Un lieu unique…idyllique…spectaculaire! Ce Parc National est un joyau naturel. Cet immense lac et ces successions de montagnes sont les bijoux de la région. Un lieu immanquable où l’émerveillement sera au rendez-vous.
Sommaire
Le Fiordland National Park
Ce qu’il faut savoir
Fondée en 1952, le Parc National a environ 1,2 millions d’hectare de vallée, de montagnes, de fjords et de paysages hors du commun. La forêt tropicale abrite une faune et une flore particulièrement riche.
Situé à l’extrême Sud Ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, elle est une des régions les plus isolées du pays. La nature et la tranquillité prennent le dessus sur le tourisme de masse. Les grands amoureux de la nature retrouve ici, une imposante sérénité.
Avec ses 12 500km² de superficie, le Fiordland National Park est le plus grand des 14 Parcs Nationaux de la Nouvelle-Zélande. Il est d’ailleurs inscrit au Patrimoine de l’UNESCO. Ainsi, sa faune, sa flore et toute sa région seront préservées.
Les fjords du Parc, le Dusky Sound, le Doubtful Sound et le célèbre Milford Sound étaient à l’origine des glaciers. Un fjord se forme, lorsque le glacier formait une vallée de glace et avec le temps, se retire laissant le champ libre aux eaux d’avancer vers l’intérieur des terres.
La faune est très présente dans ce Parc National de Fiordland. Il y est possible de rencontrer des dauphins, des cerfs, des phoques, des chauve-souris, le kakapo (seul perroquet ayant l’incapacité de voler) et l’emblématique kiwi.
Les villes les plus proches du Parc National sont Te Anau à 100 km au Nord Est, Manapouri à 85 km au Nord Est ou Winton à 145 km au Sud Est.
Se rendre au Fiordland National Park
Site officiel : www.fiordland.org.nz/about-fiordland/fiordland-national-park
Quand venir au Fiordland National Park
Ci-dessus la météo et les températures du jour puis des journées à venir. La météo et le climat est très instable dans cette région de la Nouvelle-Zélande. Il est recommandé de vérifier la météo avant une ultime arrivée dans la région.