Davidenoz.fr a fêté le Nouvel An à Dubaï

A la recherche de Nouvel An époustouflant, c’est avec logique que je me dirige vers Dubaï. Nous sommes en décembre 2012 et déjà la ville connaît une expansion incroyable! Nous passons 1 semaine dans cette ville où tout est démesurée. Lorsque l’on pose les pieds dans la ville, il est difficile de croire qu’il y a 50 ans, il n’y avait que du désert. Voici mes immanquable à Dubaï.

J’ai fêté le Nouvel An à Dubaï





Elle est la première ville des Émirats Arabes Unis avec plus d’un millions d’habitants. En l’espace d’une 50aine d’année, la ville a vu une expansion démesurée. Des bâtiments qui défient tous les records du monde, des architectures encore plus abouties font de la ville une curiosité déconcertante. La ville attire les riches investisseurs, mais également des touristes du monde entier. Chaque année des projets affluent et nécessite l’arrivée de milliers d’expatriés. Pendant mon séjour, j’ai noté une sécurité infaillible dans les rues, des infrastructures époustouflantes. Voici pour moi, les immanquables de Dubaï.

Burj Khalifa et son Top

Impossible de la rater. Avec ses 829m, elle est encore la plus haute tour du monde. D’ici 2018, elle sera dépassée par la Jeddah Tower en Arabie saoudite. Chaque année la tour attire des millions de touristes notamment pour le feu d’artifices du 31 décembre. Une prouesse technique incroyable. J’ai eu la chance d’y assister en 2012, ce fut incroyable mais court!

Je t’invite également à te rendre au top de la tour. Il te suffira de quelques minutes d’ascenseur pour atteindre le top. Je te recommande d’y aller de nuit pour avoir un panorama lumineux et une vue incroyable sur tout Dubaï. Voici quelques photos que j’ai prise :

Le quartier de Deira

Si tu veux fuir toutes ces strass et paillettes, retrouve le quartier de Deira. Ce petit quartier paisible a un charme historique. Rien ne semble avoir bouger ici. Des petites ruelles, des coiffeurs à l’ancienne, des mosquées authentiques et quelques magasins constituent le petit quartier. Non loin de ce quartier tu trouveras le Marché de l’or ainsi que le Marché aux épices que je recommande vivement. Et qui sait, comme moi, tu rencontreras peut-être une célébrité…

Heritage Village

Restons dans l’authenticité avec ce petit village historique. Toujours loin du béton et de grosses bagnoles au taureau ou au cheval italiens, tu trouveras ici une Histoire. Dans ce quartier, prévois une petite journée pour visiter le Dubaï Museum, les vieux bâtiments arabes, l’Heritage House et te rassasier dans des restaurants traditionnels.

Financial District

Allez retour à la « réalité ». Revenons ce pourquoi nous sommes venus à Dubaï. Nous voulions du sensationnel, en prendre plein la vue. Et le quartier d’affaires de Dubaï en est la preuve. Ici les bâtiments les plus fous poussent comme de vrais champignons. On y trouve des travaux de construction dans tous les coins de rue. Je suis certain de ne plus reconnaitre Dubaï si je revenais dans 10 ans. Le Financial District est le cœur de la ville. De nuit, les immeubles illuminent la ville…C’est dans ce quartier, que tu trouveras la Burj Khalifa, mais aussi le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde. Dans cette tour, tu as également l’un des plus grand aquarium au monde. Non loin, tu as également le 2e emblème de la ville, la Burj Al Arab, en forme de voilier, un hôtel luxueux. Voici encore quelques uns de mes clichés :

Ski Dubaï

Ahahaha, eh oui, on est dans la démesure. Tout est possible à Dubaï. Même par 40°C. La petite piste artificielle, bien entendue, est située bien au frais, dans le Dubaï Mall. Insolite que cela puisse paraître, ils nous ont quand même demandé d’avoir des bases pour entrer. Il semblerait que cela ait changé. Tu as plusieurs activités possible. La réalisation de ce service aurait coûté plus de 250 millions de dollars…

https://booking.skidxb.com/




Spectacle des Dubaï Fountains

Encore plus fort, encore plus grand, encore plus spectaculaire que les fontaines du Bellagios à Las Vegas. Si comme moi, tu as pu avoir la chance de les contempler, tu va pouvoir être encore plus subjugué par les fontaines de Dubaï. C’est un vrai spectacle, avec des jets qui peuvent monter à plusieurs 10aines de mètres de hauteur. Résultat ci-dessous du show que j’ai pu assister :

Croisière en Abra à Deira

Un Abra est un bateau historique de Dubaï. Un peu de douceur et de tranquillité pour te reposer d’une journée mouvementée. Pour un prix dérisoire, tu peux faire une croisière. Les 4 premières photos ci-dessous ont été prises au Souk Madinat Jumeirah. Les photos suivantes ont été prises à la Old Abra Station Deira. La courte croisière te permettre de rejoindre l’autre côté du rivage.

Tour en hélicoptère

Quoi de mieux que de prendre de la hauteur pour contempler tous ces grattes-ciel. Tu pourras également survoler l’incroyable et imposante palme. Cette plage résidentielle et artificielle est exceptionnelle vue de haut. Les travaux d’aménagement ont été colossaux. Idem pour l’un des derniers gros projets de Dubaï avec The World. Ces îles artificielles représentent les différents pays du monde. Toutes ces îles sont des projets immobiliers qui ont déjà trouver quelques acheteurs.

Jumeirah

C’est un autre quartier un peu plus reculé de la folie des grandeurs de la ville. Jumeirah est connue pour sa plage, sa belle mosquée et un panorama incroyable sur les buildings de la ville.

Tour de 4×4 + nuit dans le désert

Éloigne-toi encore de la ville et retrouve quelques sensations fortes. Plusieurs tours proposent un tour en 4×4 dans les dunes + une nuit dans le désert. Ne t’imagine pas être seul au monde durant ces activités. A une bonne 30aine de minutes de route, tu découvriras une quantité de 4×4. Attache bien ta ceinture, cramponne toi bien, ne mange pas trop le midi et ose défier les dunes de sable. Un vrai rodéo pendant plusieurs minutes de sensations fortes. Le soir les tour proposent souvent des repas et des spectacles. Nous étions une centaine de personne. Et bizarrement…nous restons, tous les 3…pour la fameuse nuit dans le désert…dans une simple tente. Une nuit peu authentique,  où l’on entend au loin les voitures passer, des chats ou des animaux brailler…On se retrouve à dormir en plein milieu de l’endroit où nous avons diner…avec vue sur une poubelle…

Guides de voyage

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Facebook Login to work

Specify Twitter Consumer Key and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Twitter Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Google Login to work

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Instagram Login to work