Le Ningaloo Reef n’a rien à envier du récif de la Grande Barrière de Corail. Certes plus petit, la qualité du récif répond présent et il subit beaucoup moins les conséquences néfastes du tourisme de masse ou de la pêche. Plus reculé et donc moins visité, le récif présente une multitude de coraux et de poissons en tout genre.
Sommaire
Découvrir le Ningaloo Reef en Australie
Ce qu’on peut faire
Situé à 1200km au nord de Perth et à moins de 3200 km au sud de Darwin, le récif est le plus large d’Australie. Depuis 2001, le récif est classé Patrimoine Mondial. Tout proche, la ville d’Exmouth ou encore Coral Bay sont d’excellents spots pour le snorkeling ou la plongée avec le fantastique requin-baleine et avec beaucoup de chances, approcher des raies manta.
Sur place, il y a quelques organismes qui proposent des excursions, des balades en kayak, du snorkeling…Ainsi vous aurez peut-être la chance de rencontrer qu’un Black Shark !
Le Ningaloo Marine Park est le spot par excellence pour découvrir cet univers marin unique en son genre. Des plages de sables fins aux eaux plus que transparentes.
Le récif de Ningaloo en photos
http://www.visitningaloo.com.au/our-region/ningaloo-reef
Se rendre à Ningaloo Reef, Exmouth et Coral Bay