Après avoir passé une année complète avec ce Working and Holiday Visa, de 2010 à 2011, DavidEnOz.fr vous présente ses road-trips, ses conseils sur les préparatifs ou sur le mode de vie en générale de ce continent, si secret.
Sommaire
Working and Holiday Visa en Australie
Les accords avec la France
En France, il existe un accord vacances-travail avec 8 pays différents : l’Australie, le Japon, Taiwan, la Corée du Sud, l’Argentine, Hong Kong, la Nouvelle-Zélande et le PVT Canada . Chacun de ces pays ont leur propre accord et dispose de ses propres conditions. Il y a énormément de monde sur le sol australien et beaucoup y pose les pieds sans y avoir une réelle étude et information qui répercutent bien souvent des conséquences négatives. Il est donc très important de vous renseigner au préalable.
Mise à jour 2019 sur le WHV Australie :
Le Working and Holiday Visa est très prisé, car contrairement au CANADA, il n’existe aucune limite de quota. Pour en bénéficier, vous devez :
– Avoir entre 18 et 35 ans
– Avoir un passeport valide
– Être en dehors de l’Australie au moment de votre demande
– Être originaire d’un pays ayant l’accord avec l’Australie (France, OK)
– Avoir une assurance santé couvrant toute la durée de votre séjour (voir rubrique Assurance)
– Avoir un casier judiciaire vierge
– Détenir suffisamment de ressources économiques pour subvenir à vos besoins des premiers mois (minimum environ 3500€, pour plus d’infos voir rubrique Avant de Partir)
https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing
Que faut-il faire avant de partir en Australie?
N’achetez jamais vos billets d’avion avant l’obtention de ce visa. Ce visa prendra effet uniquement à partir du jour où vous poserez le pied en Australie.