Si vous aimez les grands espaces, la verdure, la randonnée au cœur de la forêt et vous évader, ce parc national est fait pour vous. Accessible, le Lamington National Park présente toutes les caractéristiques pour lui rendre visite.
Sommaire
Le Lamington National Park
Ce qu’il faut savoir
Situé à seulement 75kms au sud de Brisbane, dans le Queensland, ce parc national est facilement accessible. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité, il n’a qu’une superficie de 206km².
En plus, du géantissime décor verdoyant, vous trouverez dans ce parc de superbes cascades. La plus belle est la Ebala Falls (photo ci dessus). Vous trouverez également la Running Creek, au sud du Lamington National Park.
Comme beaucoup de sites en Australie, les Aborigènes vivaient ici avant l’arrivée des colons britanniques et de la déforestation. Des sentiers de randonnées sont balisés pour permettre une promenade en toute sécurité. Sur place, vous trouverez les Box Forest Circuit (10,9 km ou 4 heures de marche), le Toolona Creek Circuit (17,4 km ou 6 heures de marche) ou encore l’Albert River Circuit (20,6 km ou 7 heures de marche). Pour plus d’infos www.nprsr.qld.gov.au/parks/lamington/about.html
Se rendre au Lamington National Park
Site officiel : http://www.nprsr.qld.gov.au/parks/lamington/
Quand venir au Lamington National Park?