Davidenoz.fr a fêté le Nouvel An à Londres

Après l’Australie en 2010, Dubai en 2012, c’est en 2013 que nous nous attaquons à une autre destination qui met le paquet sur le feu d’artifice du Nouvel An. Il fait moins chaud, moins beau mais le spectacle fut au rendez-vous. Je profite de cette semaine pour re-visiter la capitale anglaise. Comme beaucoup d’enfants, j’ai visité Londres étant au collège. Voici mon parcours et les immanquable de Londres.

A visiter, à voir, à faire à Londres




Kensington Garden & Palace

Profite du Kensiton Garden pour t’offrir un sympathique balade. Ce grand et sympathique parc abrite de nombreux écureuils, mais pas que. Tu y trouveras également le Kensington Palace, qui est une résidence royale. Aujourd’hui, ce sont les ducs et duchesses de Cambridge, de Kent ou encore de Gloucester qui y logent. Continue ta balade en direction du petit lac pour te rapprocher de l’Albert Memorial et du Royal Albert Hall.

Hyde Park

Non loin de Kensington Garden, continue avec la verdure pour l’impressionnant Hyde Park. Tu y trouveras la tranquillité, quelques marcheurs et quelques animaux. C’est le plus grand parc de la ville, il compte environ 142 hectares.

Buckingham Palace

Un des emblèmes de la ville, le Buckingham Palace est tout simplement la demeure de la Reine. Bien plus qu’une personne de la monarchie, elle représente énormément pour les anglophones. Le palais est plus que symbolique puisqu’il a servi de demeure à toute la monarchie. Construit en 1703, le palais est de style Néo-classicisme. Je sais que cela ne te dit rien, mais je trouve que ça fait classe! En plus d’être le lieu de résidence officielle et royale, on peut y apercevoir plusieurs rassemblements ou manifestation sur la place. C’est un lieu à voir et à ne rater sous aucun prétexte.

Westminster Abbey

Construit au 13e siècle, c’est l’un des édifices religieux les plus populaires à Londres. Une grande majorité des couronnements des rois et des reines ont eu lieu à la Westminster Abbey. Aujourd’hui protégé, le monument a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985. Non loin de là tu trouveras le fameux Big Ben…

Big Ben

Inutile de le présenter, c’est l’emblème de la ville. Tout le monde attend les bus rouges pour une photo bien clichée. C’est le haut lieu touristique de la ville. Tu ne seras jamais seul ici. Big Ben est en fait le surnom de la cloche situé an haut de la tour. Cette cloche pèserait près de 13 tonnes. Et la tour s’appelle en fait, la Elizabeth Tower….originale tu me diras. Traverse le pont pour rejoindre une des grandes artères de la ville avec le London Eye.




London Eye & Tamise

Le London Eye est donc cette grande roue, normalement installée de manière exceptionnelle et qui est là depuis…17 ans. Installée en 2010, la roue a été mise en place pour l’évènement du Nouvel An. Plus bas, tu trouveras ma vidéo filmée à cette occasion. Il faut dire que Londres, met vraiment le paquet sur cet évènement. Il est possible de monter dans la grande roue pour un avoir un aperçu sur toute la ville. Bon la vue n’est pas exceptionnelle et c’est une activité qui peut t’éviter de perdre quelques heures d’attente.

Camdem Town

Fuit la rigueur des bâtiments et part pour l’excentricité du quartier de Camdem. Pour les fans d’Amy Winehouse, c’est ici qu’elle a fait ses débuts. C’est au Hawley Arms plus précisément. Mais on y voit que très peu de traces de son passage, dommage! Camdem Town est un monde à part. Tous les interdits semblent acceptés ici. Retrouve de la couleur, de la folie et une grande sensation de liberté. Découvre également, des petits restaurants à manger sur le pouce ou assis sur des châssis de scooter. Tu y trouveras également plein de petits marchés, de disquaires, de graffitis ou encore des anciens bâtiments aux briques rouges.

Tower Bridge

Encore un autre emblème de la ville, que tu trouveras en miniature dans tous les magasins de souvenirs. Je te conseille de te balader de nuit car illuminer le Tower Bridge est encore plus resplendissant. Ce pont permet donc de passer au-dessus de la Tamise et de rejoindre les quartiers de Southwark et Tower Hamlets. Construit en 1894, il a été fonctionnel 8 ans plus tard.

Emirates Stadium

Londres est aussi la ville du Football. Il est difficile de choisir entre tous ces clubs londoniens. Il en existe 6 au haut niveau : Arsenal (entrainé par un français), Chelsea, Tottenham, Queens Park Rangers, West Ham et Barnett. Nous avons hésité avec Chelsea mais à l’unanimité, nous sommes partis à L’Emirates Stadium. Le stade accueille tous les matchs d’Arsenal. C’est l’équipe qui a révélé un grand nombre de français dont beaucoup sont devenus champion du monde : Thierry Henry, Robert Pires, Sylvain Wiltord, Emmanuel Petit. Mais aussi Patrick Vieira, Nicolas Anelka, Olivier Giroud, Laurent Koscielny entre autres.

Shoreditch District (Brick Lane)

Mon coup de cœur de la ville. Effectivement, comme je l’avais mentionné dans mes autres voyages, je recherche beaucoup le Street Art. Et c’est dans ce quartier de Shoreditch, que j’ai vu l’une des plus expositions de Street Art. L’exposition est gratuite puisqu’elle est dans les rues. On y a passé l’après midi à arpenter les rues, les ruelles et observer le talent de ces graffeurs. Shoreditch est également le quartier de la communauté indienne.

BONUS : Nouvel An à Londres

Voilà la raison pour laquelle nous sommes venus à Londres. Non ce n’est pas pour le froid ou le Fish & Chips mais c’est bien pour ce feu d’artifices. Plus de 6 heures d’attente, coincés entre des milliers de personnes pour contempler ce splendide spectacle.

 

Les meilleurs guides de voyage pour Londres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Facebook Login to work

Specify Twitter Consumer Key and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Twitter Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Google Login to work

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Instagram Login to work