Davidenoz.fr est monté tout en haut de l’Empire State Building à New York

C’est en 2011, que de Montréal je m’envole vers New York. J’ai réservé 7 nuits dans une auberge de jeunesse à 5min de Times Square. C’est pas la destination que j’aurais choisi en premier mais étant situé à quelques kilomètres, c’était le moment de s’y rendre. Il est vrai que dans beaucoup de films ou de séries, on voit des images de la ville. Et j’avais cette crainte de ne rien découvrir finalement. Mais à New York, il y autre chose que l’on ne voit pas dans les films. Toute cette atmosphère, cette ambiance et la gentillesse des habitants sont omniprésentes. Voici pour moi, les immanquables, les incontournables de New York City.

Davidenoz.fr à New York








Times Square

Inutile de présenter ce quartier de New York. Tu le vois forcément tous les films ou toutes les séries qui se déroulent dans la ville. Les enseignes sont nombreuses, la foule est impressionnante et tu peux vite avoir mal à la tête. Mais j’ai eu l’envie d’y retourner chaque soir tellement c’est impressionnant. Toutes ces lumières, ces publicités, cette affluence…Si tu aimes le chocolat et la foule, alors rend-toi M&M’s World.

ChinaTown & Little Italy

Ces 2 communautés sont aussi bien présentes aujourd’hui qu’autrefois. Arrivés de leurs pays natals respectifs, ils ont été important dans le développement de New York City. Encore très présente, la communauté chinoise s’est principalement centré sur Doyers Street. De nombreux commerces et restaurants se sont implantés. Par contre, le quartier italien est plus petit. Beaucoup de tournages de films ont eu lieu des ces rues.

Flatiron Building & Union Square

Quartier animé et hype de la ville. Le Flatiron Building fut pendant longtemps un casse-tête pour les architectes de la ville. Ce bâtiment en forme de fer à repasser a eu du temps avant de trouver sa forme finale. Placé en coin de rue, c’est après plusieurs mois de réflexion, que les urbanistes ont donné la forme naturelle et triangulaire de ce fameux bâtiment.

Financial District

Représenté principalement par Wall st, on voit automatiquement ce bâtiment dans la plupart des films. La salle des marchés est le lieu principal de l’économie américaine. Tu y verras déambuler beaucoup de personnes en costume/cravate munies de leurs cafés à la main. D’un pas accéléré, on remarque ici que le temps n’est pas à la détente, mais vraiment aux affaires.





Charging Bull

Traduit par taureau en train de charger. Cette statue attire beaucoup beaucoup de monde. Il faudra être patient pour t’approcher de lui. D’après un des habitants, il parait que toucher ses testicules porterait chance, alors faut pas hésiter! Il est situé juste à côté du Financial District et est l’œuvre d’un artiste américo-italien, Arturo Di Modica. Elle représente et symbolise la force et la puissance du peuple.

Staten Island & Statue de la Liberté

Si tu viens à New York City, impossible de ne pas observer de près ou de loin la Statue de la Liberté. En prenant le ferry pour Staten Island, tu pourras prendre des clichés du cadeau de la France. En effet, la statue a été construite en France et a été offerte aux États-Unis en guise d’amitié entre les deux pays. L’approcher ne me semble pas primordial. Il faudra débourser plusieurs dollars pour être à ses pieds et pourquoi pas monter sur sa tête.

World Trade Center

Sur mes photos ci-dessous, c’était en 2011. Le terrible attentat avait donc lieu quelques années auparavant. Aujourd’hui, les travaux sont terminé faisant place à de nouvelles tours. Mais effectivement, voir ce mémorial et ces nouvelles tours construites au même endroit à généré quelques émotions.

Brooklyn et son Bridge

C’est l’un des quartier insalubres devenus Hype. Tout le quartier qui était abandonné a été repris par des entrepreneurs pour redorer l’image. Aujourd’hui, c’est un quartier qui renait, qui a retrouvé son dynamisme, des commerces, des restaurants. Ils sont même devenus à la mode et attire entre autre, le grand monde des Hipsters. Je te conseille de rejoindre Brooklyn en fin de journée. De te balader dans les rues pour ensuite rejoindre le parc au pied du pont. Attend la nuit tombé pour assister à un superbe couché de soleil. Et qui sait, peut-être comme moi, tu pourras tomber par hasard devant un feu d’artifices :

Central Park

Qu’il est bon de fuir la folie de Times Square et rejoindre la tranquillité de cet immense parc. Il est tellement grand qu’il te faudra plus d’une journée pour découvrir ne serait-ce que la moitié. Mis à part le calme et la tranquillité, tu rencontrera également des joggeurs, des artistes peintres ou encore des musiciens. Voici les principaux lieux de Central Park : Strawberry fields, Statue d’Alice aux Pays des Merveilles, Bethesda Fountain, Belvedere Castle, Maison de Yoko Ono…

Match de NBA au Madison Square Garden

Les États-Unis, pays du sport. Le Golf, le Football Américain, le Hockey, le Baseball ou encore le Basketball, soit prêt à débourser une centaine de dollars pour un match de NBA dans le mythique Madison Square Garden.

Tout proche de là, tu as le quartier de Midtown et la 5th Avenue. Tu pourras donc croiser d’autres hauts lieux de la ville comme le Chrysler Building ou encore le Grand Central Terminal.

Empire State Building ou Rockfeller Building

Le premier est mythique et le second est le plus haut point de vue de la ville. Personnellement, je l’ai joué à la King Kong et j’ai opté monté au Top de l’Empire State Building. Je te recommande également d’y allé en fin de journée pour observer le couché de soleil. Ainsi tu pourras voir tout New York illuminé.

Au Rockfeller Plaza, tu as de nombreux restaurants ou commerces. Je t’invite à te rendre au Lego World ou au Nintendo World. Si comme moi tu es amoureux de cette génération de jeux vidéos, il sera impossible de manquer cela.

Greenwich Village

Chaque grande ville a son quartier gay. Et à New York, c’est au Greenwich Village qu’il faut aller. La communauté est importante et au mois de Juin où j’ai passé ma semaine à New York, j’ai assisté à la Lesbian & Gay Pride. Il y avait énormément d’ambiance et la parade déambuler dans tous les quartiers de la ville. C’est au Greenwich Village où l’on peut trouver le Café Wha?, le café où Bob Dylan se produisait au début de sa carrière. On y trouve également la High Line, cette ancienne ligne de chemin de fer, qui a été réhabilité. C’est une longue promenade au-dessus des toits de la ville. Dans ce même quartier tu trouveras « La Cage » ce fameux terrain de street Basket (West 4th St).

Traverser le Manhattan Bridge

Pour rester au-dessus des toits de la ville, je te conseille de marché sur le Manhattan Bridge. La marche est un peu longue mais tu aura vue et un panorama sur la ville, sur les graffitis et les toits du ChinaTown…

Harlem

Retrouve le cœur de la ville avec le célèbre quartier d’Harlem. Un des berceaux du Hip Hop américain. Tu as également le Rucker Park, cet autre mythique terrain de Street Basket qui a vu, les premiers shoot de Kevin Garnett, Kobe Bryant, Allen Iverson ou encore Kareem Abdul-Jabbar. Le YMCA d’Harlem fut construit en 1919, il logeait de nombreux personnes de la communautés africaines que d’autres hôtels refusaient. Malcolm X a également séjourné dans ce YMCA. Apollo Theatre est une célèbre salle de spectacles. Beaucoup ont commencé ici tels que Diana Ross, Marvin Gaye, Stevie Wonder, Lauryn Hill, The Jackson Five et même James Brown. La culture musicale afro-américaine était énormément représentée.

Yankee Stadium

Il n’y a pas que le Basket dans la vie. Dans la vie de américains, il y a aussi le Baseball. Ce sport brasse des millions de dollars chaque année et attire de plus en plus d’adeptes. Le Yankee Stadium fait partie des stades et des équipes américaines les plus mythiques. Ose un tour autour du stade, dans la boutique et pourquoi pas à l’intérieur…

Les meilleurs guides de voyage sur New York

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Facebook Login to work

Specify Twitter Consumer Key and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Twitter Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Google Login to work

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Instagram Login to work