Davidenoz.fr a visité les Temples d’Angkor au Cambodge

Loading

Quel pays et quel voyage! Pour moi, mon plus beau voyage avec l’Australie. J’ai apprécié ces 2 voyages car j’ai un lien très fort avec ces 2 pays. Mais malgré ce lien, j’ai apprécié tout ce que j’étais venu cherché et j’ai été surpris par plusieurs choses. Le mode de vie, les sourires, la tranquillité, les paysages et la simplicité des personnes rencontrées. Le Cambodge est un pays où le tourisme se développe de plus en plus tout en évitant le tourisme de masse comme la Thaïlande ou le Viet-Nam. Voici ci-dessous, les immanquables du Cambodge.

Sommaire

J’ai visité les Temples d’Angkor au Cambodge




Phnom Penh

Dans la nouvelle capitale, prévois une bonne semaine pour visiter la ville. Wat Phnom était le premier lieu que j’ai visité à mon arrivée. Parti en tuc-tuc, nous sommes partis en visite vers ce temple blanc. C’est l’une des plus anciennes pagodes bouddhistes de la ville. Elle date de 1926. Passage obligé au splendide et incroyable Palais Royal. Construit en 1866, c’est la résidence du roi du Cambodge. Tu peux visiter les différents bâtiments à la toiture dorée. Retrouve également un des ronds points historiques de la ville. Un monument y est placé en plein milieu, il s’agit du Monument de l’Indépendance. Un des monuments les plus importants de la ville. Déambule dans les rues et les ruelles de la ville pour atteindre l’immense Marché Central et couvert. Tu y trouveras tous les produits frais possible. Tuol Sleng/S-21 sera une visite moins joviale. Cet ancien lycée était transformé en centre de détention dans les années 70. Les Khmers Rouges y infligèrent les pires souffrances. Cet établissement a fermé 4 ans plus tard, en 1979, après la chute de Pol Pot. 17 000 prisonniers ont été assassiné dans ce haut lieu de la tragédie cambodgienne. Il est possible de le visiter, âme sensible s’abstenir.

Les Temples d’Angkor

Impossible de visiter le Cambodge sans visiter ces temples. Situés à proximité de l’ancienne capitale Siem Reap, les temples ont été érigé au début du XIIe siècle. Plusieurs souverains khmer y ont trouvé résidence. Le plus impressionnant et le plus visité est sans conteste est Angkor Wat. C’est le plus grand des temples du Cambodge. Ne sois pas affolé, si avec toi tu seras avec des milliers de touristes venus observer le levé du soleil derrière ce splendide édifice religieux. Prévoit 3 grosses journées voir une semaine pour visité tout l’ensemble. Car tu as également Angkor Thom, Bayon, Ta Phrom et ses énormes racines d’arbres qui débordent sur les temples. Sans oublier de faire une petite balade à dos d’éléphant. Preah Kô, Ta Som, Preah Khan, Phnom Bakheng, ou encore la Terrasse des éléphants sont des hauts lieux à ne surtout pas manquer. Sur place, tu as la possibilité de prendre des Pass sur 1 ou plusieurs jours.

Balade sur le Mékong ou le Tonlé Sap

Le Mékong traverse de nombreux pays asiatiques Tels que la Chine, la Birmanie, le Cambodge puis le Vietnam, la Thaïlande,  en passant par le Laos ou encore le Tibet. Il est le 10e fleuve au monde et le 4e de toute l’Asie. Il est notamment utilisé pour l’irrigation, mais aussi la pêche, le transport de matériels ou de nourritures et de lieu de commerces.

Ose plusieurs minutes de balades tranquilles sur les 2 fleuves pour observer les habitations ou les marchés flottants. Lent et paisible, tu retrouveras une tranquillité incroyable.

Parc National de Phnom Kulen

Situé à moins de 50km des Temples d’Angkor, ce massif qui culmine à moins de 500m va te tester sur ta forme physique. Viens défier les marches de ce temple sous une chaleur étouffante. Dans cette pagode, tu découvriras un buddha couché, d’une couleur or éclatant. Le parc abrite également une splendide cascade et quelques sites archéologiques.

Sihanoukville

Située à 230km au Sud de Phnom Penh, Sihanoukville est un lieu balnéaire. Tu rencontreras également des touristes du monde entier et des complexes privés hotelliers ou de restaurants en bord de plages. La plage est jolie et agréable. Réserve une petite maisonnette en bord de plage avec un bol de fruits de mers accompagnée de sa sauce citronnée. Des petits hamac seront à ta disposition pour une bonne sieste digestive…

sihanoukville

Spectacle de danse ancestrale

Cette danse langoureuse à se tortiller les mains ou les doigts est à l’origine une danse royale. Similaire avec la danse ancestrale Thaï, elle est populaire dans leurs pays respectifs. Au Cambodge, tu seras probablement amené à croiser quelques animations de danse. Notamment dans des hôtels de Siem Reap. J’ai eu la chance d’assister à un spectacle et pour tout t’avouer, je suis tombé amoureux de celle-ci 🙂

Battambang

C’est la 2e ville du pays. Fondée au XIe siècle, Battambang est entourée de plaines. Une ville dynamique aux paysages reposants. L’architecture de la ville témoigne de l’ancien empire colonial. Tu y verras encore plusieurs bâtiments de style européen mélanger à d’anciennes pagodes ou d’anciens temples. La ville dort très peu et les habitants sont sont aussi dynamique que sa ville. Des marchés, des commerces, des petits restaurants ne manqueront pas. Prévoit quelques jours à Battambang pour visiter l’ensemble de la ville, le Bamboo Train, les temples et autre statues.

battambang

Kampot

Cette ville cambodgienne a quelques ressemblances avec Battambang. On aperçoit également des bâtiments au style européen. Dans tout le Cambodge la vile y est paisible, mais on le ressent davantage ici. Les gens sont d’une simplicité et tu ne manqueras jamais de croiser un sourire. Des marchés ambulants, des commerces et restaurants seront tes lieux de visite. Proche d’une jolie rivière, ne manque pas les levés ou couchés de soleil pour de superbes clichés.

kampot


Mondolkiri

À l’est du pays, Mondolkiri  est une région de collines  qui pratique le culte des ancêtres. Si les éléphants sont encore très utilisés ici, mieux vaut aller visiter l’Elephant Valley Project, où vous pourrez “marcher avec le troupeau”. A travers quelques randonnées faciles dans la jungle, tu y trouveras de spectaculaires cascades. Tu seras surement amené à croisé les doucs à pattes noires, une espèce de singes.

mondolkiri

Cuisine insolite

En Asie du Sud tu es sûr de bien manger. Tu va rencontrer de bons plats, avec des assaisonnements jamais gouter en Europe, des fruits ou des légumes que tu n’as sans doute jamais vu. Mais beaucoup de touristes osent un tout autre met. Les insectes ou les arachnides frits…Ces animaux qui répugnent tant. En Asie, tu as peu de chances d’en croiser en ville. Mais dans quelques villages vraiment reculés tu peux en rencontrer également dans ton assiette. La demande était telle, que tu peux trouver ces assiettes partout dans le pays. C’est une expérience…à tenter

Les meilleurs guides de voyage pour le Cambodge

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Facebook Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Google and Youtube Login to work

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Instagram Login to work