Grand amoureux de l’Australie mais aussi grand amoureux des Voyages, je vous présente un de mes derniers coups de coeur. En 2014, je pars en Road Trip en Croatie. Un pays chaleureux, amicale et très accueillant. On y découvre des lieux historiques, des villes balnéaires, des plages splendides. Les habitants sont adorables, prêts à rendre service. Arrivé à Dubrovnik, le road trip se poursuit en direction Split et toutes ces îles. Journée bien rempli dans le splendide Plitvice National Park avant de repartir pour Paris.
Sommaire
Road Trip en Croatie
Les immanquables de la Croatie
Dubrovnik
Arrivés en pleine nuit dans la ville de Dubrovnik, nous découvrons une habitante très chaleureuse et très accueillante. Dès le lendemain, nous partons à la découverte de la vieille ville. Nous partons vers le lieu touristique de la ville. Des remparts bâtis entre le XIII et le XIVe siècle. Toujours intact, très charmant, le lieu est pris d’assaut par les touristes. L’entrée est gratuite et prévoit une bonne journée pour tout visiter. Il y a de nombreuses ruelles, de monuments et de restaurants. Prends le funiculaire, qui t’élèvera dans les hauteurs pour une vue splendide sur le forts.
Zlatni Rat
Avant de partir, nous avions loué une voiture. Nous longeons la côte pour rejoindre la petite bourgade de Brela. C’est dans cette ville que l’on trouve une des plus belles plages du pays. La route est superbe. On traverse des paysages arides, une cote aux couleurs époustouflantes, des petits villages perdus…Plusieurs clichés plus tard, nous quittons Brela pour retrouver Split et ces îles. A peine arriver à Split, nous prenons un Ferry (réservé avant de partir) pour l’île de Brac. C’est dans la petite ville de Bol, que nous découvrons des charmantes ruelles en pavé. Mais sur l’île de Brac, la curiosité première est Zlatni Rat. Une plage splendide! Une eau turquoise transparente. Difficile de résister à plusieurs heures de snorkeling.
Pakleni Islands
Nous quittons l’île de Brac pour rejoindre l’île du dessous : l’île de Hvar. Nous retrouvons la grande ville de cette nouvelle île : Hvar. Nous partons naviguer entre plusieurs îles : Pakleni Islands. Après une formation de 20min en anglais sur la conduite d’un petit bateau de fortune, nous voilà marin…Ce fût tout de même très laborieux! La mer est quelque peu mouvementée, certaines plages sont privées et interdites d’accès. Le lieu est tout de même sympathique sans être mirobolant. Peut être qu’un survol en hélico aurait été plus spectaculaire.
Split
Départ de Hvar pour la grande ville de Split. Nous y découvrons une ville balnéaire très dynamique. La vieille ville est une vraie curiosité Ces vieux bâtiments, ces ruelles en pavé et ces anciens commerces nous ont ravis. Mais la principale attraction est le Palais de Dioclétien. Ce lieu historique est devenu connu grâce à la série Game of the Thrones. Nous passons nos derniers jours sur les pittoresque plages de Split et par une journée randonnée kayak sur la côte. Prévoit 3/4 jours sur Split et arpente les ruelles dans le centre historique…
Plitvice NP
Le meilleur pour la fin. De Split, nous avons réservé un tour pour le splendide Pltivice Lakes National Park. Quelques heures de bus qui valent vraiment le coup. Après tous mes voyages, j’ai jamais vu un endroit aussi idyllique, aussi magique. Des cascades dans le parc national, de toutes le tailles…Une végétation abondante, un lieu exceptionnel. Bien sûr comme tout haut lieu paradisiaque, tu y trouveras une flopée de touristes.
Voici quelques photos notre Road Trip en Croatie. Si tu as besoin d’infos, bien sûr n’hésite surtout pas à me laisser un commentaire.
Les meilleurs guides de voyage pour la Croatie