Davidenoz.fr déambule dans Barcelone, sur les traces d’A. Gaudi

Barcelone est l’une des destinations préférées des européens. Il est vrai qu’il fait bon de vivre en Espagne. La culture, l’art, l’architecture, le sport ou encore la gastronomie sont des valeurs sûres. Barcelone est très réputée pour la trace qu’à laisser Antoni Gaudi. Ses œuvres, ses bâtiments sont  des lieux immanquables à visiter.

 

TOP10 des lieux à visiter à Barcelone




Parc Guell

Comme tu peux le voir sur mes photos ci-dessous, ne soit pas étonné de voir quelques mots négatifs envers les touristes. Le Parc Guell fait parti des lieux les plus visités de la ville. Tu seras jamais seul. Si tu recherches la visite tranquille de ce lieu, je te conseille de t’y rendre dès l’ouverture. Antoni Gaudi, l’architecte catalan signe là un des plus beaux endroits de l’art moderne. On contemple son travail avec la céramique. Les fameux bancs ondulés, la salamandre ou les Palais Guell en sont les trésors. Prévoit une bonne demie journée pour flâner dans le parc et ses environs.

 

Sagrada Familia

Elle se dispute la première place des lieux préférés de la ville. Cette basilique est toujours en construction depuis 1882. Un chantier qui devrait se terminé d’ici fin 2027. Antoni Gaudi signe là aussi, une prouesse architecturale. Inscrit au Patrimoine de l’humanité, elle est incontestablement l’emblème de la ville. Les visiteurs affluent en masse devant ce bijou catalan. Les entrées des billets génèrent une économie importante. Cela permet de reprendre les travaux et de voir, un jour, la construction de la Sagrada Familia achevée.

 

Casa Amatler, Casa Batllo & Casa Milà

« La Casa Milà, surnommée ironiquement « La Pedrera », (en catalan, « la carrière ») est l’une des réalisations de l’architecte Antoni Gaudí.

« La Casa Batlló (« Maison Batlló » en catalan) est l’une des réalisations de l’architecte Antoni Gaudí. Sa réalisation (plus précisément la transformation d’un immeuble existant) s’est étalée de 1904 à 1906. Elle est située au cœur du quartier de l’Eixample, à Barcelone. » Maison des os), elle doit son nom à son architecture : les balcons ressemblent à des fragments de crâne avec les ouvertures pour les yeux et le nez, les colonnes de la tribune du premier étage ont la forme d’os humains et de nombreux autres détails de la façade peuvent faire penser à un squelette. »

 

Camp Nou

Impossible de visiter Barcelone, sans penser au football. La ville vit et mange football. Le FC Barcelone fait partie des plus grandes équipes du monde. Le club porte une renommée internationale et cumule des millions de fans à travers le monde. Le stade est mythique. Tu as la possibilité de d’entrer dans les coulisses, de t’assoir à la place de Messi, de découvrir l’envers du décor…

 

 

Plage de la Barceloneta,

L’Espagne, c’est aussi la chaleur, le soleil, et donc la plage! Offre toi une journée à la Barceloneta pour décompresser. La plage est sympathique, bien fréquentée en période estivale. Tu y trouveras plein de bons restaurants, des centres commerciaux, des bars et une sculpture en forme de poisson : Peix Sculpture.





Las Remblas

L’artère la plus touristique de la ville. Cette longue allée piétonne te fera découvrir des bâtiments anciens, des restaurants (attrape-touristes), des ruelles reculées et une vie marchande mouvementée. Ultra touristique, elle aussi la cible de nombreux vols à l’arrachée, méfiance!

 

 

Place del Rei

Non loin de l’allée Las Remblas, la splendide Place du Roi est animée. Sa fontaine centrale attire tous les regards. Elle est entourée de bâtiments, de cafés et de restaurants. Les gens viennent chiner, se reposer et faire du lèche vitrine.

 

 

Graffitis & Tapas

Lors de chaque voyage, je pars en chasse vers l’art urbain. Dans chaque ville, se cachent de nombreux graffitis. Voici quelques-uns qui ont croisé mon regard. L’une des spécialités d’Espagne est la Paella mais également les Tapas. Ces minis plats, que tu peux manger en pleine après-midi. Il en existe des 50aines et chaque restaurants inventent ces propres Tapas.

 

 

Palais de la Musique Catalane

On la trouve peu dans les lieux touristiques mais justement, ce fût une belle découverte. Ce bâtiment est tout simplement exceptionnel. L’extérieur est tout simplement admirable. Remets toi de tes émoitions et je t’invite à te rendre à l’intérieur…Cette salle de concert, située dans le quartier St Pierre est utilisée pour de nombreux événements musicaux. Du classique à la musique moderne, le Palais fût lui aussi, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

 

Arènes de Barcelone

Située à proximité de la place de Barcelone, tu ne pourras pas manquer l’arène. Transformé en un centre commercial, les travaux ont donné lieu à de nombreuses polémiques. L’édifice antique a laissé place à un lieu moderne et totalement rénové. Je te conseille de monter au sommet pour contempler une vue à 360° sur Barcelone. De nuit, tu auras également un paysage lumineux…

 

Les meilleurs guides de voyage sur Barcelone

 

 

Articles qui vont t’intéresser :

mes voyagesMes voyages autour du Monde. Grand amoureux de voyage, j’ai parcouru tous les continents. Après plusieurs pays en Europe, j’ai pour la première fois quitté la France pour un séjour entre amis en Tunisie. Mon premier grand voyage était les États-Unis en 2000. J’ai ensuite parcouru…lire la suite

 

 


citations de voyageLes meilleures citations de voyage. Le voyage permet de dépasser ses limites et de laisser place à son inspiration, à son imagination. Le voyage est sans limite, le voyage n’a pas de frontières et il fait place à de nombreux dictons et citations de voyage. Le voyage permet de décupler sa philosophie, propre à chacun…lire la suite

 

 


je veux partir en australieJe veux partir en Australie. Ce projet raisonne depuis plusieurs jours dans ta tête. Mais tu ne sais pas trop par quoi commencer et quelles sont les priorités. Que ce soit dans n’importe quel pays, il est important de bien préparer son voyage. Mais l’Australie est un pays qui…lire la suite

 

 


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Facebook Login to work

Specify Twitter Consumer Key and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Twitter Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Google Login to work

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Instagram Login to work