de découvrir un paysage luxuriant et unique! Renseignez-vous sur la météo de cette région quelque peu capricieuse.
Punakaiki
promenade au milieu des formations rocheuses. L’érosion du littoral est dû à la montée des eaux et la force du vent qui petit à petit à formé ces buildings de roches. Découvrez le Pancake Rock & la Blowhole Walk.
Près de Karamea
visiter l’Oparara Arch et l’Oparara Basin. La route est non goudronnée mais accessible en voiture. La patience vous récompensera. En plein forêt, vous y découvrirez une importante grotte. Vos yeux seront surtout ébahi par la couleur de cette eau. Rien à voir avec les précédentes, celle-ci a un dégradé de couleur. De blanche, la couleur vire sur le orange clair puis le foncé, pour plonger dans le marron et terminer par le noir obscur! Si si!